Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Les FE8b3 étaient manifestement stables.

Je n'ai pas testé les FE8b9 qui sont les finales.

J'ai depuis hier matin les FE9b1 et tout va bien. Elles ont l'avantage de mettre les drivers 1% pour la batterie et donc le V10.

J'avais mis avant le Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix, mais dans "A propos du téléphone", j'avais, je sais plus... mais rien à propos du V10.

Depuis que j'ai mis les FE9b1, il y a bien écrit dans "A propos du téléphone" : N° de Version : Samdroid Turbo V10

Pour le Kernel j'ai : 2.6.29 spica@spica-dev #1026

{Edit] Tiens je n'avais pas vu, mais apparemment, on peut mettre les drivers 1% indépendamment de tout kernel ?

Spica battery driver with 1% step

Ou ce sont juste les sources données par Qbanin ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

L'aurait fallut faire un wipe data/cache plutôt qu'un wipe dv

Et t'as pas mis de kitchen ?

Salut, j'avais déjà ma kitchen avant avec mes FE7. Là, je voulais juste mettre les derniers FE.

pour ce qui est du wipe, j'ai mis le dalvic cache, parce que j'ai vu cà:

T'as juste a installer par recovery FE8 DVM Finale et wipe dalvik cache et [color=red]sa[/color] fonctionne .

[Edit] je viens de faire un wipe data/cache, donc ca a booté parfaitement, j'ai rentré mon code sim.

Sauf que maintenant, une fois booté, il m'affiche le navigateur qui essaye de se connecter a launcherpro.

En cliquant sur Home, il disparait puis reviens aussi vite, donc impossible d'accéder au bureau.

Modifié par djwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FE8b3 étaient manifestement stables.

Je n'ai pas testé les FE8b9 qui sont les finales.

J'ai depuis hier matin les FE9b1 et tout va bien. Elles ont l'avantage de mettre les drivers 1% pour la batterie et donc le V10.

J'avais mis avant le Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix, mais dans "A propos du téléphone", j'avais, je sais plus... mais rien à propos du V10.

Depuis que j'ai mis les FE9b1, il y a bien écrit dans "A propos du téléphone" : N° de Version : Samdroid Turbo V10

Pour le Kernel j'ai : 2.6.29 spica@spica-dev #1026

{Edit] Tiens je n'avais pas vu, mais apparemment, on peut mettre les drivers 1% indépendamment de tout kernel ?

Spica battery driver with 1% step

Ou ce sont juste les sources données par Qbanin ?

Les FE8b9 sont les finales! Les FE9 sont-ils stables ? aucun problème? j'installe à la place des FE8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de I/O performance boost j ai lu chez samdroid

Because this mod requires modified kernel, don't flash any other kernel, after you have installed this, until the modifications will be merged to LeshaK kernels! (e.g. Don't flash new FE, etc.)

J suis pas sur de bien comprendre, on ne peut plus flasher avec les new FE apres ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de I/O performance boost j ai lu chez samdroid

Because this mod requires modified kernel, don't flash any other kernel, after you have installed this, until the modifications will be merged to LeshaK kernels! (e.g. Don't flash new FE, etc.)

J suis pas sur de bien comprendre, on ne peut plus flasher avec les new FE apres ?

merci

Si tu peux flasher avec les nouvelles FE un nouveau kernel , mais tu ne peut pas flasher un autre kernel quand tu as mit data ext4 update v3 et sys ext2 update v2 . c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP

Bonjour à tous,

Je n'en suis pas à mon 1er flashage, mais là, avec ma dernière "cuisine", le spica reboot sans cesse(10mn): serais ce plus long que d'habitude (LK2.09.6) :mad:

* à force d'avoir l'habitude, on se goure: wipe dalvik à la place de data je faisais!

mais maintenant , après avoir appliqué app2sd et dalvik2sd, il reboot toujours :mad: :mad: :mad:

Modifié par thienell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

çà y est, moi aussi j'ai franchi le pas : j'ai flashé mon spica en suivant ce tuto ( un grand merci pour les nuls comme moi ).

Tout c'est presque bien passé.

