Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Quand je veux installer les fichiers IO Performance boost via le recovery, l'installation s’arrête à la moitiés, je dois enlever la batterie pour redémarrer mon Spica normalement, quelqu'un à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, quelqu'un à teste le Turbo Kermel 10 et Frozen Eclair 9 Beta 1 ? à cette Page

Bonsoir, je tourne avec les FE9beta1 actuellement. Pas de problème de stabilité. Rares cas de FC (avec Handcent SMS) et aucun reboot intempestif. Très bonne fluidité. Selon moi les meilleurs FE avec les 'FE7 + kernel V10'. Mais bon, les avis diffèrent selon l'utilisation que l'on fait de son téléphone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je veux installer les fichiers IO Performance boost via le recovery, l'installation s’arrête à la moitiés, je dois enlever la batterie pour redémarrer mon Spica normalement, quelqu'un à ce problème ?

Bonsoir, as-tu vérifié si tu avais au minimum 850MB de libre (1GB recommandé) sur ta carte SD (sur la partition en FAT32) et au minimum 10MB de libre sur ta mémoire interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je veux installer les fichiers IO Performance boost via le recovery, l'installation s’arrête à la moitiés, je dois enlever la batterie pour redémarrer mon Spica normalement, quelqu'un à ce problème ?

Mais non çà s'arrête pas au milieu.. c'est normal que ça mette un peu de temps vu qu'en gros ça copie le contenu des dossiers en question sur la µSD, ça formate la mémoire interne puis recopie.. donc voilà, faut être patient. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une version des I/O boost qui ne modifient pas le kernel, mais obligé d'avoir au minimum un kernel v9 à partir des FE8b3, donc FE8, et +, à ne pas utiliser avec les FE7.

Il faut installer çà, puis çà et redémarrer, ne pas supprimer le xbin.sf.

Bonsoir Kyojin, on peut donc appliquer ces deux fichiers juste avec le kernel V10 (sans les FE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, c'est un gros boulot. N'y connaissant rien, je l'ai suivi à la lettre et tout a fonctionné du premier coup. Je voudrais juste préciser ce qui m'a posé problème : Apps2sd

Etat initial fonctionnel : RTU1.5 (Apps2sd non activé)

Repartir de l'étape 4 pour passer à RTU2.1 comme le conseille Jahlex ne m'a permis d'utiliser Apps2sd (infinite reboot). Les Wipes n'y font rien, il faut en plus reformater Ext2 depuis recovery, et là ça baigne.

2 détails et 1 question :

- ASTRO file manager ne réinstalle pas correctement toutes les applis d'un backup. Certaines sont non-fonctionnelles, mais elles fonctionnent à nouveau une fois réinstallées depuis le market (c'est pas la majorité, on gagne quand même du temps à utiliser Astro).

- l'utilisation de Apps2sd pénalise la fluidité (c'est assez logique) : on installe plus de choses, mais ça rame plus au lancement de chaque appli. Est-il possible (sans tout casser) d'activer ou désactiver Apps2sd à la demande (dans SamdroidTools avec un reboot à chaque fois) pour installer les applis courantes en mémoire et les autres en Ext2 ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, c'est un gros boulot. N'y connaissant rien, je l'ai suivi à la lettre et tout a fonctionné du premier coup. Je voudrais juste préciser ce qui m'a posé problème : Apps2sd

Etat initial fonctionnel : RTU1.5 (Apps2sd non activé)

Repartir de l'étape 4 pour passer à RTU2.1 comme le conseille Jahlex ne m'a permis d'utiliser Apps2sd (infinite reboot). Les Wipes n'y font rien, il faut en plus reformater Ext2 depuis recovery, et là ça baigne.

2 détails et 1 question :

- ASTRO file manager ne réinstalle pas correctement toutes les applis d'un backup. Certaines sont non-fonctionnelles, mais elles fonctionnent à nouveau une fois réinstallées depuis le market (c'est pas la majorité, on gagne quand même du temps à utiliser Astro).

- l'utilisation de Apps2sd pénalise la fluidité (c'est assez logique) : on installe plus de choses, mais ça rame plus au lancement de chaque appli. Est-il possible (sans tout casser) d'activer ou désactiver Apps2sd à la demande (dans SamdroidTools avec un reboot à chaque fois) pour installer les applis courantes en mémoire et les autres en Ext2 ?

merci d'avance !

Oui avec ES File Explorer tu peux deplacer tes applis de /system/sd/app (externe) vers /system/app (interne). Pour pouvoir le faire il faut activer les options root de ES File Explorer afin de monter les fichiers en écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci andromu, ça a l'air de fonctionner !

Est-ce que le système reste stable avec ce déplacement "sauvage" ? Par exemple lorsqu'une mise à jour d'une appli déplacée vers /system/app sera téléchargée depuis le Market, où sera-t-elle installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci andromu, ça a l'air de fonctionner !

Est-ce que le système reste stable avec ce déplacement "sauvage" ? Par exemple lorsqu'une mise à jour d'une appli déplacée vers /system/app sera téléchargée depuis le Market, où sera-t-elle installée ?

Le market remplace les applis à leur emplacement d'origine donc une appli déplacée vers /system/app sera remplacée par la nouvelle version à cet emplacement. Dans mon cas j'ai déplacé HandcentSMS de la carte SD (/system/sd/app) vers /system/app et les mises à jour s'effectuent où je les ai déplacées (/system/app) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non çà s'arrête pas au milieu.. c'est normal que ça mette un peu de temps vu qu'en gros ça copie le contenu des dossiers en question sur la µSD, ça formate la mémoire interne puis recopie.. donc voilà, faut être patient. :/

Merci de ta réponse, mais à quoi sert ces deux fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andromu : ben chez moi non ! HandsentSMS qui était dans la kitchen a été installé en system/app mais sa mise à jour via Market est dans system/sd/app.

je n'ai pas touché aux paramètres Apps2sd : il est toujours activé et Move dalvik cache aussi.

1. as-tu ce paramétrage ?

2. as-tu déjà changé ces paramètres en cours de route (une fois tout installé, sans tout casser) ?

3. si dalvik cache est bien sensé accélérer le système, il est peut-être plus malin de le mettre en mémoire, peut-on décocher la case pour qu'il le déplace de la Sd vers la mémoire (ma carte est une classe 2...) ?

merci d'avance...

Modifié par fvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Combien de temps dure le chargement du kernel après avoir mis les options ?

Parce que mon spica met un peu trop longtemps je trouve ...

Bon malheureusement vu que je ne peux plus accéder au mode recovery je crois qu'il me reste plus qu'à reflasher à moins que l'un d'entre vous est une idée ???

Modifié par Franfran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...