Aller au contenu

Aucune connexion internet possible

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense avoir un soucis de réseau car hors wifi, ma connexion à internet est inexistante. J'ai beau activer le trafic de donné comme je faisais sur tout mes téléphone jusqu'à l'heure d'aujourd'hui mais rien ne se passe. 

Au niveau de mon forfait, je suis chez Sosh avec un forfait au prix de 19€99 avec appel, sms et mms illimité vers tout les opérateurs et 3Go d'internet en 4G et une carte sim Orange.

Sur mon ancien téléphone (Nokia XL) je n'avais pas se problème ou du moins, j'avais une connexion en H+ alors que le téléphone proposait une connexion en 3G. J'habite dans une région pourtant bien couverte par la 3G ou même 4G.

Achat du téléphone à nue chez Boulanger si cela peut être utile.

Moi je pense à une carte Sim défaillante ou obsolète par rapport à ce smartphone. En même temps, je crois qu'elle a 4 ou 5 ans.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de votre intérêt pour mon problème. 

Au plaisir de lire vos réponses.

Cordialement

Salut, 

Si la carte SIM fonctionne dans un autre telephone je ne penses pas que cela vienne celle ci.

A tu essayé de mettre une autre carte SIM que la tienne dans ton Alcatel ? Si oui et que ça ne fonctionne pas, je penserais que le problème vient du téléphone.

Alors effectivement, le réglage des APN à permis de débloquer la H+ mais pas la 4G ou du moins elle apparaît et repart immédiatement (ville pourtant couverte au réseau 4G comme dit précédemment).

Sur le forum Sosh, un cas similaire à été répertorié. La personne avait le même problème que moi (forfait et téléphone compatiblent 4G mais aucune connexion possible) et à demander le changement de carte sim. A peine installé et le trafique de données activé, la 4G est apparu sans faire de réglage des APN.

J'ai donc commandé une nouvelle carte sim gratuitement, je verrais bien si cela fonctionne.

En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir permis de débloquer l'accès à internet hors Wifi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...