celiallan Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Bonjour, J'ai ce M4 Aqua depuis 2 jours (cf mes impressions dans le post Avis retour utilisateur) et je rencontre un petit problème étrange qui, ma foi, ne gène pas vraiment mais qui m'intrigue. Lorsque j'écris un sms dans lequel j'y ajoute un caractère spécial (une lettre accentuée par exemple), apparait alors un message qui me dit : " CARACTERE SPECIAL : Les messages comportant des caractères spéciaux sont limités à 67 caractères par messages" et me compte 2 sms au delà de 67 caractères :huh: En revanche, ce qui est surprenant, c'est qu'il n'envoie qu'un seul sms... -_- Bref, quelqu'un d'autre aurait rencontré ce problème ? Et si oui, ya a t il un moyen d'annuler cette limitation ? Merci pour vos réponses :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Hello @@celiallan En fait 1 SMS = une soixantaine de caractères classiques (donc sans accentuations ou emoji) Un caractère spécial équivaut à plusieurs caractères de bases Sur nos smartphones on peut envoyer plusieurs SMS agglomérés sous forme d'1 seul (sur mon SP on peut aller jusqu'à 18 je crois). Tu remarqueras que si tu envois un roman à quelqu'un qui possède un téléphone des plus classique (non smartphone) il n'aura pas ton message complètement car il ne peut pas lire autant de messages agglomérés Donc au final tu envois 1 gros message qui est un agglomera de plusieurs SMS donc ce n'est pas vraiment un "problème" :) Je ne sais pas s'il y a moyen d'éliminer cette limitation, il me semble qu'après un certains nombres de caractères/SMS, t'y passes automatiquement au format MMS J'espère t'avoir aidé, et surtout que je ne me suis pas trop gouré dans mes explications 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celiallan Posté(e) 3 août 2015 Auteur Share Posté(e) 3 août 2015 merci clem678 pour cette explication ! en fait je ne savais pas qu'un sms était composé de 60 caractères max et qu'un gros message était aggloméré de plusieurs messages car sur mon ancien smartphone (Samsung Galxy S3 mini), je n'avais pas cette information (ou cet avertissement !) donc cela était transparent. En revanche, je savais qu'un trop long message se transformait en mms car je l'ai déjà expérimenté :P merci encore pour l'info :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 (modifié) Normalement quand tu écris un SMS sur le M4, si tu utilises l'application Sony, tu verras un décompte de caractères apparaître lors de l'écriture et aussi le nombre de SMS que le texte assemblé forme/nécessite. Pour la limitation des caractères spéciaux, j'ai eu une fois ce message d'erreur mais après pas plus. Je pense que c'est juste un avertissement. Modifié 3 août 2015 par Aunshi-Gonzy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 @@celiallan : il est vrai que sur d'autres smartphones, ces infos n'apparaissent pas, je n'ai pour le moment que rencontré ça sur la surcouche Sony avec l'appli SMS de base. Exact @@Aunshi-Gonzy :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.