Aller au contenu

Accès appli musique version A depuis version I : modification build prop ?


f@bien

Recommended Posts

Salut à tous, 

 

je suis passé sur la version 4.5.4i, car en 4.5.4a j'avais des soucis avec les applications gmail ou inbox. Mais l'accèes au streaming musique de meizu me manque. Ma question : peut on avoir accès à l'application musique de la version A en modifiant le build prop de la version I ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est possible il suffit de suivre ce tuto, mais à l'inverse (à la base c'était de la "A" à la "i") :

@@jordandu33

Ah, c'est bizarre je ne comprend pas pourquoi tu as le firmware corrupt, puisque tu es en version 4.0.4A tu peux toujours essayer de faire la mise à jour via l’application mise à niveau elle devrait te proposer la version 4.2.8.2A sinon rééssaye en téléchargeant la 4.2.8.2A sur site officel de Meizu.

Donc voilà comment nous allons faire pour internationaliser la version 4.2.8.2A de Flyme OS. En premier il faut que tu Root ton MX4, mais cette fois ci, il faut le faire comme dans ce tuto, c’est plus rapide et plus sûr .

Ton MX4 est maintenant rooté et dispose de Flyme OS 4.2.8.2A, télécharges « Root Browser » gratuit sur le Play Store ( si le Play store n’est pas installé va voir à la fin de ce tuto )

  • Ouvres Root Browser, acceptes le téléchargement de la popup « Dowload utilities »

323308Image1.png

  • Vas dans le dossier « system » puis ensuite cliques sur le fichier « build.prop »

999779Image2.png

  • Cliques sur « RB Text Editor » dans la popup qui vient de s’ouvrir

957290Image3.png

  • Maintenant, c’est la, la partie délicate, il va falloir changer quelques informations (mais ne touches pas au reste) et respectes bien les majuscules, c’est important
  • Cherches la ligne « ro.meizu.customize.internationalization=false » (elle situé vers la fin du fichier) est et remplace le « false » par « true »

259707Image4.png

  • Cherches la ligne « ro.product.locale.language=zh» (cette ligne est situé au début du build.prop ) et remplaces le « zh » par « fr »
  • Cherches la ligne « ro.product.locale.region=CN» (la ligne situé juste en dessous de l’étape d’avant) et remplaces le « CN » par « FR »

405513Image5.png

  • Cherches la ligne « persist.sys.meizu.region=cn» (la ligne situé juste en dessous de l’étape d’avant) et remplaces le « cn » par « fr »

405494Image6.png

  • Enregistres le fichier (en appuyant sur la disquette en haut à droite ) et autorises la requête des privilèges systèmes « Allow »

421685Image7.png

  • Maintenant tu peux redémarrer le téléphone et toutes les applications seront maintenant identiques à la version i.
NOTE : il est nécessaire de refaire cette procédure après chaque mise à jour, je te conseil donc de faire ça sur une version stable
Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça marche ;)

cette ligne n'existe pas : ro.meizu.customize.internationalization=false

Modif des deux autres et c'est ok !

Merci beaucoup !

Bah, de rien :P . Ah c'est possible que cette ligne est disparue avec lollipop ou Flyme OS "i" mais comme j'ai fait le tuto a partir de Flyme OS "A", ça doit être à cause de ça (je la laisse au cas ou).

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...