Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Salut à tous,

Vous savez s'il y a des nouveaux fichiers depuis ? Firmware etc ...

Nouveau fichier :rolleyes: ? Oui , un que j'essaye de telecharger et qui coupe a 51mo : http://forum.samdroid.net/f56/cyanogenmod-6-1-0-spica-alpha6-2-discussion-feedback-bug-reports-2585/index3.html

A la fin de la page , apparement il y aurait une maj qu'un gas a fait de la cm , mais le telechargement coupe a 51mo .

Enfaite je sais pas si c'est une maj , mais j'aimerais bien le savoir .

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=329369#p329369 : Pas mal de nouveaux themes for CM .

http://www.multiupload.com/KFS4LF1OB1 Pack que j'ai créé pour l'installation de la CM

Après je pense que c'est tout , il y a aussi les FE8Béta9 : http://forum.samdroid.net/f55/samdroid-turbo-1301/

...

Tien voila mon Topic que je viens de finir , Comme ca il y a toute les Infos :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=425578#p425578

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

N'oublie pas qu'avant de tout relfasher au départ , supprime tout ce que tu avait dans la temps ds ta carte SD , c'est a dire :

Bon effectivement en reprenant tou au départ ça marche (fin j'ai oublié de formater ma partition ext2 du coup j'ai même récupérer mes appli sans rien faire)

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas une "nouille" en bidouillage ou en info mais malheureusement j'ai un souci avec le formatage de la carte sd (pour la mettre en ext2).

En effet, j'ai d'abord essayé avec la méthode du tuto vidéo puis avec partition magic mais une fois que je formate, je ne peux pas recréer une partition.

Puis avec un avec live CD linux, mais impossible de faire quoi que ce soit car la sd est busy (montée). Si je la démonte, ba je ne peux plus rien faire car pas détectée.

Help ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis avec un avec live CD linux, mais impossible de faire quoi que ce soit car la sd est busy (montée). Si je la démonte, ba je ne peux plus rien faire car pas détectée.

Help ;)

Bah sous linux, lance gparted et ce sera tout simple...

Sinon tu peux faire tout ce que tu veux en ligne de commande avec fdisk mais c'est moins intuitif...

Modifié par Drébon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'acheter un galaxy spica et voudrai le flashé,

j'ai quelque question que je ne trouve pas de réponse satisfaisante dans le forum

donc les voici :

-y a t-il une différence entre les différent kernel proposé par la kitchen et laquelle serait la meilleur pour avoir une utilisation fluide de son mobile

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

C'est une question récurrente,

Ordinairement on ne t'aurait pas répondu,

Usuellement on lit les FAQ,

Raviser de poser cette question tu te serais, si FAQ tu avais lu,

Salutations :)

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22853

Bonne lecture, si tu as des questions par la suuite n'hésites pas ;)

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais pas trop déranger donc je me suis dit qu'il valait mieux poser la question a la suite de ce topic.

donc je suis actuellement en version 1.5 et donc je voudrais uprgadé mon mobile pour avoir quelque chose de mieux,je voud[color=red]rai[/color] qu'il soit fluide , rapide et réactive, avec le multi-touche .

et j'ai lu les différent faq et tuto , c'est juste la partie des kernel que j'ai pas trop compris enfin il ya plusieurs version mais rien qui explique leur utilité ou défaut.

merci pour votre aide

Modifié par larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde j'ai un gros souci avec mon spica, j'ai coché les casse enable App2sd et move davlik (ou quelque chose comme ça) dans la samdroid tools, et maintenant mon portable reste bloqué sur le logo samdroid quand je l'allume donc en faite il ne s'allume pas et impossible pour moi de le re-flasher puisque j'ai formater mon pc et donc j'ai perdu les driver du spica, j'ai essayé de les récupérer en installant kies mais vue que mon portable ne s'allume pas, kies n’installe pas les driver donc Odin ne reconnait pas mon portable lorsque je le branche. J'ai la config du tuto avec Fe7 et app2sd d'installé.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider svp ?

cordialement William-31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais pas trop déranger donc je me suis dit qu'il valait mieux poser la question a la suite de ce topic.

donc je suis actuellement en version 1.5 et donc je voudrais uprgadé mon mobile pour avoir quelque chose de mieux,je voud[color=red]rai[/color] qu'il soit fluide , rapide et réactive, avec le multi-touche .

et j'ai lu les différent faq et tuto , c'est juste la partie des kernel que j'ai pas trop compris enfin il ya plusieurs version mais rien qui explique leur utilité ou défaut.

merci pour votre aide

C'est le noyau de la rom (comme pour linux) qui détient toutes les informations systèmes et matériels. Pour un débutant il est fortement déconseillé d'y touché.

Si tu veux le kernel c'est le coeur du système, c'est lui qui va définir les grandes lignes. Le kernel le plus utilisé à ce jour est le LK2.08 de Leshack. Je vois pas comment faire plus clair, j'espère avoir répondu à ta question; sinon n'hésites pas à redemander pour être sûr ^^

Edit : jettes un oeil à ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28093 ;)

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@william : je viens de relire ton post et je comprends pas pourquoi tu réinstalles pas NPS ? Vu que t'as reinstallé Kies, tente avec NPS.

Je te conseille d'enlever la batterie du spica avant qu'elle soit vide.

Et combien de temps t'as attendu pour te dire qu'il ne démarrait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attendue 20 minutes et j'ai enlever la batterie à plusieurs reprise pour essayé de le faire démarrer mais il reste toujours bloqué sur le logo et pour NPS je crois que c'est même pas la peine quand j'ai voulue le flasher la 1er fois j'avais commencer par lui et ça n'avais pas marché j'ai donc du passer par kies.

Merci d'essayé de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sous linux, lance gparted et ce sera tout simple...

Sinon tu peux faire tout ce que tu veux en ligne de commande avec fdisk mais c'est moins intuitif...

ça me met que la carte sd est occupée lorsqu'elle est montée.

je vais tester par le recovery demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais pas si ça avait été, mais manifestement, le dernier V9 permet le chargement à 100% de la batterie, je viens juste de le constater pour la première fois :p :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...