naonak Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Bonsoir ! Voici mon questionnaire remplit: * Budget : Aux alentours de 250e, pas plus de 300. * Type d'achat : Neuf idéalement * Taille d'écran : entre 4.7 et 5.5 * Utilisation : Essentiellement de l'internet et souvent en 4G. Quelques photos de temps en temps mais ce n'est pas une priorité, peu de jeu gourmands. * Critères principaux : La fluidité ! Incontestablement. Une bonne autonomie c'est aussi important. * Import : Pourquoi pas * "Bidouille": Oui. Mon dernier passage sous Android date de deux ans mais je passais mon temps à bidouiller...flash de kernel, Rom etc. * Pour combien de temps : Le plus longtemps possible ! * Marques à éviter : Honnêtement j'aurai bien dis Samsung. Pour une raison inconnue j'arrive pas à me faire à cette marque, c'est physique je crois. Non mais sérieusement, pas de marques à éviter ;) Je suis actuellement sous Windows Phone (Lumia 735). Je suis assez satisfait de l'appareil, je n'ai pas trop à me plaindre, mais l'envie de goûter à nouveau à Android (et dans du "un peu plus haut de gamme") me poursuit. Je recherche avant tout de la fluidité. Windows Phone tourne très très bien avec peu de ram, j'aurai aimé retrouvé la même sensation avec Android. Je me sers de mon téléphone essentiellement pour internet, dans les transports en commun, au boulot, à la maison aussi. C'est aussi assez bête à dire mais j'aime qu'un téléphone soit beau, bien fini, classe. Je suis pas hyper emballé par les téléphones aux bords trop arrondis (ca c'est dit) mais là encore, je ferme pas totalement la porte. J'ai déja pas mal fait le tour du web et des modèles, je vois à peu près lesquels pourraient me correspondre mais impossible de les départager... Alors peut être aurez vous des suggestions, des préférences qui feront pencher ma balance :) Actuellement j'hésite entre deux téléphones mais je suis totalement ouvert à d'autres propositions. Il s'agit du Honor 6 et du Xiaomi Mi4 (noir, pas blanc et à l'import donc) Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci par avance et bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Attention aux fréquences avec Xiaomi, pas de 4G 800 .. Regarde le nouveau BQ M5, android stock :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.