Aller au contenu

Bug écran qui se verrouille seul


Recommended Posts

Bonjour,

Achat début juin.

Depuis quelques semaines, l'écran de mon Asus se verrouille seul.

Pensant à un bug au niveau du bouton power, j'ai enlevé le capot arrière : le problème a disparu quelques jours puis est revenu...

J'ai essayé de faire un hard reset : toujours le même problème...

Puis, je suis passé en root, j'ai désactivé et désinstallé certaines applis (sauf Asus) mais le bug est toujours là, il s'accélère même : je ne peux pas accéder à la page home, reste bloqué sur écran de verrouillage !

Je me demande si Android n'a pas pris un coup...

Je veux essayer de réinstaller la ROM via ADB mais si le mode débogage USB est désactivé, est-ce voué à l'échec ?

Merci d'avance pour toute aide apportée !

PS : pas problème matériel car le symptôme ne se produit pas lors phase démarrage ou accès au recovery mode/bootloader. Aucun choc subi par le terminal.

Cordialement.

Sébastien, 38 ans, de bonnes bases informatiques sous Windows, newbie sous Linux, bonne pratique d'Android...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème similaire, quand je lance un appel, l'écran s'éteint - impossible de le réactiver- sauf en appuyant x fois sur le bouton power - et l'écran "revient" quand le correspondant raccroche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test matériel via la calculatrice ".12345+=" et tout a semblé ok pour moi ! Effectivement, pour le capteur proximité : j'ai dû insister pour passer le test avec l'écran se verrouillant/s'éteignant seul... Essaies cette manip pour tester ton phone ! Le SAV a pris contact avec moi mais ils ne sont pas préssés et pas de solution tangible !

Mon Asus alterne toujours entre home et écran de verrouillage : j'en suis arrivé à la conclusion que c'était logiciel...Puis-je réinstaller Android téléchargé depuis leur site ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...