andromu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) C'est à dire? Erreur du recovery? le recovery l'accepte mais ensuite, après reboot, le telephone se fige au niveau du bootlogo. J'ai quand meme attendu 20 minutes... mais toujours figé. Modifié 29 octobre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Ah, bah pas compatible avec le kernel Turbo alors, il faut attendre un nouveau kernel par antibyte. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Ah, bah pas compatible avec le kernel Turbo alors, il faut attendre un nouveau kernel par antibyte. ;) Oui tout a fait, après avoir fait des recherches sur Samdroid, le MT4.2 2.4 est compatible avec le LK 2.09.5 et LK 2.09.6. Le MT4.2 2.4 n'est pas compatible avec le V9 et V10 ( kernels FE7, FE8 et FE9beta1). :mad: Modifié 29 octobre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Oui tout a fait, après avoir fait des recherches sur Samdroid, le MT4.2 est compatible avec le LK 2.09.5 et LK 2.09.6. Le MT4.2 n'est pas compatible avec le V9 et V10 ( kernels FE7, FE8 et FE9beta1). :mad: MT 2.4 !! pas 4.2 . Oui avec les kernel linux . C'est ecrit sur le topic . Modifié 29 octobre 2010 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Mais c'est pas grave il n'améliore rien.. Oui avec les kernel linux ? Modifié 29 octobre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Mais c'est pas grave il n'améliore rien..? Les kernels LK2.09.6 ou LK2.09.5 sont appelés aussi kernel Linux ( pourquoi ?? j'en sais rien ! ) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) MT 2.4 !! pas 4.2 . Oui avec les kernel linux . C'est ecrit sur le topic . Autant pour moi , je rectifie ! MT2.4 :| Si tu parles du topic Samdroid, shame on me, je devais lire avant d'appliquer... Par contre tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais courant, et encore moins lorsqu'il est technique... Maintenant c'est clair pour tout le monde :D Modifié 29 octobre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikola948 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour, Petite question : je tourne actuellement sous I570EXXJC1, est-il utile que je flashe sous I570EXXJH6 ou bien est-ce que je peux passer directement à la suite ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Les kernels LK2.09.6 ou LK2.09.5 sont appelés aussi kernel Linux ( pourquoi ?? j'en sais rien ! ) ;) Non mais Android, c'est du linux.. et tous les kernels Android sont des kernels Linux, pas juste les Lk. Petite question : je tourne actuellement sous I570EXXJC1, est-il utile que je flashe sous I570EXXJH6 ou bien est-ce que je peux passer directement à la suite ? Non avec la JC1 tu ne peux pas rooter avec le Lk2.08. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Kyojin, le kernel V9 intègre le MT1.0. Quel MT est intégré dans le V10 ? Si tu a la réponse de tête, tant mieux...Sinon je ferai des recherches ;) Modifié 29 octobre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikola948 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Merci Kyojin pour ta réponse. Je me suis donc lancé dans le flash en I570EXXJH6. Tout avait bien commencé mais là ça fait 15 min que odin est bloqué sur : Download Start...<0> Create File... <1> StartThread Detected : 1 <2> StartThread Detected : 0 <3> StartThread Detected : 0 <4> StartThread Detected : 0 <5> StartThread Detected : 0 <6> StartThread Detected : 0 <7> StartThread Detected : 0 <8> StartThread Detected : 0 <1> Begin Thread.. <1> Engine RUN!!! <1> setup connection... <1> odin mode.. check platform verification. <1> START!!! <1> odin mode.. do file mapping.. <1> check download environment. <1> boot.bin download.. <1> Get Complete Ack .... OK!!! <1> SendWriteCommand ... Read <1> SendWriteCommand ... Read OK <1> 1/8 Finished. <1> Sbl.bin download.. <1> Get Complete Ack .... OK!!! <1> SendWriteCommand ... Read <1> SendWriteCommand ... Read OK <1> 2/8 Finished. <1> logo.png download.. <1> Get Complete Ack .... OK!!! <1> SendWriteCommand ... Read <1> SendWriteCommand ... Read OK <1> 3/8 Finished. <1> zImage download.. <1> Get Complete Ack .... OK!!! <1> SendWriteCommand ... Read <1> SendWriteCommand ... Read OK <1> 4/8 Finished. <1> datafs.rfs download.. <1> Get Complete Ack .... OK!!! <1> SendWriteCommand ... Read <1> SendWriteCommand ... Read OK <1> 5/8 Finished. <1> factoryfs.rfs download.. <1> Get Complete Ack .... OK!!! <1> SendWriteCommand ... Read <1> SendWriteCommand ... Read OK <1> Get Complete Ack .... OK!!! <1> SendWriteCommand ... Read Je fais quoi ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikounours Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour a tous, je compte flasher mon tel mais j'avoue etre completement perdu. Je télécharge en ce moment même le pack Samdroid Turbo RTU v2.1. Je voudrais savoir si dans ce pack il y a un tuto détaillé sur comment faire ? Car je ne vois pas par ou commencé et comment faire ^^ Débutant dans ce type de manipulation, je voudrais utilisé