Aller au contenu

Choisir son ordi : Budget de 1000€

NCyril

Recommended Posts

Salut à tous !

Alors voilà, mon père voudrait s'offrir un ordinateur. Il est plutôt pro une fois dessus, mais pour choisir, pourquoi se casser la tête quand son fils adore ça ? Donc je demande vos avis !

Le budget est de 1000€. Y'a de quoi faire, mais on voudrait le plus puissant.

4GO de ram minimum (en 64 bits si W7), i5 minimum, portable de préférence. Si c'est un fix, pas besoin d'écran. Pourquoi pas un Mac, mais à ce prix ?

J'avais vu ça : ici !

Mais je voudrais avant avoir vos avis et vos autres propositions !

D'avance merci !

Pas mal. En effet, mais moi y'a un truc qui me chiffonne. C'est pour les constructeur s’entête a mettre des foutus disque dur à 5400 tours minutes.... ça me dépasse... Sans rire, ils font des bécanes. Alors tout commence à être bien et là d'un coup. Tu tombes toujours sur un truc qui fait tache. Y'a jamais la combinaison parfaite...

Ouai ouai, les PC en 7200 sont assez rare. Toshiba en fait quelques un et quelques PC de Gamer en ont. Mais c'est anecdotique.

Je crois que le mieux à ce niveau là reste les Qosmio de Tosh qui en met deux monté en RAID 0... ça laisse rêveur...

Alors voilà une très bonne config pour 1000€ chez LDLC à monter soi-même :

Boitier Antec Three Hundred

Grand, pas cher, sobre, pratique.

Alim Corsair 550w

Puissante et fiable, ne négligez JAMAIS la qualité de l'alim, tout le PC peut cramer pour rien avec une alim bas de gamme

Carte mère ASUS P7P55D-E

Dernier chipset Intel (socket 1156), usb3, sata3, prête pour le Crossfire

4 Go de RAM (2x2) Kingstom PC 12800

bonne marque, suffisamment rapide pour un peu d'OC éventuellement plus tard

Carte graphique MSI Radeon HD 5870 1 Go

Très puissante, compatible DirectX11, pas trop bruyante ni gourmande en énergie. Cela dit, la geforce gtx 460 1 Go est aussi un très bon choix, et les Radeon de la série 6.000 arrivent bientôt. Donc plusieurs choix possibles, moi j'ai joué la carte de la sûreté.

Processeur Intel Core i7 870

Vivement déconseillé à sa sortie, car trop cher, il est aujourdhui passé de plus de 500€ à moins de 300€, ce qui en fait un morceau de choix. Certains vous conseilleront le core i5 760 ou l'i7 860 très bons et encore un peu moins onéreux, mais je n'avais pas envie de me prendre la tête et à réinvestir dans du matos pour overclocker. Du coup, autant prendre d'entrée de jeu un bon gros proc qui tiendra longtemps. Quad core et hyperthreading, il est armé pour faire face à n'importe quel jeu ou calcul multitâche lourd. Le véritable poumon du PC.

Disque Dur Western Digital Caviar Black 500 Go

Il n'avaient plus le 1 To en stock, mais j'ai d'autres disques en rab donc pas de probleme. Le Caviar Black est très rapide, pas cher, et spacieux. Si vous avez 200€ à mettre en plus, vous pouvez aussi opter pour le SSD Crucial 128 Go qui est une BOMBE si on le couple à un autre disque pour le stockage. Mais j'avais pas le budget pour m'offrir ça, sans compter que les SSD devraient baisser très régulièrement au fil du temps, donc rien ne presse.

Graveur DVD

Un LG à la con, suffit juste de prendre le moins cher possible, aujourd'hui pour 20€ tout se vaut.

Config proposé par TRUNKS de GK : http://www.gamekult.com/blog/trunks/179318/#comm

Edit : Je n'avais pas vu que c'était un portable ;s

http://www.ldlc.com/fiche/PB00104888.html

Un ordinateur que j'ai utilisé récemment, au design travaillé. Très sympathique ET avec un disque 7200 RPM.

Pour ce qui est des disques 5400 RPM, ils consomment moins, sont moins sensibles aux vibrations et sont plus discrets. C'est un choix au détriment de la vitesse, mais qui n'a pas que des inconvénients.

Ouai je l'avais vu aussi unicyclon lorsque je cherchais un PC portable. Mais la carte graphique me gênait un peu... Trop petite à mon gout. Une 335 était un minimum je trouve.

C'est sur qu'ils consomment moins et sont plus discret mais bon, moi personnellement je préfère avoir un peu de vitesse. Tu me diras. Rien ne nous empêche d'acheter le disque a part. C'est pas pour les 50€ qu'il va couter que. Mais bon c'est toujours mieux livré de série.

Finalement, j'ai acheté ça pour l'anniversaire de mon Papa. http://www.fnac.com/Asus-N82JQ-VX003V-14-TFT-Blu-Ray/a2838432/w-4?from=301#ficheDt avec un petit disque à 7200 que j'ai rajouté après...

Si vous avez 200€ à mettre en plus, vous pouvez aussi opter pour le SSD Crucial 128 Go qui est une BOMBE si on le couple à un autre disque pour le stockage. Mais j'avais pas le budget pour m'offrir ça, sans compter que les SSD devraient baisser très régulièrement au fil du temps, donc rien ne presse.

J'ai lu des tests et les meilleurs il y a pas si longtemps étaient les Intel... Alors c'est sur moins de stockage mais plus de perf... Perso, pour une config où l'on recherche la perf a tout pris. Soit un Raid 0 de 10 000t/min. Soit un Intel de 80Go. Qui vaut 200€. Parce que pour l'instant les SSD. Il pèche souvent dans une épreuve... Les intels sont les plus solide à tous les niveaux...

Si j'ai bien compris, c'est pour ton père ? Exit les jeux vidéos ?

Parce que dans ce cas là, ca fait des sous pour un ssd par exemple, Tu veux un lecteur blue-ray peut-être ?

Sinon le portable que tu as sélectionné a l'air plutot costaud, et bien partis pour quelques années.

Rien ne nous empêche d'acheter le disque a part. C'est pas pour les 50€ qu'il va couter que. Mais bon c'est toujours mieux livré de série.

Faire gaffe, un peu, quand même.

Si le constructeur a prévu une zoulie trappe, normalement c'est tout bon. Mais si non, ça risque de faire sauter la garantie...

Et ça, c'est pas dans la fiche technique :'(

Sinon a t'il vraiment besoin d'un portable ?

A par aux personnes qui ont besoin de mobilité je ne recommande pas un portable.

Quand t'as une m**** genre puce graphique, carte mère t'es bon pour le mettre à la poubelle parce qu'il est plus garantie

Le problème c'est que pour 1000€, en pièces détachés t'a une bête mais tout monté par HP ou Packard Bell par exemple, pour 1000€, ils te mettent un processeur ultrapuissant genre un i7 ou un Phenom X6 mais ils te mettent une pauvre Carte Graphique genre GT320 ou HD5450.

Ou alors tu fait monter ton PC mais ça te coutera un peu plus cher, la config que j'ai posté en haut est pas mal, tu prend une carte graphique un peu moins puissante si tu veut pas dépasser le budget et faire monter la tour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...