fab475_V2 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 (modifié) *Budget: : 130 a 150€ *Type d'achat:: Neuf *Taille d'écran: 10 pouces *Utilisation: Films, jeu grand + jeu enfants et lire des livres *Critères principaux: bon tactiles, belle écran, autonomie, solide *Import: Non. Commerce grand public si possible (cdiscount, ruecommerce ou autre...) *Bidouille: Non, *Pour combien de temps: 10 ans *Marque à éviter: Lenovo--------------------------------------------------------------------- Bonjour,au départ j'avais ça : WE TAB 1000 8 GO BLANC http://www.cdiscount...wetabbun04.html dans l'ensemble j'était content. Elle a fini au SAV car s'éteignait en permanence. Je trouvais qu'elle chauffait pas mal. mais pour le reste j'étais content (premiere tablette)Je regarde depuis pas mal de temps pour la remplacer. Mais je coince un peu.J'aimerais resté à 150€ max ou moins (la we tab avait couté 115€ et j'étais content) J'aurais une question au niveau batterie je comprend pas, car la WE TAB c'était 6500 mAh Lithium Ion, et coutait pas chere,Par exemple ces tablettes (qui m'interressent) auraient une autonomie plus faible c'est bien ça ?4000 mAh Lithium Ion pour Archos 101 Magnus 5000 mAh Lithium Ion pour (ARCHOS 101C Neon 16Go Blanche) 5070 mAh Lithium-polymère (pour Asus MeMO Pad 10.1" 16Go Blanc (ME103K-1B001A)(acer Iconia Tab 10 5900 donc ok) Est ce que ça veut dire que j'aurais moins d'autonomie ? Au niveau choix J'avais pensé à :ACER ICONIA tab 10 A3ASUS MEMO et Asus Transformer Pad 10.1Archos 101 Magnus ARCHOS 101C Neon 16Go Blanche Au départ forte préférence pour ACER ICONIA tab 10 A3 mais apres avoir lu votre test, et de voir qu'Acer a blinder la tablette d'applications inutiles ça dégoutte un peu. reste donc les ASUS MEMO et Asus Transformer Pad 10.1 (mais me semble avoir lu des mauvaises critiques sur l'écran fragile ?) Et si on regarde votre test sur le memo pad 7 (Est ce similaire en 10pouces ?) http://www.frandroid...asus-memo-pad-7 J'en conclu la encore que la encore c'est tablette blindés d'applications qui me seront inutiles, prendront de la mémoire, de la ressources de l'internet pour les maj ... Et Impossible à supprimer ? Qu'en pensez vous ? Du coup. Je crois avoir lu sur archos qu'ils laissent les versions d'android quasi normal ? mais, a quelques euros pres, est ce que vaut mieux prendre la ACER quand meme ou autre ...? Du coup, reste plus que la Archos 101 Magnus 64giga mais la batterie risque d'etre limite. Et je crois que l'écran l'angle est pas terrible ?Enfin voila. Suis completement perdu.Si quelqu'un peut m'aider à faire un choixpar avance merci . Modifié 3 août 2015 par fab475_V2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 La Acer a un bon rappot qualité/prix, mais Asus et Lenovo sont pas mal aussi, archos j'éviterais pour la qualité/suivi des produits. Pour les applis préinstallés, faut bidouiller un peu voir installer une ROM custom pour virer tout ça :) Tu peux chercher les tutos sur le net pour savoir comment faire suivant le modèle/marque de tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab475_V2 Posté(e) 4 août 2015 Auteur Share Posté(e) 4 août 2015 (modifié) Bonjour et merci pour la réponse. Alors dans le désordre ; faut bidouiller un peu voir installer une ROM custom pour virer tout çaOn est dans la légalité ?Et est ce qu'il y a un risque de briquer la tablette ? Les autres marques Lenovo cette marque pour moi c'est non. Ils avaient sur des ordis mis des spywares de series sur ces PC, donc Non. Meme topo que les marques qui programmes des pannes. Archos ok, on oubli ""archos j'éviterais pour la qualité/suivi des produits."" Conclusion ; Donc, reste toujours Asus et Acer. (a moins que vous voyer autre chose) Ma Comparaison vous me direz si je dit des bétises Fonctions : Mais je suppose angle de vue, revêtement, luminosité doivent être similaire ? Critiques + Test ASUS Pas trouvé.Critiques + Test ACER = Trop de logiciels pré installé, emplacement HP derrière sous les doigts. Autonomie faible benchmark : Asus : sur forum = 25500 sous Antutu Acer : Non trouvé version A3-A20-K79Q Procésseur : Asus : bon je crois ? Acer : Selon test fandroids bof, rendu 3D faible sur jeux Autonomie ? Asus Autonomie 4~5 heures pour regarder des films (selon utilisateur internet) Acer (test fandroids : il est possible de voir un ou deux films en entier) Les tablettes sont souvent annoncées pour 9heures, mais au final, pour moins de 200€ est ce réalisable ? Historique : Moi j'ai un PDA Asus, il doit avoir au moins 7 ans. Me sert toujours; donc préférence pour ASUS (en espérant que la marque soit toujours au top) Donc plutot bon point. Ordi Acer portable, 5ans, juste disque dur changé 2 jours apres la garantie. (esperons que tablette plus solide) Moins bon. PS : Comme c'est un achat que je souhaite pour du long terme. Si il faut je peux patienter un peu (genre jusqu'au 15 septembre) et que des produits mieux deviennent moins chère. Modifié 4 août 2015 par fab475_V2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Légalié en bidouille oui ça pose pas trop de soucis^^ Le mieux c'est que t'attende un bon plan sur un Asus dans ton budget .. :) Mon frère a une tablette/clavier Asus depuis quelques années, il s'en sert beaucoooooup je comprend pas qu'elle marche toujours ^^ Tiens celle là à l'air pas mal, 30€ remboursé : http://www.amazon.fr/dp/B00J4IC1RO/ref=asc_df_B00J4IC1RO27974917/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00J4IC1RO&linkCode=df0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab475_V2 Posté(e) 4 août 2015 Auteur Share Posté(e) 4 août 2015 (modifié) Processeur graphique Comparaison :Source : http://www.antutu.com/view.shtml?id=7356#2ACER 2D- 1621 _3D- 6234 3Drating-2837ASUS 2D- 1635 _3D- 8093 3Drating-3659Différence 2D-14 _3D- 1859 3Drating-822 Donc, je suppose que 1800 en 3D de différence est un chiffre important Légalié en bidouille oui ça pose pas trop de soucis^^ Le mieux c'est que t'attende un bon plan sur un Asus dans ton budget .. :) Mon frère a une tablette/clavier Asus depuis quelques années, il s'en sert beaucoooooup je comprend pas qu'elle marche toujours ^^ Tiens celle là à l'air pas mal, 30€ remboursé : http://www.amazon.fr/dp/B00J4IC1RO/ref=asc_df_B00J4IC1RO27974917/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00J4IC1RO&linkCode=df0 Ok,Lien ne marche pas, ou renvoi vers du Lenovo.La Acer me plaisait plus, mais, à priori Asus à de meilleurs performance à priori.Ce qui me bloque c'est les commentaires d'acheteurs qui se plaignent de l'écran (solidité) et des problemes d'allumages (qui ne s'allume plus) . ..En ce moment chez rdc : Asus MeMO Pad 10 - 10,1'' - 16 Go - Wifi - Blanc est a 150€ Modifié 4 août 2015 par fab475_V2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Mon lien fonctionne chez moi, sinon cherche sur amazon la Lenovo Tab A10-70 160€ - 30€ ODR Après compare les 2 et choisis celle qui te semble la mieux .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab475_V2 Posté(e) 9 août 2015 Auteur Share Posté(e) 9 août 2015 (modifié) Bonjour, Merci pour la réponse. Lenovo je veux pas de cette marque. Ils ont mis sur PC des logiciels espions. Donc, pour moi une marque qui ne respect pas ses clients c'est NietPour le moment rien acheté meme si ça me prend la tete. De voir qu'elles ont une autonomie de max 4 voir 5 heures, alors que ma We tenait facile 6-7 heures pour beaucoup moins chere ...Et ça qu'en pensez vous ?J'arrive pas avoir des infos, j'ai resorti un topic sur cette marque. ça a l'ai pas mal ? Caractéristiques techniques : Hannspree - HannsPad T74B 10,1''- 16 Go - Wifi - Noir Ecran Ecran tactile 10,1" Résolution 1280x800 px Technologie IPS Processeur ARM Cortex A9 Quad Core ATM7029B (1.3GHz)Mémoire