Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai lu tous les tutoriaux possibles et imaginables sur "l'amélioration" du

Spica et je me suis lancé dans celle-ci.

J'ai un soucis avec le fonctionnement d'ODIN.

Après un respect scrupuleux des étapes, il ne se passe rien. Le téléphone redémarré en mode download est parfaitement

reconnu , fichiers OPS et one package du firmware bien choisis et case one package cochée. Après START, odin se met en route , puis plus rien même après 10minutes.....

Quelles solutions existent-ils?

Par avance merci.

Ps: Mon spica est un bouygues en 2.1 et non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@andromu : ben chez moi non ! HandsentSMS qui était dans la kitchen a été installé en system/app mais sa mise à jour via Market est dans system/sd/app.

je n'ai pas touché aux paramètres Apps2sd : il est toujours activé et Move dalvik cache aussi.

1. as-tu ce paramétrage ?

2. as-tu déjà changé ces paramètres en cours de route (une fois tout installé, sans tout casser) ?

3. si dalvik cache est bien sensé accélérer le système, il est peut-être plus malin de le mettre en mémoire, peut-on décocher la case pour qu'il le déplace de la Sd vers la mémoire (ma carte est une classe 2...) ?

merci d'avance...

En effet j'ai remarqué que les applications natives, en mémoire interne, ont la structure "trucmuche.apk". Par contre sur la SD (/system/sd/app) les applications ont la stucture "com.trucmuche.apk". J'en ai déduit que les mises à jour s'effectuaient sur les fichiers "com.trucmuche.apk" et je les ai déplacés en interne (/system/app). J'ai donc en interne deux fichiers pour une application, dont une commençant par"com." Il reste donc à vérifier si la mise à jour s'effectue bien en interne avec l'application "com."

Du coup je me demande si je ne pourrais pas supprimer l'application native "trucmuche.apk", ou est-elle quand même nécessaire au bon fonctionnement des mises à jour.

Sinon j'ai décoché "move to dalvik-cache", j'ai rebooté aussitôt après, mais ensuite je retrouve le dossier "dalvik-cahe" dans /system/sd ???

Est-ce quelqu'un peut m'éclairer s'il a compris ce que j'ai raconté ? :/

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petit problème avec Odin 3.95 , 3.98 , 4.03 Le problème est que je mets mon spica en mode Donwload je branche mon spica mais Odin ne le détecte pas =/ ducoups je ne peux pas flasher :(

Autre problème quand je suis dans odin n'importe les versions quand je choisis mon paquet pour OPS par exemple ( sa le fait pour tout ) je choisi le fichier hop et la Odin me met :"IMAGE PATH et du japonnais" je ne saisvpas si ca vous le fait voilà

Merci

Modifié par keke-spica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petit problème avec Odin 3.95 , 3.98 , 4.03 Le problème est que je mets mon spica en mode Donwload je branche mon spica mais Odin ne le détecte pas =/ ducoups je ne peux pas flasher :(

Merci à RodB pour sa réponse,

j'ai bien testé les versions d'Odin (3.95, 3.98, 4.03), mon téléphone est bien détecté mais il ne flashe pas, le chrono se déclenche puis plus rien.

Voila le message en bas à gauche: Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> Begin Thread..

<1> Engine RUN!!!

<1> setup connection...

"Mystère et boule de gomme"........?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à RodB pour sa réponse,

j'ai bien testé les versions d'Odin (3.95, 3.98, 4.03), mon téléphone est bien détecté mais il ne flashe pas, le chrono se déclenche puis plus rien.

Voila le message en bas à gauche: Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> Begin Thread..

<1> Engine RUN!!!

<1> setup connection...

"Mystère et boule de gomme"........?????

Enlève la batterie et recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andromu :

- en décochant "move dalvik to sd", le systeme semble avoir créé un nouveau répertoire /data/dalvik-cache (le 1er boot après décochage est long, c'est à ce moment qu'il doit le créer (?)). Par contre le systeme n'efface pas l'ancien qui est sous system/sd. Il me semble que l'ensemble tourne un peu plus rapidement, mais le lancement des applis depuis la sdcard reste longuet.

- chez moi le déplacement d'appli de system/sd/app vers system/app semble maintenant impossible depuis le décochage de "move dalvik to sd", je viens d'essayer avec 5 différentes...ça résout la question des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève la batterie et recommence

je te remercie pour ta réponse, mais je suis reparti à zero plusieurs fois.

J'ai enlevé moulte fois, la batterie...etc.

Toujours rien.

Le One package entraine t-il une procédure particulière ou bien faut-il décocher certaines options dans Odin ?

