Aller au contenu

x10 mini qui reboot souvent

Recommended Posts

Je suis sur la même ROM que toi désormais (je n'ai pas mis mon post à jour vu que bigbrother69 m'a devancé), donc raison de plus. ^^

Vu que tu as déjà tenté de reflasher la ROM d'origine je ne pense pas que le problème soit logiciel (décidément, je dis souvent ça en ce moment -_-), il se pourrait que ce soit lié à la réception en tout cas, genre 3G ok mais Edge qui déconne. Donc je te recommande vraiment de passer au SAV de SE, qui vont sans doute prendre ton portable une première fois pour l'examiner, et il faudra le reporter pour qu'ils l'échangent enfin (bon je suis pessimiste je sais, mais c'est souvent comme ça que ça se passe xD).

Je viens de penser à un truc, j'ai primo testé la version Gingerbread (et fait un factory reset), mais trop instable, et il me semble que j'ai installé Froyo sans factory reset. Je tente ça ce soir

Sinon comme tu dis, le plus simple c'est de remettre Android-merdique-car-modifié-par-SE et retour SAV ^^

Je viens de penser à un truc, j'ai primo testé la version Gingerbread (et fait un factory reset), mais trop instable, et il me semble que j'ai installé Froyo sans factory reset. Je tente ça ce soir

Sinon comme tu dis, le plus simple c'est de remettre Android-merdique-car-modifié-par-SE et retour SAV ^^

J'espère que tu as un téléphone nu ou une copie de ton firmware d'origine dépendant de ton opérateur, parce que je ne suis pas certain que SEUS va remettre le bon firmware. ^^ C'est la plus galère de toutes les étapes.

Essaye le factory reset au cas où ouep, même si je t'avoue que j'y crois moyen.

C'est du Virgin Mobile (donc "nu" de chez SE). Arf j'eusse cru que SEUS pouvait le faire. Bon Je tente le factory + réinstalle ce soir, tester 1 semaine, et on avisera ;)

Merci pour tes réponses, je viendrai donner des nouvelles !

C'est du Virgin Mobile (donc "nu" de chez SE). Arf j'eusse cru que SEUS pouvait le faire. Bon Je tente le factory + réinstalle ce soir, tester 1 semaine, et on avisera ;)

Merci pour tes réponses, je viendrai donner des nouvelles !

Il est nu c'est déjà ça, méfie-toi en revanche parce qu'après install de CM6 puis retour au firmware SE, je me suis rendu compte que SE m'a flashé le firmware chinois. xD Donc langues en français et tout, mais clavier qwerty et clavier logiciel supplémentaire avec caractères chinois... j'pense qu'ils se douteraient de quelque chose, si je l'amenais au SAV tel quel. xD

Et y a pas d'quoi, n'hésite pas si t'as d'autres questions et tiens-nous informés de l'évolution de ton problème.

++

Modifié par FrenchKoR

Bonsoir !

Meme soucis... depuis 3-4 semaines maintenant. Le hic, c'est que j'ai jamais rien installé sur mon téléphone, tout était d'origine SE... dc j'ai tenté le retour SAV (Virgin également) qui une fois mon portable reçu m'en ont envoyé un autre.. cool !

Et là, quelques heures après son utilisation, rebelotte.. Grrrrr ! j'etais super content d'ce téléphone, mais là je regrette amèrement.. chinter le code pin, c'que j'ai fais, bon ca évite de vérifier toutes les 5 min si le tel est encore allumé, mais quand on l'utilise pour écouter de la musique branché sur le poste de la voiture, ou en tant que gps en roulant, et qu'il redémarre, je vous raconte pas...

J'ai remarqué qu'il s'éteind souvent quandje le met dans ma poche, ou donc en écoute musique et gps, problème de surchauffe ? (meme constant sur l'ancien X mini pro et le nouveau récupéré hier)

Oui oui, dernière mise à jour, 2.1.1.A.0.6 (micrologiciel 2.1-update1).

Le bug est apparu suite à cette maj d'ailleurs, que j'ai tardé à faire parce que je redoutais certains bugs lus sur le forum...

Avant de renvoyer le premier en SAV (que j'avais depuis le 22/11/2010), suite à cette maj et les bugs (en rapport ou non, je ne pourrai l'affirmer), j'ai tenté la réinisialisation la resauration (porposées dans les menus du tel) et la réparation de la maj via SE Compagnon (ce à plusieurs reprise, et dans des ordres différents...)

Là j'en reçois un nouveau via le SAV, meme combat... La maj est-elle en cause ?

La batterie ? sachant que le SAV m'a demandé de conserver ma batterie, j'ai reçu le nouveau X10 mini pro sans batterie)

Je pense avoir à peu pres tout exposé..

Merci à vous !

Edit : J'ai également formaté ma carte SD, et ai tenté l'utilisation sans la carte, pas d'amélioration, donc hors de cause..)

La carte sim, mise dans un ancien portable, pendant 3 jours, le temps de renvoyer et de recevoir le nouvel X10, aucun bug, donc à priori carte sim hors de cause également)

Modifié par Alex'S

Bonne idée de désactiver le code Pin.

J'ai finalement tenté le factory reset, formatage carte SD et ça le fait encore (3/4 fois par jour).

Vu qu'Alex'S a acheté son mobile en novembre (et ma copine dans ces eaux là) je me demande si ce n'est pas simplement une série défectueuse ?

FrenchKoR tu l'as acheté quand le tiens ?

• 3 weeks later...

bonsoir

je suis nouveau ici et je vois que je ne suis pas le seul a avoir des prob avc le nouveau logiciel du x10 mini j'ais le tel depuis le 02 02 2011 et je l'ais eu en 1.6 j'ais mis le 2.1 et la le tel c mis a ce couper et ce remettre en route tout seul en redemandant le code pin partie en sav 2 fois et toujour pareil de la on ma redonner un neuf en 1.6 et pas de prob j'usqua aujourd'hui que je remettre le 2.1 rebolotte meme prob si quelqu'un a une solution je suis preneur.

ps je suis nivice avec les termes informatique

Un petit retour..

Pour moi pas d'amélioration, à savoir que j'en suis maintenant à mon 3ème X10 Mini Pro, 2 échanges via le SAV de Virgin mobile, et j'en suis toujours au meme point, reboot, reboot, reboot... j'en ai jusque là...!

• 1 month later...

3 ème échange, cette fois j'en ai eu un neuf de chez neuf, avec nouvelle batterie etc... et ben.. il marche, plus de reboot !!!

il est bien en 2.1, mais sous le build précédent (2.0.2.A.0.24), dc euh... j'ai franchement peur de faire la mise à jour puisque que c'est là qu'étais apparus mes premiers reboot 3 téléphones en arrière *rolleyes*

Bref, je sais pas ou vous en etes vous les autres, serait sympa d'avoir vos retours [color=red]qd[/color] même, surtout si vous vous en etes tiré !

Pour ma part je suis encore sous Cyanogen et j'ai désactivé le sim au démarrage. Il reboot encore plusieurs fois par jour mais pas pendant les conversations donc supportable.

J'hésite donc à le renvoyer mais je dois essayer de remettre la rom officiel et ça c'est ps gagné =)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...