vive 1 Go DDR3Stockage 16 Go Nand FlashLecteur(s) Micro SDWebcam Avant: 0,3 Mpx Arrière: 2 Mpx Communication sans fil Wifi b/g/n Bluetooth 4.0 Sensor AccéléromètreConnectique 1 x Mini HDMI 1 x Mini USB 2.0 Port micro SD Son Prise Casque/Micro Haut-parleurs intégrés Microphone Autonomie 5 heures de lecture de vidéo 720pAlimentation Batterie Li-Po (6000mAh)Accessoires 1 x câble USB Micro 1 x adaptateur Guide de démarrage rapide carte de garantie Dimensions / Poids (L*P*H mm) 179.9 x 9.8 x 263.2 mmSystème d'exploitation Android 4.4 Modifié 9 août 2015 par fab475_V2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 salut, cette tab est a évité ! dis toi que c'est 100X pire a archos certes lenovo a mis des logiciels espion mais ils ne sont pas forcément les seuls... dommage car c'est une marque avec des produit intéressant! sinon tu ne veux pas de 8pouces ? les bonnes 10" sont dur à trouver dans ces prix en france ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab475_V2 Posté(e) 15 août 2015 Auteur Share Posté(e) 15 août 2015 Ok pour lenovo, mais, j'suis une mule. et MPManParce que la j'ai encore regarder, en asus, ou acer c'est 180€ ou plus, J'ai vu une pub dans la boite au lettrehttp://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/tablette-tactile-10-pouces,23216/ Pas trouvé de test Mais la on est 70€ c'est sur c'est peut etre pas une bete de compete, mais, au niveau batterie (6000ma/h) c'est pareil.Processeur c'est allwinner a33 quad core cortex a7 à priori bien ? nan ?RESOLUTION : 1280x800 (pareil)Bon apres android 4.1 ou 2 bof,Moi, c'est film, jeu (genre tower defensers, pet rescu pour mon fils..., voir un jeu de voitures...) et livre, internet .https://play.google.com/store/apps/details?id=com.catstudio.littlesoldiers&hl=fr https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nival.pwdefenders&hl=fr Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Le problème avec les tablette comme la mpman c'est la qualité de fabrication ! C'est des tablettes qui ne durent pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab475_V2 Posté(e) 16 août 2015 Auteur Share Posté(e) 16 août 2015 Le problème avec les tablette comme la mpman c'est la qualité de fabrication ! C'est des tablettes qui ne durent pas ! Bonjour, Ne dure pas ? c'est genre 1 an, 2 ans ? A+ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Genre 3mois ! Non pas toutes mais généralement oui ! 1ans à mon avis tu as de la chance... Non je dirais en moyenne 6mois peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab475_V2 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 Hello, encore moi. J'ai du mal à me dire que je vais depenser presque 180€ pour une tablette. Mon pere en a une Arnova depuis presque 2 ans , payé 90 € marche toujours , jeu, film livre, a part le tactile qu'est pas terrible, elle marche bien Donc moi j'arrive pas à me dire que pour avoir un équivalent à ça, je dois mettre le double...D'ailleurs Arnova c'est une bonne marque ? Et logicom qu'en pensez vous ?Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Arnova , c'etais la marque bas de gamme d'archos et il a de la chance si elle fonctionne toujours au bout de deux ans , car arnova à aidée à baissé la réputation d'archos .... Sinon logicom c'est moins bon qu'archos à mon goût , tu es contre l'import ? Parce que à 130€ tu peux avoir du vraiment bon en import.... Tu as ce modèle chez archos mais non c'est pas extraordinaire et niveau autonomie aucune idée : http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=502845 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab475_V2 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 Bonjour,Mais si j'avais bien compris archos ici plus haut m'a été déconseillé.""archos j'éviterais pour la qualité/suivi des produits.""De plus en plus ma recherche ce précise, c'est sur une bete de compétition serait bien, mais au final pour films, jeux livres, j'ai pas besoin d'avoir du caviar. D'autant que ma WE m'allait bien. Hormis qu'elle marchait plus ;'(J'aimerais donc une tablette qui marche, me permette tout ça, et aussi qui durera dans le temps longtemps (j'aime pas acheté pour jeter 1 ou 2 ans apres) L'autonomie est importante, car, quand je prend le train avec mon fils c'est 5h de TGV et c'est vrai qu'avec une tablette ça passe plus vite.Enfin voila.Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 salut sauf que la durée de vie d'une tablette c'est un an ou deux, si tu veux 3ans faut mettre plus chère.... pour avoir un produit bien plus fiable... les archos sont déconseillé ici mais les autres marque généralement dans ce budget ne sont pas mieux...en fait à 150€ tu as de la qualité mais plus en 7 ou 8"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab475_V2 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 Je comprend, mais je trouve tout ça complétement fou.Alors c'est soit 100€ a durée de vie limité 2max, mais un Android propre (comme fait archos)Soit c'est 180€ de départ performance équivalente ? avec durée de vie ...? avec une tablette archi gavée de logiciels inutiles qui utilises des ressources pour rien.D'ailleurs Asus, Acer, on parle d'une durée vie supérieur, mais de combien ?Est ce que quelqu'un utilise encore une tablette qui a 4ans ou plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Performance supérieur , mais une durée de vie de quoi 3ans et pas sûre , les batterie peuvent lâcher (elle ont un nombre de cycle) puis au bout de 2ans elle est plus lente les applications même basique te limite , après ça dépend de l'évolution par exemple un produits de y'a deux ans correct est un bas de gamme d'aujourd'hui mais ramera plus etc ...les tablette sont vieilles au bout de 3ans... Je connais une Personne qui a une tablette si vieille ... Un iPad 1! Et il a envie de le jeter tellement il est inutilisable... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab475_V2 Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2015 Bonjour, Pour suite a mes interrogationsj'ai acheté Tablette asus : J'ai pris une vente flash fnac : Tablette Asus ME103K-1B002A 10.1" 64 Go Tactile Blanche a 170€Je la possède depuis hier. Le gros point négatif (-) : Lorsque le casque est branché j’entends un grésillement genre quand la tablette charge des données ou quelque chose du genre. Que cela soit avec son allumé ou éteint. (Mardi je fais un échange contre une autre neuve... a suivre....) Pour le reste.J'avais lu un test dans lequel il était dit plein de logiciel ou double avec google, moi je trouve que c'est plutôt sobre. Je m'attendais a avoir plein de logiciel commercial et autre ebay amzon . . . (mais y en a pas)Donc un (+) Il y a des applications Asus, la aussi pour moi c'est aussi un (+) , certaines sont meme pratiques, donc re (+) Un gros (+) pour les enceintes, le son est super agréable. J'envisage même de l'utiliser en écoute musicale La tablette est sur 4.4 et propose la version 5 en maj Hormis le défaut parasite du son sur casque en espérant que cela pas sur la série, plutôt satisfait.a suivre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 salut, oui tient nous au courant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab475_V2 Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 Tablette n2 asus reçu échangée.Problème similaire.GROS crépitement aléatoire sur Haut parleur Et dans casque son aigu idem aléatoire, et systématiquement en cas d'avance retour rapide.Pire, j'ai l'impression même que le tactile est moins tactile que l'autre Asus, faut appuyer comme un mammouth pour que ça marche.Un détails peut être le connecteur de charge est de travers Et pour finir la mise a jour a version 5 renvoi un message erreur.. . . :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.