Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 300 - 4G et fluide


Recommended Posts

* Budget : 300e
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5" minimum
* Utilisation : moyenne, 1h de surf, un peu de mp3 et 15mn d appel
* Critères principaux : fluide, compatible toute 4g, mini 5" et pas trooooop gros

* Import  : non

* "Bidouille": pourquoi pas
* Pour combien de temps : 6 mois mdr je change tres souvent
* Marques à éviter : aucune

 

salut a tous,

 

j ai revendu mon z3c donc ne pas me le proposer :P

 

alors j'hesite entre plusieurs telephones

 

j ai retenu le P8 lite a 199 euros odr deduite chez bouygues

il me parait pas mal et je testerais bien

mais l autonomie fait flipper!

de toute facon je recharge tous les soirs...

et il est compatible toutes frequences 4g?

 

le lg g4s avec le casque bluetooth a 249 euros

mais je ne trouve pas s il a une led de notification!

 

l alcatel idol 3...

il a l air bon, bonne autonomie grand ecran...mais il parait vraiment imposant

je n'ai pas de sac a main

 

l asus zenfone 2 trop gros pas la peine!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois le Moto X 2014 demain normalement (300€ en version 32Go Noir chez TopAchat), je peux te faire un retour si tu veux ( je viens d'un Nexus 5 et ne supporte plus les surcouches constructeurs)

 

As-tu vu le BQ Aquaris M5 ? et Qu'en penses tu ? Je viens de le découvrir sur une autre discussion de ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois le Moto X 2014 demain normalement (300€ en version 32Go Noir chez TopAchat), je peux te faire un retour si tu veux ( je viens d'un Nexus 5 et ne supporte plus les surcouches constructeurs)

 

As-tu vu le BQ Aquaris M5 ? et Qu'en penses tu ? Je viens de le découvrir sur une autre discussion de ce forum. 

il n est aps joli joli...

on dirait un wiko et je deteste les wiko...

je prefere quand meme une marque reconnue pour le suivi des mises a jour

 

je veux bien un retour du moto x ma fois..

j hesite vraiment, lg g3, htc one d occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy A5 ?? Rien de comparable avec un moto x ou un g3.... Pas du tout la même gamme de tel.

 

Ensuite pour tes choix, tout dépend de ton ressenti sur les surcouches constructeurs, Touchwizz, sense, ZenUi ou je ne sais quoi d'autre...

 

Perso, je ne supporte plus les surcouches. Seul l'android stock me convient, tellement c'est fluide, light en étant complet (comprennent les possesseurs "d' AOSP" sous Lollipop) et personnalisable si je le souhaite comme je le veux !! Sans les surplus constructeurs que l'on ne peut enlever qu'après un root et/ou installation de rom custom. Pour cela aussi que mon choix a été du coté du Moto X. mais comme je le disais, tout dépends de tes goûts, que ce soit le G3 ou le Moto X, les deux seront certainement assez costaud pour n'importe quel usage (même si le moto X 2014 sera un peu plus véloce et fluide). Seul compte au final ton plaisir, tes goûts, ton ressenti.

D'ailleurs même si il est pratiquement impossible de nos jours d'essayer un telephone en boutique, tu peux quand meme en tenant les téléphone en main, voir déjà lequel te procure la meilleur prise en main et ressenti au toucher. ensuite te reste les vidéo sur dayli ou youtu pour te faire une idée de l'interface....

 

Pour le retour, sur le Moto X, en regardant les vidéos, je savais déjà un peu à quoi m'attendre, mais pour être honnête il faut l'avoir en marche sous les yeux pour se rendre vraiment compte du potentiel du tel. Et les quelques améliorations Motorola comme Moto Voice, Connect, Assist et Geste sont vraiment à découvrir. Ils sont fluides, fonctionne très bien (reste à voir sur la longueur avec du monde autour pour Voice, mais déjà avec mes deux enfants à coté ça fonctionne bien, mieux que Google Now en tout cas). geste est vraiment bien foutu et rien que pour l'écran de veille où il suffit passer n'importe quoi au dessus de l'écran et ça t'affiche (sans vraiment allumé le tel mais dur à expliquer comme cela) l'heure, les notifications....

Puis le truc qui sert à rien mais qui me fait bien marrer c'est Buggy Night, en fait là c'est juste une animation mais il y en a plein d'autre où tu as un insect qui se déplace et vient se poser sur ton ecran ou barre de tache ou .... et en cliquant dessus ça lance une animation où tu essaie de le retrouver avec d'autre animation... dur à expliquer et complètement inutile et désactivable mais c'est le petit plus lorsque tu découvre ton tel et que tu vois cela.

 

Je m'attendais à un rendu d'écran vraiment pas terrible au niveau des couleurs au lu des fofo mais franchement, je ne trouve pas que ça tire spécialement sur une couleur ou une autre (peut être ma vision qui s'altère ou ma vision qui est moins pointilleux que certains experts ? ). Le tel à une excellente prise en main, bon rapport/poid/taille qui permet de bien l'avoir en main sans non plus une impression de lourdeur, au contraire. Niveau design, il me plaisait et me plait encore une fois en main. Noir avec le tour en "alu brossé foncé", le capteur photo avec la led qui fait le tour (ça change du carré ou rond habituel de la led arrière), les détails ("finitions") en alu brillant, et le dos en noir, plastique pas glissant avec un toucher agréable (soft et doux). C'est le tel de "base" mais pourtant même sans le motomaker il est déjà très bien je trouve.

Bref complètement combler pour ma part  (surtout à 300€ le 32GO sur topAchat, là où j'ai acheté le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...