Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@andromu: Pour les applis, qu'elles s'appellent com.trucmuche.apk ou trucmuche.apk çà reste pareil, le nom ne change pas l'appli. Le nom avec le "com" c'est le nom "brut" de l'appli, le "nom du paquet (package)".

La màj via le Market n'est pas liée au nom, il faut que l'appli soit liée au Market. Les applis que tu as déplacé sont simplement devenues des applis système. Et le fait que les applis système Google ne subissent pas de màj (sauf Gmail, Maps et YouTube) c'est qu'elles ne sont pas sur le Market.

Si tu remarques par exemple, les appli Facebook et Twitter ne sont pas sous forme "com.xxxx.xxx" pourtant elles peuvent être mises à jour.

Donc les applis que tu essayes de mettre à jour en les copiant, il faut les re-télécharger sur le Market pour les lier, et si elles ont été installées hors-Market, pas possible d'avoir la mise à jour à mon de trouver un moyen de les lier au Market, mais çà, je crois que personne n'a réussi à faire.

Pour le dalvik cache, même le dossier existe mais le cache n'est pas forcément dedans.

Un grand MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que ça changerait au mode download cette manip :rolleyes:

Effectivement, le mode DEBUG est coché depuis le début sur mon téléphone. Donc ça ne fonctionne toujours pas.

Par contre il est certain que le SPICA, est très solide car vu le nombre de fois que j'ai essyé

toutes ces méthodes, pour le moment il tient bon le bougre.

Idée qui me vient à l'esprit: Samsung, par l'intermédiaire de ses drivers,n'auraient ils pas trouver une méthode d'empêcher

les manips sur le SPICA ?..........désolé si c'est techniquement nul comme idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung' date=' par l'intermédiaire de ses drivers,n'auraient ils pas trouver une méthode d'empêcher

les manips sur le SPICA ?[/quote']

Ben non et même si ça aurait été possible, il faudrait que nous mettions à jour notre Spica. ;)

Pour ton problème, la première fois que j'ai flashé mon Spica avec Samdroid, j'ai eu exactement le même problème que toi sauf qu'à la différence moi, aucunes des versions marchaient ! J'ai donc allumé le téléphone en mode Download, enlevé la batterie, le redémarrer et j'ai coché le "mode debug". Mais à mon souvenir, seul la version 3.95 marche nickel. ;) En tout cas j'ai toujours flashé avec cette version là. :)

Modifié par Yoshi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fvi : les mises à jour des applis transférées de la sd vers l'interne s'effectuent sur la SD. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de supprimer l'ancienne version de l'appli en interne et de déplacer la nouvelle version de l'appli de la SD vers l'interne et de clicker dessus pour finaliser l'installation. (Merci à Kyojin... ;) )

Sinon après avoir désactiver move to dalvik-cache et rebooté, j'ai supprimé les fichiers situés dans /systeme/sd/dalvik-cache et ça n'a pas affecté la stabilité du téléphone.

A bientôt sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question je pense que ce n'est pas possible mais on sait jamais

la question : Dans ma SamdroidMod J'ai mit Gallery ( la officiel ) et Gallerie3d sans background et je voudrais enlever La Gallery officiel comme elle ne supporte pas le Multipoint Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non et même si ça aurait été possible, il faudrait que nous mettions à jour notre Spica. ;)

Pour ton problème, la première fois que j'ai flashé mon Spica avec Samdroid, j'ai eu exactement le même problème que toi sauf qu'à la différence moi, aucunes des versions marchaient ! J'ai donc allumé le téléphone en mode Download, enlevé la batterie, le redémarrer et j'ai coché le "mode debug". Mais à mon souvenir, seul la version 3.95 marche nickel. ;) En tout cas j'ai toujours flashé avec cette version là. :)

Je te remercie pour me proposer une solution, mais le soucis c'est que le DEBUG est coché depuis le début sur mon téléphone. Pour la petite histoire, sans ça, ma carte

sd n'était jamais reconnue par mon ordi.

Donc pour résumer:- DEBUG coché

- Drivers à jour et KIES ou NPS non ouverts, ni fond de tache

- 3 versions d'ODIN testées, seule la 4.03 va jusqu'a "SETUP CONNECTION"

- essais successifs de débranchement du téléphone et redémarrage de celui-ci en DOWNLOAD, puis rebranchement, tout en laissant ODIN fonctionner

- ODIN détecte le téléphone normalement et systématiquement à chaque branchement de celui-ci

- OS du PC en XP donc pas nécessité du mode Administrateur

- Package SAMDROID TURBO RTU 2.1 récupéré sur le TUTO, et plusieurs fois, au cas où.... TOUJOURS RIEN

HELP ME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je voulais juste vous faire un petit retour d'expérience sur le flashage du spica avec le pack RTU :)

Bon maintenant il marche... mais j'ai galéré ...

