ptitkill Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour, Je viens d'acquérir un HTC hero récemment (Moins d'une semaine) acheté chez PhoneHouse avec un forfait 1h +1h Evasio. Je me suis dit dans un premier temps qu'il fallait attendre le début réel du premier moi chez Bouygues pour avoir les services DATA, or aujourd'hui je n'arrive toujours pas a avoir l'accés a la data, bon j'habite en campagne mais je devrai au moins bénéficier de l'EDGE je capte correctement. J'ai appelé Bouygues aujourd'hui il me certifient que tout les services sont activés, même si dans l'espace client ( Espace Client > Mon mobile > Adapter mon offre à mon mobile) il est spécifie que mon offre ne me permet pas de bénéficier de l'internet mobile, des mms, et des mail, ou alors qu'un problème technique ne permet pas d'accéder a ce service. Je me demande donc de plus en plus si tous les services sont activés ou si j'ai louper une étape, j 'ai pourtant fait pas mal de recherche et vérifier les paramètres des APN. Si quelqu'un a une idée je suis intéresse ^^. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan88 Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 salut j'ai le meme forfait que toi, je l'ai pris samedi dernier, donc depuis 4/5 jours, et tt, acheter egalement et tout marche correctement sauf la tv :s si je comprend tu arrive pas a surfer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitkill Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 oui je n'arrive pas a surfer ( et utiliser tout les autres services necessitant une connexion au net) si je n'ai pas de connexion Wifi. Tu a modifier le paramétrage des APN pour avoir le net ? ou d'origine aucun problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Slt, tu peux essayer ces APNs? 0:0) Appuyer sur [Menu] > [Enregistrer] . Le profil est enregistré et activé. . 01) Appuyer sur [Menu] et sélectionner [Réglages] . 02) Sélectionner [Commandes sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms point d'accès] . 03) Appuyer sur [Menu] > [Nouveau point d'accès] . Entrer les informations suivantes : Nom : Bouygtel MMS APN : mmsbouygtel.com Proxy : 62.201.129.225 Port : 8080 Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc MMS Proxy : 62.201.129.225 MMS Port : 8080 MCC : MNC : APN type : mms 04) Appuyer sur [Menu] > [Enregistrer] . Le profil est enregistré et activé. 01) Appuyer sur [Menu] et sélectionner [Réglages] . 02) Sélectionner [Commandes sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms point d'accès] . 03) Appuyer sur [Menu] > [Nouveau APN] . Entrer les informations suivantes : Nom : Web APN : mmsbouygtel.com Proxy : Port : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Ignorer de [serveur] à [Port MMS] . MCC : MNC : APN type : default Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitkill Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Je vien d'essayer toujours aucun changement, par default j'ai 3 APN, Bouygues Pro, Bouygues WAP et Bouygues MMS Dans bouygues MMS les proxy et port ne sont pas renseigné d'origine mais proxy MMS est lui defini. Bouygues WAP est similaire a la configuration Web. Dans bouygues MMS j'adresse IP du proxy est: 62.201.129.226 par default, mais je crois que 226 ou 225 ca ne change pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Si ça change quelque chose.. c'est justement ça le problème, il faut supprimer toutes les APNs et mettre celle-ci à la place pas faire un copier-coller par dessus ça ne marchera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitkill Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 je vien d'essayer, toujours aucun changement, je n'arrive a avoir une connection data, par contre pour les champ MCC et MNC je ne peu pas changer les valeur par default (208/20). je vois pas trop le probleme. merci pour l'aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitkill Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 c'etait bien ma toute premiere intention, mais Bouygues n'ayant pas le HTC hero dans son catalogue, cela complique la tache je retombe sur des configs classique comme precedement. Je vais essayer de fouiller du coté de BT , merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Et bien, si ça marche vraiment pas, il faut aller sur le site BT tout simplement et demander de nouveau paramètre wap/mms.. c'est la première chose que j'aurais fait à ta place.. ensuite le délai d'obtention du réseau varie entre 1 à 24h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Le dream n'y est pas non plus. :) Il faut regarder sur le site, ils vont donner de nouveaux apns.. si ça n'est pas les mêmes et par la même occasion ils vont réinitialiser le réseau, ça prendra 1 à 24h comme je l'ai écrit plus haut. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour, bon perso je suis passé aussi sur le hero et evasio lundi après midi. Perso aucun soucis pour me connecter à partir de la 3G (comme pour le wifi) avec les paramètres par defaut. Mon seul souci, impossible d'accéder au portail wap à partir du wifi (obligé de couper le wifi pour passé en 3g), certain diront normal moi je trouve ça domage mais bon pas grave. Et biensur pas de tv. A ce sujet il faudrait foncé sur le forum bouygues officiel afin de mettre un max de message pour les booster. Donc en conclusion ton forfait doit avoir un soucis car bon aucune raison pour que cela ne marche pas. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 A ce sujet il faudrait foncé sur le forum bouygues officiel afin de mettre un max de message pour les booster Tu sais envoyer un lien afin qu'on se regroupe tous dans le même sujet et pas d'éparpiller afin d'être plus efficaces? