Odessa James Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Bonjour-bonjour, Je sais que ce problème a été abordé plusieurs fois sur l'Interweb, mais je n'y ai trouvé aucune réponse concluante, et ça ne correspondait jamais parfaitement au mien. J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy Note 4 il y a quelques jours. Impression globale : très belle bête, je suis content d'être resté chez Samsung. Seule grosse ombre au tableau : cette "belle bête" n'est pas capable de lire mes films HD, même via Dice Player, alors que mes Galaxy S3 et S4, pourtant des moindres bêtes, le faisaient sans aucun problème... J'écris "Dice Player" parce que c'est mon player préféré, et que je l'imaginais capable de lire absolument tout. Mais croyant que c'était juste lui qui posait problème, j'ai installé MX Player. Là, l'image est apparue... sans le son. Alors j'ai installé le fameux BS Player, qui a une réputation de tout-terrain. Résultat : pareil, avec, au moins, un message d'erreur disant que le "DTS" n'est "pas pris en charge"... Je précise qu'il s'agit de mkv uniquement ; aucun autre type de vidéo ne m'a posé problème. Ce cafouillage me sidère un peu, car c'est bien le dernier problème que je m'attendais à rencontrer avec ce smartphone. Je me suis même pris une carte SD de 128go... Enfin, je crois avoir fait le tour. Si jamais cela parle à certains d'entre vous, je leur serai très reconnaissant de se manifester. :) OJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 (modifié) Installe MX Player + les codecs audio pour la prise en charge de l'AC3 et du DTS (elles ne sont plus inclus dans l'appli d'origine à cause de problèmes de licence) : http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=12894&task=get Toutes les infos sur xda : http://forum.xda-developers.com/apps/mx-player/mx-player-custom-codec-dts-support-t2156254 Pour Dice player : c'est pareil ! Le lien des codecs audios : https://dl.dropbox.com/u/7909146/DicePlayer-DTS-AudioCodec-libffmpeg.zip Extrait le fichier à la racine de ton téléphone. Ouvre Dice player\menu paramètre. Va tout en bas et sur une option genre plugin personnalisé\indique où est le fichier. Voilà. Il se peut que t'ais à redémarrer l'appli. ;) Modifié 8 août 2015 par Wendigo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 sinon, teste avec VLC. Mes dernier mkv, j'avais les mêmes problèmes de sons, mais impec avec VLC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odessa James Posté(e) 10 août 2015 Auteur Share Posté(e) 10 août 2015 @@Wendigo : Alors, d'abord, merci pour cette réponse détaillée, je n'en espérais pas tant. Ça a marché... à moitié ! Deux choses : - Ça ne marche pas avec Dice Player : j'ai installé ton fichier à la racine de mon téléphone et l'ai extrait à partir de mon téléphone, mais quand je clique sur "custom plugin", ça me dit "plug in doesn't exist in /sd card". Du coup, j'ai copié/collé le fichier sur ma carte SD, et l'ai extrait de nouveau... mais Dice ne veut rien savoir : il ne me laisse pas indiquer où est le fichier, et me renvoit le même message. Pourquoi tant de haine ? - Ça marche avec MX player, ça, c'est cool. MAIS... et là, j'aborde peut-être un sujet totalement différent, j'ai constaté ce que je constate depuis mon acquisition du téléphone quand je lance une vidéo, que ce soit les .mp4 de 100 mo ou les 720p de 4go : le son n'est pas à 100% synchrone avec l'image. C'est l'affaire d'une milliseconde, mais d'une part, ça obsède un fou comme moi, et d'autre part, je n'avais pas ce problème avec mon Galaxy S4... Désolé si j'abuse de ta générosité, mais aurais-tu également une idée du pourquoi du comment ? @@ThorAsgard : merci à toi aussi. Si je n'avais pas suivi les conseils de Wendigo, ton idée de VLC aurait réglé le problème, même s'il semble gérer moins bien qu'MX player. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 (modifié) Bonjour , ca fait pareil avec la z2 tablet. Je passe avec Vidéo Player pour ma part ( vlc fonctionne aussi depuis une mise à jour je sais pas quand ) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mine.videoplayer&hl=fr Modifié 11 août 2015 par ptitroutier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 (modifié) Alors là, pour le décalage de son, je viens de tester avec un fichier à gros biterate, en vo, pas de décalage. J'imagine que tu les mets sur ta sd, tu peux essayer en mettant tes vidéos sur le téléphone ? Ça se trouve, c'est ta sd qui est en fin de vie ou qui n'assure pas un bon débit :/ Modifié 11 août 2015 par Wendigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 (modifié) Salut, @@Odessa James: 1) formate la micro sd en exfate a partir de ton pc (mes la micro sd dans le note 4 puis allume le note 4). 2) branche le note en usb aux pc puis: poste de travail / note4 puis a l'interieur tu a l'icone qui corespond a ta micro sd. 3) clik droit dessus "formater" (dans les option de formatage mes exfate (par defaut ces sur fat32). 4)sur le site xda developper que l'ont ta donner plus haut telecharge" arm neon" et extrait le codec avec "winrar "generalement celui la a une bonne compatibilité avec les galaxy s et note (Tester sur S3 et note 2) Pour savoir quelle codec de mx player et compatible avec le note 4 : lancer mx player sur le note 4 / parametre/decodeur(tous en bas dans les parametres.) Dernierre chose active "h/w+ " dans mx player dans "decodeur". Et n'oublie pas de enlever le mode economie d'energie du note 4 quand tu regarde une video full hd Voila si tu a toujour des mini decalage alors ces tes video ou la micro sd qui est de mauvaise qualité. mais franchement j'ai juste un S3 qui date de 3ans maintenant et toute les videos passe impec avec la configuration que je cite plus haut (full hd /qualité standar). Note : ma dernierre hypothese si même dans la mémoire du note 4 tu a ces micro lag ces les videos que tu chope sur le net qui sont comme sa il faudrat les prendre ailleurs. (Google et ton ami pour sa ;) ) Modifié 14 août 2015 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odessa James Posté(e) 16 août 2015 Auteur Share Posté(e) 16 août 2015 Bonjour bonjour, Je réponds encore en retard, dios mio. Alors, à wendigo, mais surtout à snakes2388 : mes vidéos sont stockées sur la mémoire de mon téléphone, et non sur la carte SD ! Qui, de toute façon, fonctionnait encore parfaitement bien il y a deux semaines sur mon Galaxy S4, et que j'ai toujours traitée avec le plus grand respect. Maintenant que c'est dit, il me semble que l'activation du "h/w+" a eu son effet. J'ai passé quelques vidéos devant des amis éveillés, et il m'ont dit ne rien voir de problématique. Alors soit je suis fou, soit je suis, disons, plus obsessionnel. S'il se trouve que j'ai raison et qu'il y a quand même ce centième de seconde de décalage, vous n'auriez donc pas d'autre explication qu'un hardware défectueux ? (tu as certes suggéré que mes vidéos sont la source du problème, mais il y a zéro chance que ça soit le cas). Enfin, si personne n'a d'autres suggestions, je vais arrêter de faire mon boulet et de chercher la petite bête. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.