Aller au contenu

[Siswoo] C55 mt6753 5,5 pouces 2Go RAM 16Go ROM 3300mAh 13MPX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici un petit retour sur ce téléphone bien agréable.

Les spécifications sont intéressantes :

- CPU mediatek mt6753 64bit--> processeur octocore basé sur une architecture A53 cadencé à 1,3Ghz

- GPU mali T720MP3 --> chipset graphique de 3 unités cadencé à 450Mhz

- écran de 5,5 pouces avec une résolution de 1280x720

- 2Go de RAM

- 16Go de ROM, environ 11Go dispo réellement (extension SD possible)

- batterie de 3300mAh amovible

- 13 MPX avec autofocus et flash d'origine Omnivision (ov13850)

- 5 MPX avec flash, d'origine Omnivion (ov5670)

- wifi dual-band, bluetooth 4.0

- double-sim

- multiband 2G, 3G (dont le 900 et le 2100 Mhz) 4G (dont le 800, 1800, 2600 Mhz)

- pas de traitement anti-rayure ou anti-casse sur l'écran

- corps en polycarbonate

- screen-off gesture dont double tap pour sortir de veille

- Android 5.1 64 bit

- disponible en noir et blanc

- Largeur: 7,8 cm / Hauteur: 15,45 cm / Epaisseur: 8,4 mm / Poids: 160 gr

2147ak8.jpg

2e4hsa8.jpg

Nova Launcher reste mon Launcher préféré

avec la possibilité de mettre 7 raccourcis dans le "dock"

Voici les points positifs :

- mémoire nand rapide, l'installation des applications est très rapide

- bon écran avec bon angle de vue

- tactile sensible

- wifi et réseau excellent

- "smart gesture" très pratique, j'adore faire "tap-tap" sur mon écran pour sortir le téléphone de veille

- logiciel photo très complet, déclenchement de la prise de vue avec le "V" de la victoire, ou une "cheese" ou bien encore avec un sourire

- Android stock 5.1 avec peu de bloat-ware, ces derniers sont désinstables tout à fait classiquement

- la prise de vidéo est très bonne

- la batterie est très bonne

- le poids agréable

- le désign avec le faux metal est très réussi

Les points négatifs :

- le capteur photo manque de finesse et de piqué sur les prises de vue d'un objet eloigné, voir les photos plus bas

- ça chauffe un peu dans les jeux, c'est pénible, moi je n'apprécie pas beaucoup

(ça se ressent moins avec un terminal avec squelette en alu/CNC come le cubot X11 car la chaleur se diffuse)

- bug Android avec les widgets d'applications tierces uniquement :

--> en effet les widgets d'applications tierces ne se chargent pas au redemarrage, il faut les supprimer et les remettres en place, j'espère qu'un correctif arrivera

- bug Android avec les applications tierces uniquement :

--> les applications tierces posent des problème quand il s'agit d'une application qui doit se lancer automatiquement au démarrage, hormis les launchers qui sont épargnés par le problème. Par exemple les applications alternatives de sms de fonctionneront pas tant que vous ne les aurez démarrés à la main avant, ou bien encore les applications de gestion de l'energie comme "Green Power", il faudra la lancer manuellement à chaque démarrage. Et même quand l'application est coché dans "paramètre, sécurité, autostart management" elle ne démarre pas.

Ce bug doit être liè à celui des widgets également. J'en informe Siswoo et je prie pour un correctif. La solution pour le moment est de se contenter des applis embarquées.

En attendant un correctif on peut contouner le problème en rootant le téléphone, puis on converti l'application tierce en application système, ainsi les services associés à l'application tierces ou les widgets fonctionnent parfaitement.

En résumé :

- Un excellent téléphone avec un très bon écran et des performances intressantes qui s'adresse à ceux qui ne bidouillent pas et qui utilisent les applications de base.

- Les jeux et appli tiers fonctionnent sans aucun problème à partir du moment où ils ne font pas tourner de service en arrière plan, si c'est le cas (exemple de Viber), il faudra lancer l'appli à chaque démarrage du téléphone pour que celle-ci reste active en tache de fond.

(en attendant une correction logiciel du fabricant, je ne doute pas de cette dernier vu que le Siswoo C50 a déjà eu le droit à une mise à jour)

- L'appareil photo fait le job mais ne pourra pas se substituer à un compact sauf dans le cas de photos en milieu éclairé et où les sujets ou choses à photographier ne se trouvant pas trop loin

Quelques photos prise avec le téléphone :

Voici une photo d'extérieur sans retouche prise en exterieur dans d'excellente condition (soleil dans le dos et pas de tremblement) :

30ivt4z.jpg

voici un petit zoom sur la prédèdente photo :

30nisl3.jpg

Voici une photo en intérieur d'une personne (moi) et là l'appareil s'en sort bien , cliquez dessus pour la voir en taille originale :

ofn9sl.jpg  <--Cliquez sur l'image pour la voir en taille originale

Voici une photo en mode macro automatique et là l'appareil s'en sort également bien :

16m7fae.jpg

allez un petit zoom sur la photo du dessus montre que le niveau de détails et bon :

1gkcn8.jpg

Enfin une photo prise dans le noir, cliquez dessus pour la voir en taille originale :

vs0y11.jpg  <--Cliquez sur l'image pour la voir en taille originale

Petites conclusions sur les photos :

- La photo en exterieur sur un edifice eloigné de 30 mètres n'est pas terrible

- La photo en intérieur d'un sujet et la photo d'une fleur est assez bonne, voire excellente

- La photo dans le noir est correcte, il y a du bruit, même les hauts de gamme ont du mal sur ce point

Alors pourquoi en exterieur sur un sujet ou un objet à 30 mètres la qualité diminue ?

Je suppose que la mise au point eloigné est à améliorer, à voir s'il y a du mieux lors d'une future mise à jour.

Si avez des questions ou une demande particulière au sujet de ce téléphone, demandez !!!

Modifié par Yann Goudout
  • Like 2

• 2 weeks later...

Désolé j'ai testé sur le pouce et le résultat n'est pas extraordinaire....

Sinon pour information je viens de vendre le siswoo C55...fini pour moi les mauvaises surprises sur l'APN....

Pour info j'ai commandé un TCL M2U avec un "vrai" imx214, seul bemol que j'accepte la 4G ne focntionne pas pour la France, en revanche la 3G sur les bandes 900/2100 fonctionne.

• Like 2

• 2 weeks later...
  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...