Yoshi74 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour,j'ai vraiment l'impression qu'en utilisant app2sd le telephone devient super lent P.S: mon tel est configuré de la même manière que le tuto actuel. Si tu as la configuration que Jahlex a mit, tu ne dois pas avoir apps2sd mais IO Performance Boost ... Moi perso je suis toujours avec Apps2SD et mon téléphone marche nickel. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 BonjourJ'ai installé le pack en version V2.1 (FE8 + IO performance boost) tout me semble stable, plus stable que le pack V2. Pas eu un reboot, pas un freeze. J'ai également un net gain de réactivité du téléphone. Cependant je ne peux plus applique le .zip qui permettait l'overclocking. Si j'instal, ça me plante l'e system, ça boot plus, des erreurs apparaissent dans le recovery boot également, des fichiers sont manquants ou déplacés. C'est du au FE8 ou à IO performance boost qui déplace des fichiers? J'ose pas installer les drivers 2D/3D de peur de planter l'installation également0 Le problème est du à IO performance. Avant d'appliquer un nouveau kernel, tu dois appliquer les undos de IO performance (enlever IO performance). En voulant overclocker, tu changes le kernel, d'où le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkis Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Un grand merci pour ce tuto j'ai donc utilisé le pack Samdroid Turbo RTU v2.1. Tout c'est bien passé. Mais(question de noob) je n'arrive pas a sélectionner , le clavier que je veux, il y a le samsung, le htc IME mod et le clavier android. Comment puis je choisir le quel je veux, car je suis en clavier samsung , et je n'aime pas du tout! Merci pour votre aide Modifié 28 octobre 2010 par Arkis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Un appui long sur une zone de saisie, puis tu choisis ton type de clavier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hrisson Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Le problème est du à IO performance. Avant d'appliquer un nouveau kernel, tu dois appliquer les undos de IO performance (enlever IO performance). En voulant overclocker, tu changes le kernel, d'où le problème. Ceci expliquerai cela ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hrisson Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Le problème est du à IO performance. Avant d'appliquer un nouveau kernel, tu dois appliquer les undos de IO performance (enlever IO performance). En voulant overclocker, tu changes le kernel, d'où le problème. je met les undo IO performance, je met l'overclock, je met les drivers 3d de barome puis je remet IO performance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookiie Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Si tu as la configuration que Jahlex a mit, tu ne dois pas avoir apps2sd mais IO Performance Boost ... Moi perso je suis toujours avec Apps2SD et mon téléphone marche nickel. ;) Effectivement, mais dans "Samdroid Tools", il y'a bien marqué "App2sd settings" donc il est quand même installé non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 je met les undo IO performance, je met l'overclock, je met les drivers 3d de barome puis je remet IO performance? Oui, normalement ça devrait le faire. Je n'ai jamais essayé cette configuration, tiens nous au courant, les retours d'infos sont importantes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hrisson Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Pour les drivers 2D/3D Barome c'est passé sans enlevé IO performance boost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Ok et n'oublies pas les undos IO performance si tu changes de kernel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepito Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Tout d'abord, un grand bravo et un grand merci a ceux qui bossent sur ces ROM! Vous donnez une nouvelle jeunesse a nos Spica :p. Après moult déboire, j'ai enfin réussi a installer la derniere version grace a ce tuto, seulement, il a deux choses qui me turlipinent: 1/ Lorsque je redemarre mon telephone en mode recovery, celui differe de la version de la video, en effet le mien a les écritures rouge sur fond blanc. Bon tout fonctionne, mais cela me perturbe 2/ Plus ennuyeux, après l’installation, je n'arrive pas a avoir l'effet 3D sur le menu des mes applis, elle defile de haut en bas normalement sans former une sorte de cube. Avez vous une réponse a ce problème par hasard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Pour le recovery, c'est normal car c'est celui du kernel V10. Pour l'effet 3d tu l'actives dans les parametres de LauncherPro. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepito Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Newbie inside ;)! Merci pour la réponse rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ergosum Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, ça y'est, je suis officiellement sur Samdroidmod+FE9b ! Par contre par rapport à ce qui est dit en page 1 Les étapes du tuto vidéo :1 - Formatage de la carte SD à l'aide de Paragon Partition Manager >> à faire si vous n'avez pas encore de partition ext2 et que vous souhaitez installer vos applications sur votre carte SD via App2SD 2 - Préparation de la carte SD >> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery 3 - Flash du Firmware I570EXXJH6 >> flash via ODIN du dernier firmware officiel, vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 (pour