Désolé pour toutes ces questions, mais le spica est un bon téléphone en soi, cependant je trouve qu'il devient très lent avec le temps,

et le modifier me permettrait de l'améliorer, en effet pour le moment le spica et android me satisfont moyennementet Je ne veux pas passer du "coté

obscur de la pomme"......

Dans tous les cas merci pour le travail que tu fais(et d'autres), c'est énormissime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andromu :

- en décochant "move dalvik to sd", le systeme semble avoir créé un nouveau répertoire /data/dalvik-cache (le 1er boot après décochage est long, c'est à ce moment qu'il doit le créer (?)). Par contre le systeme n'efface pas l'ancien qui est sous system/sd. Il me semble que l'ensemble tourne un peu plus rapidement, mais le lancement des applis depuis la sdcard reste longuet.

- chez moi le déplacement d'appli de system/sd/app vers system/app semble maintenant impossible depuis le décochage de "move dalvik to sd", je viens d'essayer avec 5 différentes...ça résout la question des mises à jour.

Je vais plancher sur ça les jours a venir... si je bloque je demanderai de l'aide auprès du Maitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse, mais je suis reparti à zero plusieurs fois.

J'ai enlevé moulte fois, la batterie...etc.

Toujours rien.

Le One package entraine t-il une procédure particulière ou bien faut-il décocher certaines options dans Odin ?

Désolé pour toutes ces questions, mais le spica est un bon téléphone en soi, cependant je trouve qu'il devient très lent avec le temps,

et le modifier me permettrait de l'améliorer, en effet pour le moment le spica et android me satisfont moyennementet Je ne veux pas passer du "coté

obscur de la pomme"......

Dans tous les cas merci pour le travail que tu fais(et d'autres), c'est énormissime!

y a rien de particulier avec le one package à part cocher la case bien sûr.

quand je te dis d'enlever la batterie, j'entends ça :

- tu lances ton flash, tu bloques à <1> setup connection... comme tu as dit

- tu débranches le tél mais tu ne fermes pas odin

- tu enlèves la batterie, tu redémarres en mode download et tu rebranches

- tu reclickes sur start dans odin

c'est ce que tu as essayé ? Parce que si tu fermes odin ça ne sert à rien c'est sûr

après pour moi y a que la v3.95 d'odin qui marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut Jahlex. :P

Au faite pour le tuto vidéo, je n'ai pas encore commandé mon nouveau casque donc il faudra attendre Noël pour que je le fasse. ;)

pas de souci, envoie un MP si et quand tu l'as fait ;)

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a rien de particulier avec le one package à part cocher la case bien sûr.

quand je te dis d'enlever la batterie, j'entends ça :

- tu lances ton flash, tu bloques à <1> setup connection... comme tu as dit

- tu débranches le tél mais tu ne fermes pas odin

- tu enlèves la batterie, tu redémarres en mode download et tu rebranches

- tu reclickes sur start dans odin

c'est ce que tu as essayé ? Parce que si tu fermes odin ça ne sert à rien c'est sûr

après pour moi y a que la v3.95 d'odin qui marche bien.

je viens d'essayer ta méthode plusieurs fois, et ce pour les 3 versions d'Odin.

Le fait de débrancher le téléphone, d'enlever la batterie, puis redémarrer en download avant de le rebrancer et recliquer sur START, (sans avoir fermé ODIN),

ne change absolument rien.

De plus, seule la 4.03 détecte le téléphone et donne plusieurs lignes de commandes. Les 2 autres, 3.95 et 3.98, ne font

que détecter le téléphone. .

Cependant, la 4.03 ne dépasse pas le stade du "<1> setup connection".

Je ne sais plus quoi essayer comme solution.

PS: Je suis sur Windows XP donc pas nécessaire de droit en administrateur, et mes drivers, KIES..., sont a jour et bien sur ne ni lancés, n'y en fond de tache.

Merci à tout ceux qui prennent du temps sur les cas désespérés comme le mien, et d'autres peut etre bien....?

Suis je tombé sur un téléphone récalcitrant, ou bien quelqu'un a t-il déjà eu beaucoup de difficultés pour ces manip ?

MERCI.

Modifié par stef05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keke-spica : j'ai eu ce message dans deux cas possible, soit lorsque je lançait Odin, j'avais changé de place mon ops ou un des fichiers du précédent flash et du coup il ne me les trouvait pas. Soit je ne lançait pas Odin en administrateur (sur Vista comme sur Seven).

Don bah lance Odin en admin, vérifie que tes fichiers nécessaires au flash sont a la bonne place (au pire recharge les) et tout devrais marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keke-spica : j'ai eu ce message dans deux cas possible, soit lorsque je lançait Odin, j'avais changé de place mon ops ou un des fichiers du précédent flash et du coup il ne me les trouvait pas. Soit je ne lançait pas Odin en administrateur (sur Vista comme sur Seven).

