Aller au contenu

Hero & Bouygues Evasio

ptitkill

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un HTC hero récemment (Moins d'une semaine) acheté chez PhoneHouse avec un forfait 1h +1h Evasio.

Je me suis dit dans un premier temps qu'il fallait attendre le début réel du premier moi chez Bouygues pour avoir les services DATA, or aujourd'hui je n'arrive toujours pas a avoir l'accés a la data, bon j'habite en campagne mais je devrai au moins bénéficier de l'EDGE je capte correctement.

J'ai appelé Bouygues aujourd'hui il me certifient que tout les services sont activés, même si dans l'espace client ( Espace Client > Mon mobile > Adapter mon offre à mon mobile)

il est spécifie que mon offre ne me permet pas de bénéficier de l'internet mobile, des mms, et des mail, ou alors qu'un problème technique ne permet pas d'accéder a ce service.

Je me demande donc de plus en plus si tous les services sont activés ou si j'ai louper une étape, j 'ai pourtant fait pas mal de recherche et vérifier les paramètres des APN.

Si quelqu'un a une idée je suis intéresse ^^.

Merci d'avance

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Slt, tu peux essayer ces APNs?

0:0) Appuyer sur [Menu] > [Enregistrer] .
Le profil est enregistré et activé. . 

01) Appuyer sur [Menu] et sélectionner [Réglages] .
02) Sélectionner [Commandes sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms point d'accès] .
03) Appuyer sur [Menu] > [Nouveau point d'accès] .
Entrer les informations suivantes :

Nom : Bouygtel MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : 62.201.129.225
Port : 8080
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : 
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
MMS Proxy : 62.201.129.225
MMS Port : 8080
MCC :
MNC :
APN type : mms

04) Appuyer sur [Menu] > [Enregistrer] .
Le profil est enregistré et activé.

01) Appuyer sur  [Menu]  et sélectionner  [Réglages]  .
02) Sélectionner [Commandes sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms point d'accès] .
03) Appuyer sur [Menu] > [Nouveau APN] .
Entrer les informations suivantes :

Nom : Web
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : 
Port : 
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Ignorer de [serveur] à [Port MMS] .

MCC :
MNC :
APN type : default

Je vien d'essayer toujours aucun changement, par default j'ai 3 APN, Bouygues Pro, Bouygues WAP et Bouygues MMS

Dans bouygues MMS les proxy et port ne sont pas renseigné d'origine mais proxy MMS est lui defini.

Bouygues WAP est similaire a la configuration Web.

Dans bouygues MMS j'adresse IP du proxy est: 62.201.129.226 par default, mais je crois que 226 ou 225 ca ne change pas grand chose.

Et bien, si ça marche vraiment pas, il faut aller sur le site BT tout simplement et demander de nouveau paramètre wap/mms.. c'est la première chose que j'aurais fait à ta place.. ensuite le délai d'obtention du réseau varie entre 1 à 24h.

Le dream n'y est pas non plus. :)

Il faut regarder sur le site, ils vont donner de nouveaux apns.. si ça n'est pas les mêmes et par la même occasion ils vont réinitialiser le réseau, ça prendra 1 à 24h comme je l'ai écrit plus haut. :)

Bonjour,

bon perso je suis passé aussi sur le hero et evasio lundi après midi.

Perso aucun soucis pour me connecter à partir de la 3G (comme pour le wifi) avec les paramètres par defaut.

Mon seul souci, impossible d'accéder au portail wap à partir du wifi (obligé de couper le wifi pour passé en 3g), certain diront normal moi je trouve ça domage mais bon pas grave.

Et biensur pas de tv.

A ce sujet il faudrait foncé sur le forum bouygues officiel afin de mettre un max de message pour les booster.

Donc en conclusion ton forfait doit avoir un soucis car bon aucune raison pour que cela ne marche pas.

Bonne journée

pour ma part quand je l'ai acheté impossible d'avoir la 3G, j'ai cherché sur le net et voici la config qui fonctionne pour moi :

Bouygues WAP

Nom : Bouygues WAP

APN : a2bouygtel.com

Proxy : 062.201.137.017

Port : 8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : 062.201.137.017

MMSC :

Proxy MMS :

Port MMS :

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 20

Type d'APN : default

pour APN tu peux aussi remplacer 'a2bouygtel.com' par 'mmsbouygtel.com', j'ai mis a2bouygtel.com car apparemment ça ne bloque pas le téléchargement des fichiers de plus de 1.6Mo sur le market (pas verifier).

