Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pas de réponse pour moi ?

J'ai une autre question comment savoir quel FE et quel version de samdroid on a installé ?

Undervolting, c'est pour optimiser l'utilisation de la batterie. Soundfix, c'est pour améliorer la qualité du son du Spica.

Me concernant, j'ai installé la dernière version, à savoir undervolting + soundfix et ça marche nickel.

A savoir que si tu prends les versions que tu cites, il faut les installer vio odin (lignes PDA + OPS). Sinon, prends les versions à appliquer en recovery, proposées par adromu. ;)

Pour connaitre la version samdriod installée, il faut aller dans le menu paramètres puis, dernier menu "à propos du téléphone" puis, tout en bas, "numéro de version".

Pour connaitre la version FE installée, je ne sais pas comment on fait. Je ne sais pas si c'est possible... :P

EDIT: à préciser enfin qu'il faut installer la version de samdroid APRES FE (à cause du kernel).

Modifié par Stef@67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la version FE installée, je ne sais pas comment on fait. Je ne sais pas si c'est possible... :P

Bah oui c'est possible, il suffit seulement d'être bien réveillé quand on flash et qu'on applique un zip, et là on saura quelle version on a mis, 'fin je sais pas si c'est assez clair dit comme ça. :P

EDIT: à préciser enfin qu'il faut installer la version de samdroid APRES FE (à cause du kernel).

Hein? Tu veux dire le kernel v10? Si oui, alors oui, mettre le v10 après les FE7 par exemple, sinon ça s'écrase par le v9 inclus avec les FE7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est possible, il suffit seulement d'être bien réveillé quand on flash et qu'on applique un zip, et là on saura quelle version on a mis, 'fin je sais pas si c'est assez clair dit comme ça. :P

Ca me semblait si évident, que je ne voulais pas l'écrire! :P Mais je pense qu'il voulait savoir si on peut le savoir à postériori...

Hein? Tu veux dire le kernel v10? Si oui, alors oui, mettre le v10 après les FE7 par exemple, sinon ça s'écrase par le v9 inclus avec les FE7.

Bien évidemment, vu qu'on parle de v10... ;) Mais tu fais bien de le préciser...

Modifié par Stef@67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, suite à quelques problemes avec CM j'ai décidé de revenir sous Samdroid turbo avec les FE9b1, j'ai donc reflashé hors je n'ai plus acces au mode recovery.. Quelqu'un sait-il d'où viens le blem? :/ J'ai essayé de reflasher avec le kernel 2.08 de LeshaK mais toujours pareil.

Edit : Resolu

Modifié par MandyLane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les frozen eclair 8 (dans le pack Samdroid turbo v2.1) est ce que je peut installer les FE 9b1 parce que j'ai eu un probleme avec ma carte sd je l'ai reformater et j'ai tout perdu ce qui etait dessue (je ne sais pas si sa enleve la partition ext2?) si oui vous pourriez m'indiquer le lien pour les telecharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais pour sa il faut installer via le recovery apps2sd parce que moi j'ai IO Performance boost et je ne sais pas comment sa marche

Et puis j'aimerais savoir c'est quoi le difference entre les FE8 et les FE9b1?

EDIT:Cool les FE9b1 mais est qu'apres avoir installer les .zip ont peut les supprimé?

Modifié par icraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semblait si évident, que je ne voulais pas l'écrire! :P Mais je pense qu'il voulait savoir si on peut le savoir à postériori...

Bien évidemment, vu qu'on parle de v10... ;) Mais tu fais bien de le préciser...

Undervolting, c'est pour optimiser l'utilisation de la batterie. Soundfix, c'est pour améliorer la qualité du son du Spica.

Me concernant, j'ai installé la dernière version, à savoir undervolting + soundfix et ça marche nickel.

A savoir que si tu prends les versions que tu cites, il faut les installer vio odin (lignes PDA + OPS). Sinon, prends les versions à appliquer en recovery, proposées par adromu. ;)

Pour connaitre la version samdriod installée, il faut aller dans le menu paramètres puis, dernier menu "à propos du téléphone" puis, tout en bas, "numéro de version".

Pour connaitre la version FE installée, je ne sais pas comment on fait. Je ne sais pas si c'est possible... :P

EDIT: à préciser enfin qu'il faut installer la version de samdroid APRES FE (à cause du kernel).

merci les gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai installé le pack samdroid avec frozen eclair, etc. et ça marche nickel, donc tout d'abord merci :)

après j'ai une question : à chaque fois que je reçois un sms j'ai 2 icones de notification, celle par défaut et celle de handcentsms. comment faire pour désactiver une des deux, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite du taf, et oui encore: comme ça je ne squatte pas la bécane le soir (WAF ;) ) pour vous faire part d'une observation. MyBackup Pro se bloque avec les FE9.1beta. Impossible de faire un backup et très difficile de faire une restauration. le log.se lance et coince à n'importe quel moment...J'ai remit un coup de FE8 final et impeccable ! :P

Essaye de faire une mise a jour de ton Mybackup pro. moi ca ne reconnaissait pas les lastbackapp. Et la ca remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Passage du pack Samdroid V2 à V2.1 (conformément au tuto) et là grand désespoir car le spica devient très instable et carrément inutilisable après activation de IO performance boust. Notamment le market qui ne télécharge plus.

En regardant le sujet vers page 47 - 48, on parle de faire un wipe data cache ou wipe data reset factory à la fin mais cela n'est pas précisé sur le tuto (uniquement après installation de samdroid en recovery)

Donc obligation de repasser au pack V2.0 et FE7 pour retrouver un téléphone qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire une mise a jour de ton Mybackup pro. moi ca ne reconnaissait pas les lastbackapp. Et la ca remarche.

Bonjour,

Ben, j'ai fait l'instal. avec le dernier Apk de MyBackupPro, donc à jour...

Pour le moment, il a fonctionné normalement, mais comme Norimael, je vais retourner sous FE7, trop d'instabilité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais retourner sous FE7, trop d'instabilité.

tu trouves les FE8 instables (o_O) ... Avant LA CHUTE de mon téléphone depuis mon bureau après m'être pris les pied dans le cable du chargeur et son éclat violent sur le sol (la batterie par la, la coque arrière ailleurs....) je n'avais jamais eu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves les FE8 instables (o_O) ... Avant LA CHUT... jamais eu de soucis

Ben oui :rolleyes: , problème de sensibilité de l'écran tactile que je n'avait pas avant: connecter au pc, je ne peux pas monter ma carte SD, impossible de restaurer les paramètres du bureau, plante (vraiment, impossible de killer laucherPro)et obligation de reflasher etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de sensibilité de l'écran tactile que je n'avait pas avant: connecter au pc, je ne peux pas monter ma carte SD, impossible de restaurer les paramètres du bureau, plante

pour la sensibilité... je mettais ça sur le compte des chutes a répétitions.... je monte ma SD sans soucis. restaurer paramètres bureux avec ADW ça marche et les plantage... même chose que pour la sensibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...