Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai vraiment l'impression qu'en utilisant app2sd le telephone devient super lent

P.S: mon tel est configuré de la même manière que le tuto actuel.

Si tu as la configuration que Jahlex a mit, tu ne dois pas avoir apps2sd mais IO Performance Boost ...

Moi perso je suis toujours avec Apps2SD et mon téléphone marche nickel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

J'ai installé le pack en version V2.1 (FE8 + IO performance boost) tout me semble stable, plus stable que le pack V2.

Pas eu un reboot, pas un freeze.

J'ai également un net gain de réactivité du téléphone.

Cependant je ne peux plus applique le .zip qui permettait l'overclocking. Si j'instal, ça me plante l'e system, ça boot plus, des erreurs apparaissent dans le recovery boot également, des fichiers sont manquants ou déplacés.

C'est du au FE8 ou à IO performance boost qui déplace des fichiers?

J'ose pas installer les drivers 2D/3D de peur de planter l'installation également0

Le problème est du à IO performance. Avant d'appliquer un nouveau kernel, tu dois appliquer les undos de IO performance (enlever IO performance). En voulant overclocker, tu changes le kernel, d'où le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto j'ai donc utilisé le pack Samdroid Turbo RTU v2.1.

Tout c'est bien passé.

Mais(question de noob) je n'arrive pas a sélectionner , le clavier que je veux, il y a le samsung, le htc IME mod et le clavier android. Comment puis je choisir le quel je veux, car je suis en clavier samsung , et je n'aime pas du tout!

Merci pour votre aide

Modifié par Arkis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est du à IO performance. Avant d'appliquer un nouveau kernel, tu dois appliquer les undos de IO performance (enlever IO performance). En voulant overclocker, tu changes le kernel, d'où le problème.

je met les undo IO performance, je met l'overclock, je met les drivers 3d de barome puis je remet IO performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la configuration que Jahlex a mit, tu ne dois pas avoir apps2sd mais IO Performance Boost ...

Moi perso je suis toujours avec Apps2SD et mon téléphone marche nickel. ;)

Effectivement, mais dans "Samdroid Tools", il y'a bien marqué "App2sd settings" donc il est quand même installé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met les undo IO performance, je met l'overclock, je met les drivers 3d de barome puis je remet IO performance?

Oui, normalement ça devrait le faire.

Je n'ai jamais essayé cette configuration, tiens nous au courant, les retours d'infos sont importantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand bravo et un grand merci a ceux qui bossent sur ces ROM! Vous donnez une nouvelle jeunesse a nos Spica :p.

Après moult déboire, j'ai enfin réussi a installer la derniere version grace a ce tuto, seulement, il a deux choses qui me turlipinent:

1/ Lorsque je redemarre mon telephone en mode recovery, celui differe de la version de la video, en effet le mien a les écritures rouge sur fond blanc. Bon tout fonctionne, mais cela me perturbe

2/ Plus ennuyeux, après l’installation, je n'arrive pas a avoir l'effet 3D sur le menu des mes applis, elle defile de haut en bas normalement sans former une sorte de cube.

Avez vous une réponse a ce problème par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y'est, je suis officiellement sur Samdroidmod+FE9b !

Par contre par rapport à ce qui est dit en page 1

Les étapes du tuto vidéo :

1 - Formatage de la carte SD à l'aide de Paragon Partition Manager

>> à faire si vous n'avez pas encore de partition ext2 et que vous souhaitez installer vos applications sur votre carte SD via App2SD

2 - Préparation de la carte SD

>> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery

3 - Flash du Firmware I570EXXJH6

>> flash via ODIN du dernier firmware officiel, vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 (pour des souci de compatibilité avec le LK 2.08)

Je pense que l'on peut déjà enlever les étapes 1 et 2. Inultile de paragon ni autre partitionneur puisque la recovery peut créer la partition ext2. En plus j'ai perdu un peu temps à comprendre qu'à l'étape 2, on n'applique pas encore les zip, mais seulement après l'étape 4. Donc si Jahlex pouvait supprimer ça, ça facilitera les futurs bidoulleurs :lol:

Euuh sinon il y a marqué qu'on n'a pas à se soucier si la bande de base est antérieux à la version que j'ai installé

note:ne vous étonnez pas d'avoir une bande de base I570EXXJD1, même si vous avez flashé la rom I570EXXJH1, en effet Samsung n'a pas changé la bande de base (ou base de bande? xD) depuis le JD1

Mais j'ai la I570EXXJC1, pas la JD1. Il y a un intérêt à mettre à jour la bande de base?

Modifié par ergosum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, mais je vous suis depuis bientôt un mois :D.

J'aurais une petite question après avoir suivis ce tuto <<[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs>> j'ai voulu overclocker mon spica. Donc j ai passé le undo pr IO performance et installé le kernel pour le overclock, jusqu'a la aucun souci. Mais une fois terminé l'opération j'ai voulu repasser IO performance mais la il e bloque au boot. Avez vous une solution pour faire marcher l'overclock avec IO performance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, mais je vous suis depuis bientôt un mois :D.

J'aurais une petite question après avoir suivis ce tuto <<[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs>> j'ai voulu overclocker mon spica. Donc j ai passé le undo pr IO performance et installé le kernel pour le overclock, jusqu'a la aucun souci. Mais une fois terminé l'opération j'ai voulu repasser IO performance mais la il e bloque au boot. Avez vous une solution pour faire marcher l'overclock avec IO performance ?

Merci

le kernel embarquant l'overclocking n'est peut-etre pas compatible avec IO performance.

Grand Maitre Kyojin est-tu là?... Peux-tu nous éclairer?...

Je me suis éclairé moi-meme!!

l'overclocking et IO performance sont intégrés dans deux kernels différents...On ne peut donc que choisir l'un ou l'autre...

Je demande tout de meme un éclairage auprès de Kyojin...

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kernel embarquant l'overclocking n'est peut-etre pas compatible avec IO performance.

Grand Maitre Kyojin est-tu là?... Peux-tu nous éclairer?...

Je me suis éclairé moi-meme!!

l'overclocking et IO performance sont intégrés dans deux kernels différents...On ne peut donc que choisir l'un ou l'autre...

Donc j'installe tout comme dans le <<[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs>> seulement une fois installé le FE8 j'installe le kernel overclocké et je ne mets pas les IO performance vu qu'elle sont déjà intégré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overclocking et IO performance sont intégrés dans deux kernels différents...On ne peut donc que choisir l'un ou l'autre...

C'est un peu ça oui. ;)

Je déconseille l'overclocking, le I/O performance boost est suffisant et n'est pas dangereux, alors qu'avec l'OC il y a quand même un petit risque. ;)

Donc j'installe tout comme dans le <<[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs>> seulement une fois installé le FE8 j'installe le kernel overclocké et je ne mets pas les IO performance vu qu'elle sont déjà intégré ?

Non tu suis le tuto, et il faut ensuite installer ce qu'il faut pour le boost I/O, l'OC laisse tomber, ça en vaut pas trop la peine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas appliquer le MT4.2 2.4.zip via recovery lorsque je suis en FE9beta1 (bloque au bootlogo apres chargement).

Je peux l'appliquer apres la 'kitchen' : kernel LK 2.09.6 et ROM 1.3.1d, mais ensuite je ne peux plus appliquer les FE7 ou les FE9beta1 (bloque au bootlogo au milieu du chargement).

Le V9 et V10 non compatibles?

Il y a-t-il d'autres retours?

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...