Modifié par cyberneo

A chaque fois que j'essaye de parametrer ou de voir ce que contient mon offre le site me dit que mon offre (Evasio) n'est pas adaptée au service data/mms/mail... je vais les rapeller encore une fois.

Ha derniere petite chose, c'est normal que lors de la consultation de la facture sur internet (encours) la date affiché est un peu de retard ??

Ma Consommation au 08/09/2008 à 16h57 *

merci encore pour l'aide.

Modifié par ptitkill

Un post sur le forum bouygues est déjà dispo pour les problèmes de TV mais bon le post à été enregistré comme résolu donc impossible de poster derrière donc le mieux est d'ouvrir à chaque fois un nouveau post ci besoin :

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/4518

Plus on serra à demander de l'aide plus il ce bougeront...

A chaque fois que j'essaye de parametrer ou de voir ce que contient mon offre le site me dit que mon offre (Evasio) n'est pas adaptée au service data/mms/mail... je vais les rapeller encore une fois.

Ha derniere petite chose, c'est normal que lors de la consultation de la facture sur internet (encours) la date affiché est un peu de retard ??

Ma Consommation au 08/09/2008 à 16h57 *

merci encore pour l'aide.

t'as essayer ma config ça ne fonctionne pas ?? car moi aussi je l'ai acheté chez phone house et tu peux aller sur internet tout de suite pas besoin d'attendre un mois ou quelque jours

c'est une erreur de bouygues, j'ai changer mon forfait. au telephone il m'ont dit que c'était soit des MMS soit internet... j'ai presque pas été sur internet et pas du tout de MMS, donc tous ceux qui ont changer de forfait faite attention! et appelez vite! lol

moi aussi je veux passer en evasio et sur le site il ya écrit ça :

Pour vous aider à choisir, découvrez le Forfait Evasio

Le forfait idéal pour ceux qui veulent communiquer plus sans dépenser plus :

- SMS et MMS illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs

- 1h ou 2h en plus de votre Forfait vers tous les opérateurs de 18h à minuit en semaine et tout le week-end

- Internet (surf et e-mails) et TV 3G+ illimités 24h/24, 7j/7 en France métropolitaine

donc je comprend pas c'est SMS ET MMS ET INTERNET !!

j'ai deja un probleme... :(

j'ai acheté chez phone house un hero ac un evasio 1h...

j'ai deballé le hero, et j'ai mis dans un premier temps ma puce ORANGE pour copier mes contacts sim sur le tel..j'en ai profité pour faire un tour sur le net, nikel !!!

puis j'ai mis la puce BOUYGUES et là plus internet un message erreur..

je sui donc allé sur ce topic et j'ai essayé de mettre la configuration de cyberneo et ca marche tjrs pas..

help me !!

[color=red]jsuis[/color] un gros noob dsl :rolleyes:

Brenneke, tu viens de faire un portage ?

Si c'est le cas, soit patient, d'ici quelques jours tout rentrera dans l'ordre.

J'ai fait un portage le 3/9 depuis une mobicarte vers un evasio, ma connexion web doit marcher depuis le 8 septembre et mon portage se fera le 15/9.

Pour le moment, BT patoge dans la semoule sur mon suivi conso en attendant le portage réel.

Si c'est un nouveau abonnement, je ne sais pas comment ça se passe, mais je ne serais pas étonné que BT attende l'arrivée du dossier depuis phonehouse pour mettre en place réellement le forfait et qu'en attendant ça, ils ne te laissent que la partie téléphonie ...

Cela correspondrait à peu prêt au délai de 4 jours que j'ai eu également, le temps que Phone house envoie le dossier et que BT le traite.

Ce ne sont que des suppositions mais ce fonctionnement me paraitrait logique même si on est frustré quand on vient de prendre son joli tel sans pouvoir en profiter totalement.

Modifié par saniloc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...