Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Bonsoir Andromu : Non , le kernel v10 ( tous simple ) est intégré dans les FE9b1 ! Mais les "tunés" n'y sont pas comme le :

* Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting

* Samdroid Turbo Kernel V10 + soundfix

* Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix

Voila by Antibyte :P --> http://forum.samdroid.net/f55/samdroid-turbo-1301/

Oui la config' est bonne , je la conseille dorénavant vu que CM et FE sont bien compatible avec les scripts de Xmisters et n'ont plus de problemes .

Ok, MERCI pour l'info :D

Sinon le kernel V10(UV+SF) à appliquer en recovery est vraiment pratique ;) : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3803d1287132820-samdroid-turbo-samturbov10_uvsf.zip

P.S: BRAVO pour ton tuto !

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je me pose la question suivante;

Qu'apporte FE8 par rapport à FE7 ?

Les FE8 apportent un peu plus de rapidité et un kernel V9 supportant les scripts de Xmister "system to ext2" et "data to ext4" (versions sans kernel).

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil FE9b1 que Norimael a plus appréciée que FE8 apparemment :P

Nop, les FE9b1 ont duré 48h pour moi, après ce fût des lags et une CPU au plafond.

Je suis retournée sur les FE7 qui ont aussi fini par causer des lags et une CPU qui décollait pas.

J'ai tout reflashé et j'ai mis le Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix tout seul, sans FE.

Depuis mon Spica a retrouvé son calme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, les FE9b1 ont duré 48h pour moi, après ce fût des lags et une CPU au plafond.

Je suis retournée sur les FE7 qui ont aussi fini par causer des lags et une CPU qui décollait pas.

J'ai tout reflashé et j'ai mis le Samdroid Turbo Kernel V10 + undervolting + soundfix tout seul, sans FE.

Depuis mon Spica a retrouvé son calme :)

C'est la dernière config qu'il me reste a essayer, mais j'appliquerai le changement d'écriture en ext2 et ext4. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil FE9b1 que Norimael a plus appréciée que FE8 apparemment :P : FE9b1 : http://www.datenschleuse.de/FrozenEclair_9_beta1.zip

Puis une fois installé tu reboot . Après le reboot , tu flash en PDA via Odin ce kernel v10 UV-SF : http://www.datenschleuse.de/SamTurboV10_UVSF_PDA.tar

Tu installera ces 2 scripts de Xmister : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3435d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_ext2_nokrn_update_v2.zip & http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3436d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_ext4_nokrn_update_v3.zip !

* met ces 2 script sur la racine de la carte SD

* reboot recovery

* apply sys2ext2 norkn

* reboot

* reboot recovery

* apply data2ext4 norkn

* reboot

Tu installera ensuite ce tweak for FE : http://forum.samdroid.net/attachments/f53/3957d1287962150-cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-tweaks_fe_ext.zip --> ext car data & sys en ext vu que tu as installé les scripts de Xmister !

Ensuite tu suivera ceci a la lettre :

& voila ton Spica sera une bete de compete :P

Dit moi Italien, si on à une carte SD lasse 2, on peut quand meme faire le xmister sans risque de lag le syst2ext2 et le data2ext4? et pis le tweak aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi Italien, si on à une carte SD lasse 2, on peut quand meme faire le xmister sans risque de lag le syst2ext2 et le data2ext4? et pis le tweak aussi?

Oui car c'est un changement d'écriture du system/cache (RFS en ext2) et du data (RFS en ext4), le tout restant en interne.

Pas de soucis pour le tweak non plus.

C'est la config que j'ai actuellement. :)

(desolé si ce n'est pas Italien qui t'a répondu... :|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les scripts de Xmister de posent pas de soucis au niveau du recovery ?

Et donc pas besoin de Wipe entren temps ?

Pas besoin non plus de formater ma partie ext2 ou se trouvent toutes mes applis ? (Enfin sauf celle qui ne sont pas app2SD...)

Et donc Andromu ton Spica marche bien avec cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour me proposer une solution, mais le soucis c'est que le DEBUG est coché depuis le début sur mon téléphone. Pour la petite histoire, sans ça, ma carte

sd n'était jamais reconnue par mon ordi.

Donc pour résumer:- DEBUG coché

- Drivers à jour et KIES ou NPS non ouverts, ni fond de tache

- 3 versions d'ODIN testées, seule la 4.03 va jusqu'a "SETUP CONNECTION"

- essais successifs de débranchement du téléphone et redémarrage de celui-ci en DOWNLOAD, puis rebranchement, tout en laissant ODIN fonctionner

- ODIN détecte le téléphone normalement et systématiquement à chaque branchement de celui-ci

- OS du PC en XP donc pas nécessité du mode Administrateur

- Package SAMDROID TURBO RTU 2.1 récupéré sur le TUTO, et plusieurs fois, au cas où.... TOUJOURS RIEN

HELP ME !

Salut stef05.

Au début, j'ai eu le même problème que toi, le flashage se bloquait à "SETUP CONNECTION"

De mon coté, j'ai résolue le problème en installant les pilotes fourni dans le package SDK (téléchargeable à l'adresse suivante : http://developer.android.com/sdk/index.html).

J'espère que comme chez moi cela règlera tous tes soucis.

Bonne journée !

