Aller au contenu

[SMA] choix entre idol 3.5,5 et ONEPLUSONE 16GO

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai actuellement un nexus 4 je vais changer et j''hésite entre l'idol3 5.5 et le oneplusone en 16go.

Je précise que je surf beaucoup mais en revanche très peu de jeux voir jamais.

merci pour vos conseils

*Budget 200-270€

*Type d'achat neuf
*Taille d'écran: 5.5
*Utilisation:  appels, sms, surf, visionnage vidéo
*Critères principaux:   autonomie, suivie du téléphone dans les mises à jours
*Import:  oui 
*Bidouille:  oui
*Pour combien de temps:  2 ans voir plus
*Marque à éviter: //

Modifié par richard.dco

autonomie meilleur que le one? les performances sont également en dessous..en revanche le prix moins de 200 euros :) (l'air de rien le one affiche un prix supérieur de + de 25%)

En revanche quid du suivi? (le one parait avoir une meilleure communauté de développeurs). Pérennité du produit le one me semble meilleur non?

l'idol3 en revanche à toutes les fréquences 4G et un port pour carte SD.

j'arrive toujours pas à me décider...la puissance ( test antutu) d'un téléphone n'est utile que pour les jeux?

je regarde encore et encore les tests ^_^  

Modifié par richard.dco

salut, je ne suis pas un grand fan du OPO, mais je te le conseille plus pour la durée dans le temps, il aura surement une meilleure communauté !

sinon je te conseille de regarder en import le lenovo k3 note, il est équipé d'un mt6752 et commence déjà à avoir une petite communauté, il a déjà des roms customs,

il est à moins de 170€ mais en plus est déjà sous android 5.1,et aura un meilleur suivi que l'idol je pense ! et son plus gros avantage il a un port sd ?

son seul défaut, il n'a pas la bande 4g 800mhz, mais par contre chez free il a leurs deux bandes et mêmes les 20go débloqués. vu que tu es chez SFR, si tu y restes, tu ne capteras pas souvent la 4g à cause de l'absence de cette bande...

• Like 1

salut, je ne suis pas un grand fan du OPO, mais je te le conseille plus pour la durée dans le temps, il aura surement une meilleure communauté !

sinon je te conseille de regarder en import le lenovo k3 note, il est équipé d'un mt6752 et commence déjà à avoir une petite communauté, il a déjà des roms customs,

il est à moins de 170€ mais en plus est déjà sous android 5.1,et aura un meilleur suivi que l'idol je pense ! et son plus gros avantage il a un port sd ?

son seul défaut, il n'a pas la bande 4g 800mhz, mais par contre chez free il a leurs deux bandes et mêmes les 20go débloqués. vu que tu es chez SFR, si tu y restes, tu ne capteras pas souvent la 4g à cause de l'absence de cette bande...

Pourquoi n'est tu pas fan du OPO?

Pour le Lenovo merci pour le conseil mais je vais rester sur des produits " connus" ( difficile de trouver un test)

Pour la 4G je m'adapterais :) surement Free à la fin de mon abonnement SFR.

Pour l'IDOL j'ai quand même de sérieux doute sur le suivi...quand on voit qu'il n'existe même pas dans la rubrique support d'Alcatel.

j'aime pas le système d'invitation qu'ils ont créé surtout pour un produit qui a eu pas mal de problème ... 

juste pour les test de lenovo:

http://www.top-for-phone.fr/test-lenovo-k-3-note

http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/16/test-lenovo-k3-note-14162e-avec-livraison-gratuite-chez-gearbest/

et les nombreux retous ... 

le plus gros défaut de ce téléphone, c'est qu'il faut bidouiller...après y'a pleins de tuto !

ah c'est sur que le suivi d'alcatel, c'est pas le plus de ce téléphone... 

oui je sais pour le système d'invitation , comme tu veux ;-) , mais pour moi les 16go sans port sd, je ne peux plus surtout qu'android M va apporter la fusion de la carte sd et de la mémoire interne donc tu peux avoir 80go de stockage pour les apps et le reste pour même pas 40€ ... après tu choisis toi !

Ah si sans te priver avec 8go tu as assez va sur le opo ! Moi c'est vrai que je trouve que même 16go c'est juste ! (J'ai la un moto 8go sans sd et je trouve ça trop faible ! ) si les 8go de ton nexus 4 te suffisent alors pars sur le opo !

jordandroid,

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :) . Je suis tombé sur un " deal " sur le site dealabs concernant ce télephone. j'ai vu les tests ( en antutu aussi puissant que l'OPO).

Je vais revoir ma position car après avoir parcouru pas mal de forum l'OPO a des bugs consequents.

Encore quelques jours de réflexion :)

Modifié par richard.dco

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...