Don bah lance Odin en admin, vérifie que tes fichiers nécessaires au flash sont a la bonne place (au pire recharge les) et tout devrais marcher ;)

J'ai reussi pour Odin je les ouvert en mode administrateur avec la compatibilité XP S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop mon problème est le suivant.

Donc j'ai tout bien installé comme sur le tuto également app2SD et j'ai bien mes applications qui s'installent sur la SD par contre, celles qui étaient dans la kitchen (fb,launcherpro,handcent...) ne se sont pas déplacées vers la SD, c'est normal?? y'a t'il un moyen de les déplacer??

COrdialement,

Darksnakes!

Modifié par darksnakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer ta méthode plusieurs fois, et ce pour les 3 versions d'Odin.

Le fait de débrancher le téléphone, d'enlever la batterie, puis redémarrer en download avant de le rebrancer et recliquer sur START, (sans avoir fermé ODIN),

ne change absolument rien.

De plus, seule la 4.03 détecte le téléphone et donne plusieurs lignes de commandes. Les 2 autres, 3.95 et 3.98, ne font

que détecter le téléphone. .

Cependant, la 4.03 ne dépasse pas le stade du "<1> setup connection".

Je ne sais plus quoi essayer comme solution.

PS: Je suis sur Windows XP donc pas nécessaire de droit en administrateur, et mes drivers, KIES..., sont a jour et bien sur ne ni lancés, n'y en fond de tache.

Merci à tout ceux qui prennent du temps sur les cas désespérés comme le mien, et d'autres peut etre bien....?

Suis je tombé sur un téléphone récalcitrant, ou bien quelqu'un a t-il déjà eu beaucoup de difficultés pour ces manip ?

MERCI.

Salut Stef05 ,

Tu doit juste cocher le "débogage USB" dans "application" --> "développement" et voila normalement c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai remarqué que les applications natives, en mémoire interne, ont la structure "trucmuche.apk". Par contre sur la SD (/system/sd/app) les applications ont la stucture "com.trucmuche.apk". J'en ai déduit que les mises à jour s'effectuaient sur les fichiers "com.trucmuche.apk" et je les ai déplacés en interne (/system/app). J'ai donc en interne deux fichiers pour une application, dont une commençant par"com." Il reste donc à vérifier si la mise à jour s'effectue bien en interne avec l'application "com."

Du coup je me demande si je ne pourrais pas supprimer l'application native "trucmuche.apk", ou est-elle quand même nécessaire au bon fonctionnement des mises à jour.

Sinon j'ai décoché "move to dalvik-cache", j'ai rebooté aussitôt après, mais ensuite je retrouve le dossier "dalvik-cahe" dans /system/sd ???

Est-ce quelqu'un peut m'éclairer s'il a compris ce que j'ai raconté ? :/

Bonjour Kyojin, je demande de l'aide pour répondre aux questions que je me pose ci-dessus. En effet, aparemment personne ne peut ou ne veut répondre a ces questions. Je n'ai pas réussi à touver les réponses moi-même sur le net et en plus je n'ai pas de mises à jour sur le market en ce moment.(je ne peux donc pas vérifier mes hypothèses) :( .

Merci d'avance :)

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef05 ,

Tu doit juste cocher le "débogage USB" dans "application" --> "développement" et voila normalement c'est bon.

Je vois pas ce que ça changerait au mode download cette manip :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andromu: Pour les applis, qu'elles s'appellent com.trucmuche.apk ou trucmuche.apk çà reste pareil, le nom ne change pas l'appli. Le nom avec le "com" c'est le nom "brut" de l'appli, le "nom du paquet (package)".

La màj via le Market n'est pas liée au nom, il faut que l'appli soit liée au Market. Les applis que tu as déplacé sont simplement devenues des applis système. Et le fait que les applis système Google ne subissent pas de màj (sauf Gmail, Maps et YouTube) c'est qu'elles ne sont pas sur le Market.

Si tu remarques par exemple, les appli Facebook et Twitter ne sont pas sous forme "com.xxxx.xxx" pourtant elles peuvent être mises à jour.

Donc les applis que tu essayes de mettre à jour en les copiant, il faut les re-télécharger sur le Market pour les lier, et si elles ont été installées hors-Market, pas possible d'avoir la mise à jour à mon de trouver un moyen de les lier au Market, mais çà, je crois que personne n'a réussi à faire.

Pour le dalvik cache, même le dossier existe mais le cache n'est pas forcément dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...