Modifié par rackstar41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas tout réinstaller (je ne sais pas si tu mets le Kernel Samdroid Turbo + FE après la Samdroid mais ça devient vite long de tout refaire à chaque fois), il te suffit de supprimer le fichier /system/app/Gallery.apk dans la mémoire interne de ton téléphone

Voici la marche à suivre (attention à ne pas faire ça avec n'importe quel fichier) avec Terminal Emulator (ou ADB) :

$ su                                       	    				;prend les droits root
# mount -o remount,rw /system                                        	;remonte la partition /system avec les droits en écriture
# cp /system/app/Gallery.apk /sdcard/Gallery.apk 			;fait une sauvegarde du fichier sur la SD au cas où...
# rm /system/app/Gallery.apk             	    				;supprime l'application
# mount -o remount, ro/system                                          	;remonte la partition /system en lecture seule
# exit                                           					;quitte les droits root
$ exit 

Edit -- Tu trouveras la liste des applis que tu peux (ou pas) enlever à cet endroit http://wiki.cyanogen...title=Barebones

cette liste est valable pour la cyanogenmod (android 2.2), mais à peu de choses près ce doit être identique sur la 2.1

J'ai un peu de mal à faire toute c'est manip c'est dur il y a pas un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut excusez moi , j'ai flashé mon spica et il tourne actuellement sous la rom de fab je vois que samdroid c'est mieu et tout sa et je decide de me lancer et flasher mon tel encore mais voila probleme le mode debug usb est activé je suis en mode download mais odin ne detecte pas mon tel ! j'ai essayé meme NPS ne le detecte plus je ne peux meme pas monter ma carte SD . Si quelqu'un peut m'aider sa neserais pas de refus .^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as Windows va fait clique droit sur odin Propriété >Compatibilité>Exécuter ce programme en mode de compatibiliter pour : il faut cocher et choisir Windows XP SP3 >puis l'Exécuter en mode d'administrateur

;) sinon je ne sais pas parce que j'ai fais sa et je n'ai pas eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les scripts de Xmister de posent pas de soucis au niveau du recovery ?

Et donc pas besoin de Wipe entren temps ?

Pas besoin non plus de formater ma partie ext2 ou se trouvent toutes mes applis ? (Enfin sauf celle qui ne sont pas app2SD...)

Et donc Andromu ton Spica marche bien avec cette config ?

Les scripts de Xmister ne posent pas de problemes de recovery. Tu n'as pas besoin de reformater ta SD.

Par contre tu as des prérequis: avoir un kernel compatible(à partir du kernel des FE8 beta3) et avoir au minimum 800 850 MB de libre sur la SD(partie en FAT 32) et 10 MB en memoire interne. Ils sont donc à appliquer apres les FE.

Pas de wipe entre les sripts de Xmister.

Pour ma part cette config. fonctionne bien ;)

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre le SamdroidMod que j'ai déjà et les FE ?

Puis entre les FE et le Kernel Turbo V10 UV-SF ?

Nan parce que j'ai pas envie de me retrouver en plein flashage à devoir faire un Wipe data/cache alors que je n'ai rien sauvegardé ;)

Juste un wipe dalvik-cache apres l'installation des FE et avant de rebooter.

C'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou c'qu'on peut se compliquer la vie... :|

Oui je vois ca xD

Hum donc en gros aucun Wipe à faire :D

Et pour celles ci il n'y a pas de fichiers UNDO ?

Bha une autre FE :P genre si tu as les FE7 , fichier Undo peut-etre un FE ulterieure ou antérieure ... Pour la FE9b1 , pour UNDO la FE8 quoi . Enfaite il n'y a pas de Undo qui supprime la FE entierement . Si tu veut la supprimer , tu reinstalle ta Kitchen a partir du recovery :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens confirmer qu'après plus de 3 jours (je crois :P) avec le V10 et sans les FE, mon Spica va enfin bien... plus de lags qui surviennent après 48h de FE.

Linpack à 3,46 max, mais honnêtement, aucune différence de fluidité et de rapidité par rapport à quand j'étais à 9,5 avec les FE9b1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai suivi scrupuleusement le Tutorial pour installer le samdroid proposé en page 1 de ce sujet et tout c'est passé parfaitement !

Enfin presque : j'ai voulu générer ma propre kitchen mais le téléphone ne faisait que rebooter ...

J'ai donc tout repris à zero en prenant la kitchen proposé et tout c'est bien passé !

Donc deja, merci bcp pour ce tuto, j'ai bien pris 15 jours a tout etudier avant de me lancer mais finalement ça c'est très bien passé !

Cependant, j'ai 2 questions qui restent en suspend !

1/ Pour réadapter la kitchen a ce que je veux il faut que je retire les applis indesirable en selectionnant "Remove package" et en prenant les applis additionnelles en selectionnant "light package" ? je peux mettre les 2 zip en meme temps ? (enfin l'un après l'autre mais sans reboot) ?

2/ j'avais acheté l'appli L'Equipe sur le market, avec mon ancienne rom (2.1 BT officiel) et la, je ne la retrouve pas sur le market ? je ne comprend pas pourquoi puisque la version android est la meme (2.1) non ? comment faire pour la retrouver ?

Encore merci pour votre travail, cette ROM est bien plus stable que la 2.1 BT !

Etmerci par avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...