Norimael Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Les FE8b3 étaient manifestement stables. Je n'ai pas testé les FE8b9 qui sont les finales. J'ai depuis hier matin les FE9b1 et tout va bien. Elles ont l'avantage de mettre les drivers 1% pour la batterie et donc le V10. J'avais mis avant le Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix, mais dans "A propos du téléphone", j'avais, je sais plus... mais rien à propos du V10. Depuis que j'ai mis les FE9b1, il y a bien écrit dans "A propos du téléphone" : N° de Version : Samdroid Turbo V10 Pour le Kernel j'ai : 2.6.29 spica@spica-dev #1026 {Edit] Tiens je n'avais pas vu, mais apparemment, on peut mettre les drivers 1% indépendamment de tout kernel ? Spica battery driver with 1% step Ou ce sont juste les sources données par Qbanin ? Modifié 17 octobre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djwa Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Salut,L'aurait fallut faire un wipe data/cache plutôt qu'un wipe dv Et t'as pas mis de kitchen ? Salut, j'avais déjà ma kitchen avant avec mes FE7. Là, je voulais juste mettre les derniers FE. pour ce qui est du wipe, j'ai mis le dalvic cache, parce que j'ai vu cà: T'as juste a installer par recovery FE8 DVM Finale et wipe dalvik cache et [color=red]sa[/color] fonctionne . [Edit] je viens de faire un wipe data/cache, donc ca a booté parfaitement, j'ai rentré mon code sim. Sauf que maintenant, une fois booté, il m'affiche le navigateur qui essaye de se connecter a launcherpro. En cliquant sur Home, il disparait puis reviens aussi vite, donc impossible d'accéder au bureau. Modifié 17 octobre 2010 par djwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Les FE8b3 étaient manifestement stables.Je n'ai pas testé les FE8b9 qui sont les finales. J'ai depuis hier matin les FE9b1 et tout va bien. Elles ont l'avantage de mettre les drivers 1% pour la batterie et donc le V10. J'avais mis avant le Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix, mais dans "A propos du téléphone", j'avais, je sais plus... mais rien à propos du V10. Depuis que j'ai mis les FE9b1, il y a bien écrit dans "A propos du téléphone" : N° de Version : Samdroid Turbo V10 Pour le Kernel j'ai : 2.6.29 spica@spica-dev #1026 {Edit] Tiens je n'avais pas vu, mais apparemment, on peut mettre les drivers 1% indépendamment de tout kernel ? Spica battery driver with 1% step Ou ce sont juste les sources données par Qbanin ? Les FE8b9 sont les finales! Les FE9 sont-ils stables ? aucun problème? j'installe à la place des FE8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pernod Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 moi j'ai mis hier les FE9b1 pour avoir la batterie 1% et depuis pas de souci particulier. Pas de FC intempestifs ou autre ca roule :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Les FE8b9 sont les finales! Oui c'est "qu'est-ce que je dis" :p Les FE9 sont-ils stables ? aucun problème? Installées depuis hier matin, aucun problème :) j'installe à la place des FE8 ? Oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Je suis le seul chez qui les FE8 ont entrainé une chute du quadrant score ? Et ehuu pour les batterie 1% il me faudrait ça sur ma FE8 ^^ Modifié 17 octobre 2010 par dward Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pernod Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 pas essaye quadant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Non plus :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 A propos de I/O performance boost j ai lu chez samdroid Because this mod requires modified kernel, don't flash any other kernel, after you have installed this, until the modifications will be merged to LeshaK kernels! (e.g. Don't flash new FE, etc.) J suis pas sur de bien comprendre, on ne peut plus flasher avec les new FE apres ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 A propos de I/O performance boost j ai lu chez samdroidBecause this mod requires modified kernel, don't flash any other kernel, after you have installed this, until the modifications will be merged to LeshaK kernels! (e.g. Don't flash new FE, etc.) J suis pas sur de bien comprendre, on ne peut plus flasher avec les new FE apres ? merci Si tu peux flasher avec les nouvelles FE un nouveau kernel , mais tu ne peut pas flasher un autre kernel quand tu as mit data ext4 update v3 et sys ext2 update v2 . c'est tout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 mais tu ne peut pas flasher un autre kernel quand tu as mit data ext4 update v3 et sys ext2 update v2 . c'est tout . c a dire ? on peut pas installer Cyanogen par exemple ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 intéressant ! quelqu'un a testé ? je sais plus comment on fait avec .tar^^ Tiens je n'avais pas vu, mais apparemment, on peut mettre les drivers 1% indépendamment de tout kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) HELP Bonjour à tous, Je n'en suis pas à mon 1er flashage, mais là, avec ma dernière "cuisine", le spica reboot sans cesse(10mn): serais ce plus long que d'habitude (LK2.09.6) :mad: * à force d'avoir l'habitude, on se goure: wipe dalvik à la place de data je faisais! mais maintenant , après avoir appliqué app2sd et dalvik2sd, il reboot toujours :mad: :mad: :mad: Modifié 18 octobre 2010 par thienell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 tu as mis quoi dedans ? tu as du cocher des trucs qu'il fallait pas.... au "pire" reprend celle de Jahlex et retente :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bi_nou Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour