Asplen Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 *Budget: Autour de 250 euros, jusqu'à 300 si nécessaire*Type d'achat: M'étant fait voler mon LG G2 mini après seulement quelques semaines d'utilisation je cherche un remplaçant depuis plusieurs mois (le temps de surmonter le traumatisme financier :P). Je souhaiterais plutôt acheter un portable nu. Concernant le LG G2 mini, il était bien niveau taille d'écran, photos, utilisation générale. Je n'aimais pas trop les boutons arrières/ le son en conversation téléphonique. Je me tatais pour racheter le même mais il se fait peut être un peu vieux, non ?*Taille d'écran: Je cherche quelque chose de similaire au LG G2 mini, 4,5 ou 4,7 pouces, compact, de petite taille. Y'a très peu de modèles de cette taille j'ai l'impression, en tout cas je galère pour en trouver des biens.*Utilisation: Principalement sms/courts appels, internet/mail/réseaux sociaux (instagram, fb) ponctuellement dans la journée, 2-3 photos et parfois un peu de musique, ou une video youtube dans les transports ... Pas vraiment de jeux.*Critères principaux: Mes critères principaux sont la taille du téléphone (4,5 ou 4,7 pouces, ou équivalent en taille si le ratio ecran est optimisé), une bonne autonomie et un bon appareil photo. Niveau performance j'ai du mal à juger ce qui est nécessaire pour mon utilisation. En cherchant j'ai repéré quelques modèles, si vous pouvez me conseiller/orienter sur ce qui correspond le plus à mes besoins : - Sony Z3 compact : celui qui me semblait le mieux niveau taille+autonomie+photos, mais un peu trop cher et surtout je flippe sur son aspect verre/rayures/problème d'écran fissuré tout seul (je sais pas si vous avez des retours à ce sujet ?), ça me soule de payer un portable à ce prix et craindre de l'utiliser/le casser en permanence - Samsung S5 mini : je trouve le cadre en relief brillant très moche mais bon ... - Samsung A3 : parfait pour moi niveau design, je l'ai testé en magasin et ça me convenait pas mal, mais je lis que des avis négatifs dessus :/ (qualité-prix, définition d'écran etc) - Samsung Galaxy alpha : mieux niveau photo/autonomie/performances que le s5 mini? Il est assez cher ... - Alcatel Idol 3 en 4,7 pouces : pas cher mais sorti récemment ... je sais pas trop quoi en penser ? Si vous avez d'autres idées de modèles ...*Import: Bof*Bidouille: Bof*Pour combien de temps: 2 à 4 ans ?*Marque à éviter: Non Merci d'avance à ceux/celles qui me répondront (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asplen Posté(e) 14 août 2015 Auteur Share Posté(e) 14 août 2015 Personne ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibautchinois Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 J'up! J'aurais également été intéressé par ce sujet. Quelqu'un aurait une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Le mieux c'est de passer sur 5', c'est pas si gros que ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 salut, je me permet de répondre vus que personnes ne répond :huh: Bon aux vus de tes critéres principeaux ces le xperia z3 compact le meilleur: - photo/vidéo (même chose que le Z3 mais un peu moin véloce ) -autonomie -surf web -puissance du terminal (même chose que le Z3 parfois un peu moin véloce a cause des 1go de ram en moins) d'accord le z3 compact est un peu cher et il en verre mais c'es solide regarde le S6 aussi et en verre et pourtant il est pas fragile. (biensur a condition de pas le balancer contre le mur :P j'arrete l'humour ^_^ ) sinon niveaux performance ta un snapdragon 801 2,5gHZ donc la même hardware que le Z3 c'est d'ailleurs le seul des mini HDG a avoir la même puissance que sont grand frére le xperia z3 (sauf que tu a 2go de ram pour le Z3 compact aux lieux de 3goram pour le Z3 ). franchement le Xperia z3 compact mérite sont prix, sinon niveaux samsung prend le alpha (bien meilleur que les galaxy A3/A5/A7/S5mini) derniere chose la définition d'écran et pareile pour le S5 mini / alpha /z3 compact (sauf biensur que le Z3 compact les éxploses niveaux puissance photo/vidéo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.