richard.dco Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 (modifié) Bonjour, j'ai actuellement un nexus 4 je vais changer et j''hésite entre l'idol3 5.5 et le oneplusone en 16go. Je précise que je surf beaucoup mais en revanche très peu de jeux voir jamais. merci pour vos conseils *Budget: 200-270€ *Type d'achat neuf*Taille d'écran: 5.5*Utilisation: appels, sms, surf, visionnage vidéo*Critères principaux: autonomie, suivie du téléphone dans les mises à jours*Import: oui *Bidouille: oui*Pour combien de temps: 2 ans voir plus*Marque à éviter: // Modifié 11 août 2015 par richard.dco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 8 août 2015 Auteur Share Posté(e) 8 août 2015 Tout le monde est en vacances sans son smartphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Bonsoir, je pencherai plus sur un idol 3 autonomie,design,performances et surtout prix avec actuellement offre de remb. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 8 août 2015 Auteur Share Posté(e) 8 août 2015 (modifié) autonomie meilleur que le one? les performances sont également en dessous..en revanche le prix moins de 200 euros :) (l'air de rien le one affiche un prix supérieur de + de 25%) En revanche quid du suivi? (le one parait avoir une meilleure communauté de développeurs). Pérennité du produit le one me semble meilleur non? l'idol3 en revanche à toutes les fréquences 4G et un port pour carte SD. j'arrive toujours pas à me décider...la puissance ( test antutu) d'un téléphone n'est utile que pour les jeux? je regarde encore et encore les tests ^_^ Modifié 8 août 2015 par richard.dco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 salut, je ne suis pas un grand fan du OPO, mais je te le conseille plus pour la durée dans le temps, il aura surement une meilleure communauté ! sinon je te conseille de regarder en import le lenovo k3 note, il est équipé d'un mt6752 et commence déjà à avoir une petite communauté, il a déjà des roms customs, il est à moins de 170€ mais en plus est déjà sous android 5.1,et aura un meilleur suivi que l'idol je pense ! et son plus gros avantage il a un port sd ? son seul défaut, il n'a pas la bande 4g 800mhz, mais par contre chez free il a leurs deux bandes et mêmes les 20go débloqués. vu que tu es chez SFR, si tu y restes, tu ne capteras pas souvent la 4g à cause de l'absence de cette bande... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 9 août 2015 Auteur Share Posté(e) 9 août 2015 salut, je ne suis pas un grand fan du OPO, mais je te le conseille plus pour la durée dans le temps, il aura surement une meilleure communauté ! sinon je te conseille de regarder en import le lenovo k3 note, il est équipé d'un mt6752 et commence déjà à avoir une petite communauté, il a déjà des roms customs, il est à moins de 170€ mais en plus est déjà sous android 5.1,et aura un meilleur suivi que l'idol je pense ! et son plus gros avantage il a un port sd ? son seul défaut, il n'a pas la bande 4g 800mhz, mais par contre chez free il a leurs deux bandes et mêmes les 20go débloqués. vu que tu es chez SFR, si tu y restes, tu ne capteras pas souvent la 4g à cause de l'absence de cette bande... Pourquoi n'est tu pas fan du OPO? Pour le Lenovo merci pour le conseil mais je vais rester sur des produits " connus" ( difficile de trouver un test) Pour la 4G je m'adapterais :) surement Free à la fin de mon abonnement SFR. Pour l'IDOL j'ai quand même de sérieux doute sur le suivi...quand on voit qu'il n'existe même pas dans la rubrique support d'Alcatel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 j'aime pas le système d'invitation qu'ils ont créé surtout pour un produit qui a eu pas mal de problème ... juste pour les test de lenovo: http://www.top-for-phone.fr/test-lenovo-k-3-note http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/16/test-lenovo-k3-note-14162e-avec-livraison-gratuite-chez-gearbest/ et les nombreux retous ... le plus gros défaut de ce téléphone, c'est qu'il faut bidouiller...après y'a pleins de tuto ! ah c'est sur que le suivi d'alcatel, c'est pas le plus de ce téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 9 août 2015 Auteur Share Posté(e) 9 août 2015 le système d'invitation n’existe plus pour l' OPO et apparemment ses défauts de jeunesse sont réglés. Effectivement il à l'air pas mal ce Lenovo...mais je pense que l' OPO me tend les bras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 oui je sais pour le système d'invitation , comme tu veux ;-) , mais pour moi les 16go sans port sd, je ne peux plus surtout qu'android M va apporter la fusion de la carte sd et de la mémoire interne donc tu peux avoir 80go de stockage pour les apps et le reste pour même pas 40€ ... après tu choisis toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 9 août 2015 Auteur Share Posté(e) 9 août 2015 encore faut il avoir l’intérêt des 80go de stockage pour les applis...j'ai un Nexus 4 8go et il me reste encore 1.13go :) Merci pour tes conseils avisés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Ah si sans te priver avec 8go tu as assez va sur le opo ! Moi c'est vrai que je trouve que même 16go c'est juste ! (J'ai la un moto 8go sans sd et je trouve ça trop faible ! ) si les 8go de ton nexus 4 te suffisent alors pars sur le opo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 9 août 2015 Auteur Share Posté(e) 9 août 2015 (modifié) jordandroid, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :) . Je suis tombé sur un " deal " sur le site dealabs concernant ce télephone. j'ai vu les tests ( en antutu aussi puissant que l'OPO). Je vais revoir ma position car après avoir parcouru pas mal de forum l'OPO a des bugs consequents. Encore quelques jours de réflexion :) Modifié 11 août 2015 par richard.dco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.