à toutes et tous. çà y est, moi aussi j'ai franchi le pas : j'ai flashé mon spica en suivant ce tuto ( un grand merci pour les nuls comme moi ). Tout c'est presque bien passé. Pour commencer un petit pb avec Paragon pour formater la carte SD directement sur le téléphone mais j'ai réussi à la formater quand même en passant par un adaptateur USB. Depuis, quand je la monte à partr du spica, impossible pour le PC de la reconnaitre comme stockage. Les drivers sont bons car le SDK reconnait le téléphone. J'ai tout réinstallé ensuite sur le Spica , nickel ! Autre soucis: Sans raison apparente, le téléphone se bloque et impossible de reprendre la main à part enlever la batterie et le relancer. Au début, j'ai mis cela sur le compte de la carte SD ( qui n'est pas une classe 6 ) avec App2SD, donc j'ai reflashé sans ré-installer App2SD et.... même souci . Par contre, Il me semble que çà se produit quand je veux sortir de l'écran de veille. Quand il est en recharge via le cable USB, étant actif en chargement il n'y a pas de pb, alors que s'il n'est pas en recharge, il se plante au moment de sortir de l'écran de veille ( j'espère avoir été assez précis et clair). Une petite idée ?? Hormis ce problème, je reste tourne très très bien. Pour info j'ai installé le pack Samdroid Turbo RTU v2.1 mais l'ancienne version avec Frozen Eclair 7. Merci encore pour votre aide. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 tu as mis quoi dedans ? tu as du cocher des trucs qu'il fallait pas.... au "pire" reprend celle de Jahlex et retente :) Non, je "décomposais" trop ( je suis au taf): instal puis reboot puis instal puis re....... Maintenant tout est passé comme une lettre à la poste (quand y a pas grève ;) ):LK2.09.6 & FE9 beta1 puis "IO performance" CA ROULE :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 ( je suis au taf) Ah ben c'est du jolie ça !! ça fait sérieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Depuis, quand je la monte à partr du spica, impossible pour le PC de la reconnaitre comme stockage. As tu bien pensé à cocher Débogage USB? Paramètre==>Applications==>Développement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bi_nou Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Oui oui, j'ai essayé toutes les possibilités. Par contre, quand j'affiche les périphériques, à coté de GT-I5700, j'ai un petit triangle jaune de danger, je pense que çà doit venir de là. J'ai fais un test sur le micro du boulot et là, pas de problème, la carte est bien reconnue ! J'ai dû faire une fausse manif avec Paragon, mais maintenant est de savoir laquelle . :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KanaCatz Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) J'avais mis avant le Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix, mais dans "A propos du téléphone", j'avais, je sais plus... mais rien à propos du V10.Depuis que j'ai mis les FE9b1, il y a bien écrit dans "A propos du téléphone" : N° de Version : Samdroid Turbo V10 Pour le Kernel j'ai : 2.6.29 spica@spica-dev #1026 Hi, bizare j'ai fais tout pareil que toi mais là j'ai : "Version Kernel 2.6.29 spica@spica-dev #850 et Numéro de version Frozen Eclair V9 - based on Samdroid" Je suis bon pour recommencer du début moi lol EDIT : après réapplication des FE9b1 tout est rentré dans l'ordre ! nickel ! Modifié 18 octobre 2010 par KanaCatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leoleboss Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Bonjour , je me permets de laisser une message car j'ai un malheureusement un problème j'espère que vous allez m'aider . Je vous remercie d'avance . Donc mon problème est lors de la "première étape" préparation de la carte SD J'ai le logiciel paragon partition manager 9.0 instalé. Je branche mon galaxy spica a l'usb du PC , je fait "monter" , je lance le logiciel paragon partition manager 9.0 , donc comme dans la video je peut voir la carte SD en FAT16 !! et non en FAT32 comme dans la vidéo ! Je supprime la partition qui est dans la carte SD , je crée les 2 partitions comme dans la vidéo , et au bout de 33% sa m' indique un message d'erreur . Voici le message d'erreur : "The hard disk read or write operation has failed. this may be due to hardware problems." Après je peux clicer sur "retry the operation" ou sur "ignor the error" mais cela ne fait rien . J'espère que vous avez bien compris mon problème pour m'aider à le résoudre. Je tiens a préciser que ma carte SD fait 1GO. Modifié 18 octobre 2010 par leoleboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) bonsoir j'ai testé fe8 et fe9b1 et toujour des fc (facebook touch et screenshot) je les utilise souvent c'est embêtant Modifié 18 octobre 2010 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 @leoleboss: Passe cette étape, flashes le Lk2.08, puis une fois flashé passe en recovery et fait Partition SDcard puis choisis la taille que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leoleboss Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Kyojin , j'ai pas trop compris peux tu un peu mieux expliquer , je suis déutant Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Le cours pour débutants est justement fait pour ça, il est épinglé, et il parle notamment du mode recovery. ;) Tiens par exemple, voici ce que tu devra faire après le flashage du Lk2.08: puis Et là tu choisis la taille que tu veux, vu que ta carte est de 1Go, 256 Mo seraient parfaits pour toi, ça te laissera les 3/4 de la carte µSD pour tes données (photos, musiques, vidéos..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.