En fait j'avais fait un mise à jour 2.1 il y a 6 mois et j'ai fait la première mise à jour du pack RTU à sa version 2.0 (avec app2SD et tout le toutim).

Ca marchait bien .. mais j'ai voulu être gourmand et installé les FE9, le kernel avec UV et SF, IO boost performance.

Et là impossible de redémarrer le téléphone... il bouclait sur le mode recovery.

Du coup je me suis dit que je le démarre en download et je recommence tout ... et là horreur je flash avec Odin et tout et quand il redémarre il me fait un superbe :

spica_flash_error.jpg

Et j'avais beau reflasher je n'arrivai plus à passer en 2.1...

Au mieux j'ai réussi à reflasher en 1.5 avec la ROM BT d'origine.

Mias bon je n'ai pas baissé les bras et du coup en cherchant je suis tombé sur un autre blog (en fait en faisant une recherche avec les images dans google j'ai retrouvé la même).

Et là j'ai enfin pu reflasher mon spica en 2.1 correctement donc voici l'adresse du blog : Samsung I5700 Galaxy Spica Android 2.1 Flashing Guide

Et suite à cela j'ai pu tout réinstaller ... en allant jusqu'à FE9 mais j'ai pas osé remettre le kernel et IO boost.

Je me suis dit que ça pourrait interesser des personnes qui pourraient rencontrer le même problème que moi.

Modifié par kakik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question je pense que ce n'est pas possible mais on sait jamais

la question : Dans ma SamdroidMod J'ai mit Gallery ( la officiel ) et Gallerie3d sans background et je voudrais enlever La Gallery officiel comme elle ne supporte pas le Multipoint Merci

Si tu ne veux pas tout réinstaller (je ne sais pas si tu mets le Kernel Samdroid Turbo + FE après la Samdroid mais ça devient vite long de tout refaire à chaque fois), il te suffit de supprimer le fichier /system/app/Gallery.apk dans la mémoire interne de ton téléphone

Voici la marche à suivre (attention à ne pas faire ça avec n'importe quel fichier) avec Terminal Emulator (ou ADB) :

$ su                                       	    				;prend les droits root
# mount -o remount,rw /system                                        	;remonte la partition /system avec les droits en écriture
# cp /system/app/Gallery.apk /sdcard/Gallery.apk 			;fait une sauvegarde du fichier sur la SD au cas où...
# rm /system/app/Gallery.apk             	    				;supprime l'application
# mount -o remount, ro/system                                          	;remonte la partition /system en lecture seule
# exit                                           					;quitte les droits root
$ exit 

Edit -- Tu trouveras la liste des applis que tu peux (ou pas) enlever à cet endroit http://wiki.cyanogen...title=Barebones

cette liste est valable pour la cyanogenmod (android 2.2), mais à peu de choses près ce doit être identique sur la 2.1

Modifié par Bylos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regardé sa parce que sa me fait un peu peur :s

Et j'ai un 2eme problème que je n'avais même pas remarqué les applications de bases "Bluetooth" et Wi-Fi on tout simplement disparu donc je ne sais pas si cela est normal où non mais sa me pose problème car ça le rend pas identifiable

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regardé sa parce que ça] me fait un peu peur :s

Et j'ai un 2eme problème que je n'avais même pas remarqué les applications de bases "Bluetooth" et Wi-Fi on tout simplement disparu donc je ne sais pas si cela est normal où non mais ça[/color] me pose problème car ça le rend pas identifiable

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TUTO V2] Installation du Kernel Samdroid Turbo et des Librairies Frozen Eclair

J'ai oublié d'intégrer un élément que je souhaitais utiliser dans le SamdroidMod que j'ai utilisé, que puis-je faire ?

Vous pouvez générer un nouveau SamdroidMod en intégrant les éléments que vous avez oubliés (et seulement ces éléments puisque vous avez déjà les autres) et l'appliquer en mode recovery comme le premier. Respectez cependant impérativement les indications suivantes :

- Light package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Pas de Linux Kernel ça veut dire on coche no kernel ?

merci

Modifié par keke-spica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis sous Samdroid mais sans les FE...