au max les possibilitées de ce tel qui sont a n'en pas douté inexploité avec les firmware d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikola948 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour a tous, je compte flasher mon tel mais j'avoue etre completement perdu. Je télécharge en ce moment même le pack Samdroid Turbo RTU v2.1. Je voudrais savoir si dans ce pack il y a un tuto détaillé sur comment faire ? Car je ne vois pas par ou commencé et comment faire ^^ Débutant dans ce type de manipulation, je voudrais utilisé au max les possibilitées de ce tel qui sont a n'en pas douté inexploité avec les firmware d'origine. Lis le 1e post, regarde cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xe29qq_installation-samdroid-turbo-frozen_tech, et lis les posts épinglés ;) Mais bon apparemment c'est pas sans risque puisqu'Odin est bloqué depuis 30 min chez moi, je redoute la brique ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Mais non le brique est impossible avec le spica , enfin presque ;) ! Le seul risque pour le brique , c'est le bootlogo ! Tas bien installer les drivers ? Odin est bien lancer ? Tas desactiver NPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikola948 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) J'ai installé les drivers avec Kies. Je l'ai éteins pendant la manip. Odin était bien en compatibilié XP SP3 + mode admin. J'ai fini par débrancher + enlever sa batterie. Il ne s'allume plus (ne dépasse pas le logo samsung + la barre de chargement du kernel) Une idée ? ^^ edit : fausse alerte, après 3/4 tentatives j'ai réussi à reflasher dessus. Heureusement que c'est un Spica :) Modifié 29 octobre 2010 par nikola948 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Kyojin, le kernel V9 intègre le MT1.0. Quel MT est intégré dans le V10 ?Si tu a la réponse de tête, tant mieux...Sinon je ferai des recherches ;) Non le v9 intègre le MTv2.3b (pas le premier v9 inclus avec les FE7, la version la plus récente). Il en est de même pour le v10. Et la v2.4 comme je l'ai dit plus haut n'améliore rien, c'est une màj qui servira à un truc avec SamdroidTools c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikounours Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Je suis a l'étape 4 mais impossible de lancer le mode recovery, j'appuie sur volume bas + décrocher+ raccrocher mais ca boot le tel normalement que faire ? Edit: bon bah il vient de ce lancer après 4 tentative... je poursuis donc le tuto :) Modifié 29 octobre 2010 par Krikounours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 t'as débranché ton tel de l'ordi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikounours Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Opération terminer j'ai installé l'option 2, je reboot le tel et maintenant je suis bloqué sur le logo samsung... au bout d'un moment le tem reboote tout seul et ansi de suite Que faire ? Modifié 29 octobre 2010 par Krikounours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Non le v9 intègre le MTv2.3b (pas le premier v9 inclus avec les FE7, la version la plus récente). Il en est de même pour le v10. Et la v2.4 comme je l'ai dit plus haut n'améliore rien, c'est une màj qui servira à un truc avec SamdroidTools c'est tout. Merci pour ta réponse car ça fait 2 heures que je suis sur Samdroid et j'ai seulement pu apprendre que le V10 était compatible avec le MT2.2b (lsmod: présence du qt5480), mais je ne savais pas pour le MT2.3b... à force de lire de l'anglais j'ai le cerveau en compote !! Encore MERCI ! (tu m'a sauvé d'un freeze du cerveau) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikounours Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bon le tel vien de redémarer après un nouveau flash :) Par contre maintenant il n'est plus reconnu par le pc :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 C'est déjà arrivé à plusieurs personnes qui ne soit plus reconnu sur le PC et pour être sincère avec toi je ne sais plus comment on fait pour y remédier. :( As-tu activé le mode debogage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Non mais Android, c'est du linux.. et tous les kernels Android sont des kernels Linux, pas juste les Lk. Ok Kyojin pour les kernels , j'avais la flemme de chercher pourquoi ! ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikounours Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Petite question, comment changé le clavier qui est installé dans la rom ? Je le trouve pas terrible pour moi et j'aimerais remettre le clavier par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hrisson Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Petite question, comment changé le clavier qui est installé dans la rom ? Je le trouve pas terrible pour moi et j'aimerais remettre le clavier par défaut. reste appuyer sur le champ de saisie. "mode de saisie" apparait et tu pourras choisir ton clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.