RodolpheB Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas à lire les M4A (FLAC) - téléchargés sur Qobuz - avec mon Milestone. J'ai testé les applications proposées sur un topic dédié du forum, surtout celles marquées comme compatibles M4A, mais sans succès :mad: Rodolphe Modifié 5 septembre 2010 par RodolpheB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Avec l'openrecovery de G.O.T., il me semble qu'il y avait une option pour activer le support du FLAC. tu as testé ceci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Avec l'openrecovery de G.O.T., il me semble qu'il y avait une option pour activer le support du FLAC.tu as testé ceci ? Non, je suis toujours en 2.01... Et encore, hier j'étais en 2.0 ! Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 bah passe en 2.1 avec la ROM GOT et colle le Recorveru GOT. Tu pourras overcloké sans risque, installer le JIT Beta. et activer le support du FLAC... en autre. Y'a pas mal de chose en plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Peut-être, mais quand on débarque tout ceci ce n'est pas du chinois mais presque ;) Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Euh, alors, http://www.boiteabazar.com/telephonie/android/milestone/g-o-t-%E2%80%99s-openrecovery-sur-votre-milestone/ http://www.boiteabazar.com/telephonie/android/milestone/les-problemes-du-milestone-en-2-1-enfin-regles/ http://groupoften.wordpress.com/ ça t'aidera surement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Merci beaucoup, j'ai cherché sur le forum et trouvé ces liens en effet. Le passage à la GOT 2.1 est une partie de plaisir, même sous Linux. Très bon point pour notre Milestone. Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Le m4a c'est pas du FLAC c'est plus généralement de l'aac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Le m4a c'est pas du FLAC c'est plus généralement de l'aac. Les fichiers que je viens de tester sont bien du flac dans un conteneur m4a, sauf erreur mais j'en suis quasi persuadé. Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Quelle drôle d'idée de mettre du FLAC dans un m4a. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Bon, tout est ok pour la 2.1 et Open Recovery. J'ai activé la prise en charge des FLAC mais mes fichiers de test ne passent toujours pas. C'est Qobuz qui doit fournir des fichiers étranges, je vais essayer une autre version. Merci en tout cas pour les conseils, tout ceci tourne fort bien et est vraiment simple à installer. Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Je n'ai pas non plus réussi à lire mes flac avec l'O.R. par contre je rejoint Kromaxamork (quel drôle de palindrome) : le Flac, ya un conteneur flac pour ça... Ya aucun intérêt à en mettre dans un conteneur m4a, qui est dédié à l'audio/vidéo multi-flux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Je n'ai pas non plus réussi à lire mes flac avec l'O.R.par contre je rejoint Kromaxamork (quel drôle de palindrome) : le Flac, ya un conteneur flac pour ça... Ya aucun intérêt à en mettre dans un conteneur m4a, qui est dédié à l'audio/vidéo multi-flux. Je suis d'accord avec toi, mais Qobuz.com procède ainsi pour le moment. Ils progressent en intégrant maintenant des procédures de téléchargement accessibles pour le linuxien que je suis et ils proposent de multiples format, ce n'est pas si mal et plutôt rare. Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 je ne connais pas ce site. de quoi s'agit il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 http://www.qobuz.com Téléchargement - légal bien entendu. Bien plus respectueux de la musique que les trucs ignobles d'Apple et autres MP3. Par nature le MP3 compresse la musique, qui n'est alors plus qu'une pâle copie de l'œuvre. Qobuz propose d'autres formats. Bref, ils vont dans le bon sens. Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Ah je suis tout à fait d'accord avec ce principe. pour moi c'est tout en Ogg Vorbis, et flac pour les morceaux/albums que j'apprécie tout particulièrement. j'ignorais qu'il existait des sites qui proposaient ce type de formats. (à part Jamendo, mais ce sont des artistes peu connus sous licence "libre") Modifié 6 septembre 2010 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Tiens Qobuz permet d'avoir du "studio master" si c'est ça que t'as pris, c'est normal que ça passe pas, du 24bits/96kHz les lecteurs portables (y compris les smartphones) ou ça passe ça se compte sur...1 doigt. :D Modifié 6 septembre 2010 par KromaXamorK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Tiens Qobuz permet d'avoir du "studio master" si c'est ça que t'as pris, c'est normal que ça passe pas, du 24bits/96kHz les lecteurs portables (y compris les smartphones) ou ça passe ça se compte sur...1 doigt. :D Les fichiers concernés sont des « lossless », qui eux posent déjà problème il semblerait. Il y a aussi quelques fichiers en qualité studio, plus rares. Mais quand on achète un certain niveau de qualité on peut aussi télécharger, gratuitement, d'autres formats. Je pense faire ainsi, le maximum disponible pour la maison et du MP3 à 320 - quand même, pour que ça reste correct - sur le Milestone et autres lecteurs portables. Rodolphe Modifié 6 septembre 2010 par RodolpheB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Pour ceux que ça intéresseraient, il y avait bien un souci sur Qobuz. Quand on demandait les fichiers au format FLAC ils généraient des fichiers dans un conteneur M4A qui n'étaient pas reconnus, ou mal. Maintenant c'est bon. L'avantage avec eux c'est qu'en général ils sont assez réactifs. Les nouveaux fichiers sont acceptés par le Milestone (à condition d'avoir ajouté le support FLAC, pour ma part je l'ai fait via GOT RECOVERY). Bon, ça va encore me pousser à la consommation ça, un ou deux petits albums d'ici ce soir c'est sûr ;) Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 j'ai installé le flac via la dernière version du GOT et ça marche pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bizarre, moi ça passe sans problème y compris avec le lecteur par défaut. Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 etrange en effet. quel taux de compression les flacs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 etrange en effet. quel taux de compression les flacs ? J'ai demandé du lossless. Normalement ce n'est donc pas compressé mais je n'en sais pas plus. C'est bien plus lourd que du MP3, mais même en connectant le Milestone à un bon ampli le son est vraiment très bien. Contrairement au même test avec du MP3, beurk. Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 si c'est du flac, c'est compressé, mais de la compression sans perte. c'est là tout l'interet. plus le taux de compression du flac est élevé, et plus il nécessite de ressources pour etre lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Oui, c'est ce que je voulais dire. Pas de perte en effet. Pour illustrer, je vois 720 kb/s contre 320 au mieux pour les MP3 « de bonne qualité ». Du temps où j'achetais sur iTunes - désolé, je ne savais pas ce que je faisais ;) - les MP3 minables devaient monter à 128... Le résultat, c'est que j'ai fini par supprimer définitivement tout ce que j'avais acheté chez ces... heu... enfin chez eux quoi. Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.