Mon Spica est un peu lent et lag un peu ;)

Quelles FE me conseillez vous ? Je souhaite un téléphone assez stable quand même ;)

On m'a conseillé les FE7 mais je ne les trouve nulle part...Et de plus il n'y a pas de fichier UNDO pour celles ci...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis sous Samdroid mais sans les FE...

Mon Spica est un peu lent et lag un peu ;)

Quelles FE me conseillez vous ? Je souhaite un téléphone assez stable quand même ;)

On m'a conseillé les FE7 mais je ne les trouve nulle part...Et de plus il n'y a pas de fichier UNDO pour celles ci...

Merci !

Moi j'ai FE8 ( celui donné dans le cours et ba mon spica ne rame pas il turbine au contraire

Pour FE7 je ne l'est pas trouvé avec une recherche rapide tu peux peut être la trouvé dans un ancien zip Samdroid Turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyojin, je ne me rappelais plus que tu avais aussi rassemblé les FE ;)

Je me radote peu être mais tu as fais du très bon boulot :D

Mais je vois que t'as aussi mis à disposition les FE8 mais ya pas de Changelog.

On va partir sur les FE8 alors ! J'espère que ça va me le faire revivre !

Dans la vidéo, Jahlex, tu fais un Wipe Data/Cache entre le SamdroidMod et le Kernel Turbo.

Vais-je devoir en faire un entre le SamdroidMod et les FE (qui embarquent le kernel Turbo) ?

(Je demande ça pour savoir si je dois faire des sauvegardes ;))

Et donc si je me souviens bien, si je veux les enlever, il faut que j'applique la sauvegarde que j'aurai faire au paravent via le recovery ?

En gros comme un fichier Undo.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil FE9b1 que Norimael a plus appréciée que FE8 apparemment :P : FE9b1 : http://www.datenschleuse.de/FrozenEclair_9_beta1.zip

Puis une fois installé tu reboot . Après le reboot , tu flash en PDA via Odin ce kernel v10 UV-SF : http://www.datenschleuse.de/SamTurboV10_UVSF_PDA.tar

Tu installera ces 2 scripts de Xmister : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3435d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_ext2_nokrn_update_v2.zip & http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3436d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_ext4_nokrn_update_v3.zip !

* met ces 2 script sur la racine de la carte SD

* reboot recovery

* apply sys2ext2 norkn

* reboot

* reboot recovery

* apply data2ext4 norkn

* reboot

Tu installera ensuite ce tweak for FE : http://forum.samdroid.net/attachments/f53/3957d1287962150-cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-tweaks_fe_ext.zip --> ext car data & sys en ext vu que tu as installé les scripts de Xmister !

Ensuite tu suivera ceci a la lettre :

& voila ton Spica sera une bete de compete :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil FE9b1 que Norimael a plus appréciée que FE8 apparemment :P : FE9b1 : http://www.datenschleuse.de/FrozenEclair_9_beta1.zip

Puis une fois installé tu reboot . Après le reboot , tu flash en PDA via Odin ce kernel v10 UV-SF : http://www.datenschleuse.de/SamTurboV10_UVSF_PDA.tar

Tu installera ces 2 scripts de Xmister : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3435d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_ext2_nokrn_update_v2.zip & http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3436d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_ext4_nokrn_update_v3.zip !

* met ces 2 script sur la racine de la carte SD

* reboot recovery

* apply sys2ext2 norkn

* reboot

* reboot recovery

* apply data2ext4 norkn

* reboot

Tu installera ensuite ce tweak for FE : http://forum.samdroid.net/attachments/f53/3957d1287962150-cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-tweaks_fe_ext.zip --> ext car data & sys en ext vu que tu as installé les scripts de Xmister !

Ensuite tu suivera ceci a la lettre :

& voila ton Spica sera une bete de compete :P

Bonsoir IT4ALii3EN, Quentin45 n'était pas obligé de flasher le kernel V10(UV+SF) étant donné qu'il est intégré dans les FE9beta1... non... ? :/

Sinon OUI très bonne config ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Andromu : Non , le kernel v10 ( tous simple ) est intégré dans les FE9b1 ! Mais les "tunés" n'y sont pas comme le :

* Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting

* Samdroid Turbo Kernel V10 + soundfix

* Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix

Voila by Antibyte :P --> http://forum.samdroid.net/f55/samdroid-turbo-1301/

Oui la config' est bonne , je la conseille dorénavant vu que CM et FE sont bien compatible avec les scripts de Xmisters et n'ont plus de problemes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...