GodWin Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Oui c'est vrai qu'il faut trouver une coque mais c'était surtout pour savoir au cas ou je trouverais un portable pour pas chère de préférence HS pour récupérer la coque :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Oui c'est vrai qu'il faut trouver une coque mais c'était surtout pour savoir au cas ou je trouverais un portable pour pas chère de préférence HS pour récupérer la coque :) Leboncoin, Ebay, Frandroid, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GodWin Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Leboncoin, Ebay, Frandroid, ... Merci SAMSPICABOUYGUE Je cherchais pas des sites pour trouver des coques mais savoir si ont pouvait changer la coque à l'aide du Tutoriel :), et j'ai eu ma réponse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ccsansc Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour, je me permet d'ajouté une question a ton tuto que j'attendais :D . Mon Spica a l'écran de cassé suite a une chute :mad: et il rame ou reboute tout seul, avant ton tuto j'avais démonté mon téléphone seule :cool: sans difficulté et remonté sans souci. Donc ma question est : si je change mon écran (qui noirci par endroit) est ce qu'il va continué a ramé est a rebouté tout seul ? Merci par avance :) Ccsansc (Céline) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 Je ne pense pas que ce soit lié mais tu peux toujours essayer. C'est la Vitre Tactile ou le LCD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ccsansc Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Je ne pense pas que ce soit lié mais tu peux toujours essayer. C'est la Vitre Tactile ou le LCD ? Re Bonjour, je pense que c'est le LCD car quand mon portable est éteind les fissures ne se vois plus, tandis que si c'étais le tactile je pense que sa ce verrais plus même éteind (car le LCD est en dessous du tactile, je pense) Encore merci de m'avoir repondu. Ccsansc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Je vois aucun rapport avec l'écran et les redémarrages, soit c'est un problème logiciel, dans ce cas le flashage règle l'affaire, soit en tombant un composant s'est mis à déconner, et là le flashage ne fera pas l'affaire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Si c'est le LCD qui est cassé il faudra faire la même manip' pour démonter le Spica mais ce sera plus cher =$. Mais voila ca n'a aucun rapports avec le reboot. Essaye de le démonter pour voir si quelque chose est tordu ou cassé dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ccsansc Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Si c'est le LCD qui est cassé il faudra faire la même manip' pour démonter le Spica mais ce sera plus cher =$.Mais voila ca n'a aucun rapports avec le reboot. Essaye de le démonter pour voir si quelque chose est tordu ou cassé dedans. Bonjour, J'ai redémonté mon téléphone et a première vu il n'y a rien de tordu, sa doit être plus technique snifff tan pis.... je verrais bien ce que je ferais, merci pour votre aide. Je repasserais pour vous dire ce que j'aurais pu faire pour soigné mon Spica :P A bientôt. ps: je vais peut être changé de téléphone :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44100 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 bonjour, Je voulais te remercier pour ce tuto. Par contre je voulais savoir si l'écran est fragile et surtout s'il est "collé" à la vitre tactile? Si c'est le cas, peut on le décoller facilement grâce à un sèche cheveux en chauffant légèrement? Le remontage est il plutôt simple ou plutôt compliqué? Merci de vos réponses Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 TOUS est dit dans le tuto...s'il etais collé ou autre chose ce serais dit aussi donc, voila il suffit de suivre le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Si c'été collé tu verrais des traces de colles ou des bulles apparentes entre le LCD et le tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zig91 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bon depuis le temps que je lie ce forum à fond sans même m'être inscrit, là il fallait le faire. Le lcd de mon spica était hs suite à un chioc "violent", j'ai donc suivi le tuto pour le démontage , vraiment nickel car chaque matériel se démonte différemment, opération de changement réussi parfaitement, un GRAND MERCI pour le temps passer à faire les photos et avoir démonter ton téléphone plusieurs fois. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Mais de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ademine Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Si c'été collé tu verrais des traces de colles ou des bulles apparentes entre le LCD et le tactile. C'est collé sur tout le pourtour avec un fort adhésif. Au passage la vitre que j'ai acheté chez Magic GSM en est complètement dépourvue. En séparant la vitre de la coque j'ai niqué le LCD je suis dégouté. Faites très attention ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Sur le pourtour c'est logique sinon l'écran ne tiendrais pas ! Mais ENTRE le lcd et le tactile y'a rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enestu Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) désolé post inutile, la seconde photo ne s'affichait pas. Merci pour le tuto ça évite de cherche et de marquer le spica avec le tournevis. Modifié 30 septembre 2010 par enestu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemat Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Merci pour le tuto! par contre juste une question: comment retire-t-on les nappes sans risque? j'ai le portable ouvert devant moi là et je butte sur cette étape! merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 les nappes se declipsent a l'aide d'un petit tournevis plat de precision ou meme avec un simple cure-dent lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril_28 Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour, J'ai démonter mon Spica mais je mis connais pas beaucoup ! Pour l'écran et les touches j'ai de gros problèmes pour le remettre sur le nouveau tactile.. Alors si quelqu'un si connait mieux. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ccsansc Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, moi aussi je voulais te remercié pour ton tuto !! Je devais changé l'écran :mad: , LCD mais finalement j'ai changé carrément de téléphone :| Bon courage a tous pour sauvé votre Spica :cool: . Bises Ccsansc (céline) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Je remet le Tuto en premiere page , les topics créés pour rien envahisse ce Forum et decend nos Topics dans les pages inférieur et ne deviennent plus trop voyant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karakool Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Bonjour a tous, suite a un truc bête (j'ai coincé ma sd a l'emplacement de ma sim) j'ai du démonter mon spica comme dans le tutos, le problème c'est que maintenant mon ecran reste noir je n'ai que le son :emo_im_lips_are_sealed: .Quelqu'un sait il se qui c'est passe ou m'aider ? Je me suis arreter qu'à la phase deux je n'ai pas touche a l'écran. Je reviens sur mon message en regardant bien il y a la mini nappe qui vat à l'écran qui a un petit trou :emo_im_undecided: quelqu'un a une idée? svp Modifié 22 novembre 2010 par karakool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruor Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour, je me permets de poster un commentaire, déjà pour féliciter du travail fait par l'auteur de ce tuto. Et pour demander une chose, parce que j'ai mon spica qui as fais une petite chute dans un escalier, et en le ramassant, je me suis aperçut que l'écran est tout cassé, je pense que ce soit l'écran tactile et non le lcd, puisque tout marche encore nickel, quand le tel est éteins on vois bien que c'est le tactile, on dirais une toile d'araignée, et j'ai retiré le film de protection, on sent bien les morceau de la vitre, à moin que vous, y connaissais mieu que moi et aurais une autre suggestion? Sinon j'aurai aimé avoir le prix approximatif d'un écran tactile et quelques liens pour en commander un, puisque tous les liens que j'ai fait, c'est rupture de stock :'( , en vous remerciant, cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour & merci, si tu recherches toujours un écran tu a " Wexim" mais en rupture je crois et sinon " Ebay" ( vitre tactile i5700) mais fais attention aux contrefacon moins résistantes. C'est aux alentours de 20€. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.