Aller au contenu

[SMA] 600€ - Dual sim 4G - Autonomie - Photos

Recommended Posts

Bonjour,

Allant acheter mon tout premier smartphone et étant plutôt exigeant, je me tourne vers vous pour quelques conseils.

* Budget : 600€ grand maximum
* Type d'achat : Peu importe
* Taille d'écran : Entre 4.5" et 5.5"
* Utilisation : Internet (réseaux sociaux, actualités, Skype), photos, SMS
* Critères principaux : Dual sim 4G compatible Belgique, France, Japon - Bon appareil photo - Autonomie de plus d'une journée

* Import  : oui, via revendeur européen

* "Bidouille": un peu
* Pour combien de temps : 3-5 ans
* Marques à éviter : Samsung (après 10 ans de Samsung il est temps de changer), toute marque proposant une trop grosse surcouche

Allant partir au Japon pour plusieurs mois, il faudrait que ce smartphone soit compatible avec les bandes de fréquences 4G de là-bas en plus de celles françaises et belges - 800(20), 1800(3) et 2600(7). D'après ce que j'ai pu trouver sur Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_LTE_networks#Asia), la bande principale au Japon est la 2100(1).

J'ai déjà fait quelques recherches et je suis très intéressé par le Xperia Z3 Dual D6633 de Sony, néanmoins le prix me rebute quelque peu.

J'ai aussi vu le bq Aquaris M5 mais il n'est pas compatible avec la 4G japonaise et l'appareil photo n'est pas génial. Et finalement j'hésite à attendre la sortie du Sony Xperia M5 Dual qui me semble aussi bon que le Z3 et qui m'évite les frais d'importation.

Niveau appareil photo, je ne cherche pas nécessairement beaucoup de MP, mais surtout un bon traitement de l'image.

Merci d'avance pour vos conseils et réponses !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...