des souci de compatibilité avec le LK 2.08) Je pense que l'on peut déjà enlever les étapes 1 et 2. Inultile de paragon ni autre partitionneur puisque la recovery peut créer la partition ext2. En plus j'ai perdu un peu temps à comprendre qu'à l'étape 2, on n'applique pas encore les zip, mais seulement après l'étape 4. Donc si Jahlex pouvait supprimer ça, ça facilitera les futurs bidoulleurs :lol: Euuh sinon il y a marqué qu'on n'a pas à se soucier si la bande de base est antérieux à la version que j'ai installé note:ne vous étonnez pas d'avoir une bande de base I570EXXJD1, même si vous avez flashé la rom I570EXXJH1, en effet Samsung n'a pas changé la bande de base (ou base de bande? xD) depuis le JD1 Mais j'ai la I570EXXJC1, pas la JD1. Il y a un intérêt à mettre à jour la bande de base? Modifié 28 octobre 2010 par ergosum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Pas vraiment d'intérêt. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 NOUVEAU ! MULTITOUCH GABRIEL-LG 2.4 ; AUCUN PROBLEME SIGNALE ! Apparemment tout fonctionne bien! http://forum.samdroid.net/f55/spica-multitouch-driver-release-1970/ MT 2.4 : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/4034d1288343288-spica-multitouch-driver-release-mt2.4.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Merci, je le test de suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Merci, je le test de suite ;) Derien ! Dit moi ce que t'en pense , tes remarque etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto-1920 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, mais je vous suis depuis bientôt un mois :D. J'aurais une petite question après avoir suivis ce tuto <<[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs>> j'ai voulu overclocker mon spica. Donc j ai passé le undo pr IO performance et installé le kernel pour le overclock, jusqu'a la aucun souci. Mais une fois terminé l'opération j'ai voulu repasser IO performance mais la il e bloque au boot. Avez vous une solution pour faire marcher l'overclock avec IO performance ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Derien ! Dit moi ce que t'en pense , tes remarque etc.. Pour l'instant ça charge mais bloque sur le bootlogo !! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Bonjour,je suis tout nouveau sur ce forum, mais je vous suis depuis bientôt un mois :D. J'aurais une petite question après avoir suivis ce tuto <<[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs>> j'ai voulu overclocker mon spica. Donc j ai passé le undo pr IO performance et installé le kernel pour le overclock, jusqu'a la aucun souci. Mais une fois terminé l'opération j'ai voulu repasser IO performance mais la il e bloque au boot. Avez vous une solution pour faire marcher l'overclock avec IO performance ? Merci le kernel embarquant l'overclocking n'est peut-etre pas compatible avec IO performance. Grand Maitre Kyojin est-tu là?... Peux-tu nous éclairer?... Je me suis éclairé moi-meme!! l'overclocking et IO performance sont intégrés dans deux kernels différents...On ne peut donc que choisir l'un ou l'autre... Je demande tout de meme un éclairage auprès de Kyojin... Modifié 29 octobre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto-1920 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 le kernel embarquant l'overclocking n'est peut-etre pas compatible avec IO performance. Grand Maitre Kyojin est-tu là?... Peux-tu nous éclairer?... Je me suis éclairé moi-meme!! l'overclocking et IO performance sont intégrés dans deux kernels différents...On ne peut donc que choisir l'un ou l'autre... Donc j'installe tout comme dans le <<[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs>> seulement une fois installé le FE8 j'installe le kernel overclocké et je ne mets pas les IO performance vu qu'elle sont déjà intégré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 l'overclocking et IO performance sont intégrés dans deux kernels différents...On ne peut donc que choisir l'un ou l'autre... C'est un peu ça oui. ;) Je déconseille l'overclocking, le I/O performance boost est suffisant et n'est pas dangereux, alors qu'avec l'OC il y a quand même un petit risque. ;) Donc j'installe tout comme dans le <<[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs>> seulement une fois installé le FE8 j'installe le kernel overclocké et je ne mets pas les IO performance vu qu'elle sont déjà intégré ? Non tu suis le tuto, et il faut ensuite installer ce qu'il faut pour le boost I/O, l'OC laisse tomber, ça en vaut pas trop la peine. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) NOUVEAU ! MULTITOUCH GABRIEL-LG 2.4 ; AUCUN PROBLEME SIGNALE !Apparemment tout fonctionne bien! http://forum.samdroid.net/f55/spica-multitouch-driver-release-1970/ MT 2.4 : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/4034d1288343288-spica-multitouch-driver-release-mt2.4.zip Je n'arrive pas appliquer le MT4.2 2.4.zip via recovery lorsque je suis en FE9beta1 (bloque au bootlogo apres chargement). Je peux l'appliquer apres la 'kitchen' : kernel LK 2.09.6 et ROM 1.3.1d, mais ensuite je ne peux plus appliquer les FE7 ou les FE9beta1 (bloque au bootlogo au milieu du chargement). Le V9 et V10 non compatibles? Il y a-t-il d'autres retours? Modifié 29 octobre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Je n'arrive pas appliquer le MT4.2.zip via recovery lorsque je suis en FE9beta1. C'est à dire? Erreur du recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.