Pour commencer un petit pb avec Paragon pour formater la carte SD directement sur le téléphone mais j'ai réussi à la formater quand même en passant par un adaptateur USB.

Depuis, quand je la monte à partr du spica, impossible pour le PC de la reconnaitre comme stockage.

Les drivers sont bons car le SDK reconnait le téléphone.

J'ai tout réinstallé ensuite sur le Spica , nickel !

Autre soucis:

Sans raison apparente, le téléphone se bloque et impossible de reprendre la main à part enlever la batterie et le relancer.

Au début, j'ai mis cela sur le compte de la carte SD ( qui n'est pas une classe 6 ) avec App2SD, donc j'ai reflashé sans ré-installer App2SD et.... même souci .

Par contre, Il me semble que çà se produit quand je veux sortir de l'écran de veille.

Quand il est en recharge via le cable USB, étant actif en chargement il n'y a pas de pb, alors que s'il n'est pas en recharge, il se plante au moment de sortir de l'écran de veille ( j'espère avoir été assez précis et clair).

Une petite idée ??

Hormis ce problème, je reste tourne très très bien.

Pour info j'ai installé le pack Samdroid Turbo RTU v2.1 mais l'ancienne version avec Frozen Eclair 7.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis quoi dedans ? tu as du cocher des trucs qu'il fallait pas.... au "pire" reprend celle de Jahlex et retente :)

Non, je "décomposais" trop ( je suis au taf): instal puis reboot puis instal puis re.......

Maintenant tout est passé comme une lettre à la poste (quand y a pas grève ;) ):LK2.09.6 & FE9 beta1 puis "IO performance"

CA ROULE :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai essayé toutes les possibilités.

Par contre, quand j'affiche les périphériques, à coté de GT-I5700, j'ai un petit triangle jaune de danger, je pense que çà doit venir de là.

J'ai fais un test sur le micro du boulot et là, pas de problème, la carte est bien reconnue !

J'ai dû faire une fausse manif avec Paragon, mais maintenant est de savoir laquelle . :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis avant le Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix, mais dans "A propos du téléphone", j'avais, je sais plus... mais rien à propos du V10.

Depuis que j'ai mis les FE9b1, il y a bien écrit dans "A propos du téléphone" : N° de Version : Samdroid Turbo V10

Pour le Kernel j'ai : 2.6.29 spica@spica-dev #1026

Hi, bizare j'ai fais tout pareil que toi mais là j'ai : "Version Kernel 2.6.29 spica@spica-dev #850 et Numéro de version Frozen Eclair V9 - based on Samdroid"

Je suis bon pour recommencer du début moi lol

EDIT : après réapplication des FE9b1 tout est rentré dans l'ordre ! nickel !

Modifié par KanaCatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me permets de laisser une message car j'ai un malheureusement un problème j'espère que vous allez m'aider .

Je vous remercie d'avance .

Donc mon problème est lors de la "première étape" préparation de la carte SD

J'ai le logiciel paragon partition manager 9.0 instalé.

Je branche mon galaxy spica a l'usb du PC , je fait "monter" , je lance le logiciel paragon partition manager 9.0 , donc comme dans la video je peut voir la carte SD en FAT16 !! et non en FAT32 comme dans la vidéo !

Je supprime la partition qui est dans la carte SD , je crée les 2 partitions comme dans la vidéo , et au bout de 33% sa m' indique un message d'erreur .

Voici le message d'erreur :

"The hard disk read or write operation has failed. this may be due to hardware problems."

Après je peux clicer sur "retry the operation" ou sur "ignor the error" mais cela ne fait rien .

J'espère que vous avez bien compris mon problème pour m'aider à le résoudre.

Je tiens a préciser que ma carte SD fait 1GO.

Modifié par leoleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cours pour débutants est justement fait pour ça, il est épinglé, et il parle notamment du mode recovery. ;)

Tiens par exemple, voici ce que tu devra faire après le flashage du Lk2.08:

100821075754448786604050.png

puis

100821075755448786604051.png

Et là tu choisis la taille que tu veux, vu que ta carte est de 1Go, 256 Mo seraient parfaits pour toi, ça te laissera les 3/4 de la carte µSD pour tes données (photos, musiques, vidéos..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...