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) pour ma part quand je l'ai acheté impossible d'avoir la 3G, j'ai cherché sur le net et voici la config qui fonctionne pour moi : Bouygues WAP Nom : Bouygues WAP APN : a2bouygtel.com Proxy : 062.201.137.017 Port : 8080 Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : 062.201.137.017 MMSC : Proxy MMS : Port MMS : Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 20 Type d'APN : default pour APN tu peux aussi remplacer 'a2bouygtel.com' par 'mmsbouygtel.com', j'ai mis a2bouygtel.com car apparemment ça ne bloque pas le téléchargement des fichiers de plus de 1.6Mo sur le market (pas verifier). Modifié 9 septembre 2009 par cyberneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitkill Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) A chaque fois que j'essaye de parametrer ou de voir ce que contient mon offre le site me dit que mon offre (Evasio) n'est pas adaptée au service data/mms/mail... je vais les rapeller encore une fois. Ha derniere petite chose, c'est normal que lors de la consultation de la facture sur internet (encours) la date affiché est un peu de retard ?? Ma Consommation au 08/09/2008 à 16h57 * merci encore pour l'aide. Modifié 9 septembre 2009 par ptitkill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Un post sur le forum bouygues est déjà dispo pour les problèmes de TV mais bon le post à été enregistré comme résolu donc impossible de poster derrière donc le mieux est d'ouvrir à chaque fois un nouveau post ci besoin : http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/4518 Plus on serra à demander de l'aide plus il ce bougeront... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 A chaque fois que j'essaye de parametrer ou de voir ce que contient mon offre le site me dit que mon offre (Evasio) n'est pas adaptée au service data/mms/mail... je vais les rapeller encore une fois.Ha derniere petite chose, c'est normal que lors de la consultation de la facture sur internet (encours) la date affiché est un peu de retard ?? Ma Consommation au 08/09/2008 à 16h57 * merci encore pour l'aide. t'as essayer ma config ça ne fonctionne pas ?? car moi aussi je l'ai acheté chez phone house et tu peux aller sur internet tout de suite pas besoin d'attendre un mois ou quelque jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitkill Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 ui j'ai essayé, je suis pas en couverture 3G actuellement , mais le EDGE devrait passer, dés que je trouve un moment je les appelle doit y avoir un problème ailleurs que sur le mobile j'ai essayer quasi toute les config possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju94 Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 attention avec le forfait evasio, surveiller votre conso, en une journée 80e de hors forfait! [color=red][b]sa[/b][/color] va etre reglé parce que j'ai appelé tout de suite et encore j'attend qu'il me rappel la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 comment tu as fait 80e de hors forfait ? tu as 500Mo de DATA , c'est pas mal deja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju94 Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 c'est une erreur de bouygues, j'ai changer mon forfait. au telephone il m'ont dit que c'était soit des MMS soit internet... j'ai presque pas été sur internet et pas du tout de MMS, donc tous ceux qui ont changer de forfait faite attention! et appelez vite! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 j'ai actuellement un NEO.2 je pensais passer sur Evasio, plus intéressant pour moi (SMS illimité, Internet illimité500Mo, et 2X2H) mais la tu ma refroidis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 moi aussi je veux passer en evasio et sur le site il ya écrit ça : Pour vous aider à choisir, découvrez le Forfait Evasio Le forfait idéal pour ceux qui veulent communiquer plus sans dépenser plus : - SMS et MMS illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs - 1h ou 2h en plus de votre Forfait vers tous les opérateurs de 18h à minuit en semaine et tout le week-end - Internet (surf et e-mails) et TV 3G+ illimités 24h/24, 7j/7 en France métropolitaine donc je comprend pas c'est SMS ET MMS ET INTERNET !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju94 Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 oui mais c'est une erreur de leur part par rapport a moi au cas ou certain ne fasse pas attention, 80e de hors forfait en une journé sa fait deja un choc, alors plus..:o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenneke Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 j'ai deja un probleme... :( j'ai acheté chez phone house un hero ac un evasio 1h... j'ai deballé le hero, et j'ai mis dans un premier temps ma puce ORANGE pour copier mes contacts sim sur le tel..j'en ai profité pour faire un tour sur le net, nikel !!! puis j'ai mis la puce BOUYGUES et là plus internet un message erreur.. je sui donc allé sur ce topic et j'ai essayé de mettre la configuration de cyberneo et ca marche tjrs pas.. help me !! [color=red]jsuis[/color] un gros noob dsl :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) Brenneke, tu viens de faire un portage ? Si c'est le cas, soit patient, d'ici quelques jours tout rentrera dans l'ordre. J'ai fait un portage le 3/9 depuis une mobicarte vers un evasio, ma connexion web doit marcher depuis le 8 septembre et mon portage se fera le 15/9. Pour le moment, BT patoge dans la semoule sur mon suivi conso en attendant le portage réel. Si c'est un nouveau abonnement, je ne sais pas comment ça se passe, mais je ne serais pas étonné que BT attende l'arrivée du dossier depuis phonehouse pour mettre en place réellement le forfait et qu'en attendant ça, ils ne te laissent que la partie téléphonie ... Cela correspondrait à peu prêt au délai de 4 jours que j'ai eu également, le temps que Phone house envoie le dossier et que BT le traite. Ce ne sont que des suppositions mais ce fonctionnement me paraitrait logique même si on est frustré quand on vient de prendre son joli tel sans pouvoir en profiter totalement. Modifié 11 septembre 2009 par saniloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.