Aller au contenu

Test du Panasonic RP-HXD3W, un casque arceau pour smartphones avec des airs haut de gamme


Invité

Recommended Posts

RvjhsX4.png

Musique ou films, beaucoup préfèrent utiliser un casque au lieu des systèmes traditionnels. Que ce soit dans la vie de tous les jours, dans les transports en commun ou encore lors d'un voyage pour différentes raisons. Il existe des casques de différentes gammes et de prix, les meilleurs sont souvent très chers.


Nous allons découvrir un casque d’entrée de gamme, très abordable et qui délivre un son d'assez bonne qualité. Il s'agit du Panasonic RP-HXD3W, celui-ci est destiné pour une utilisation avec smartphone (Android, iOS, Windows Phone et plus encore), il est équipé d'un microphone et d'un bouton décrocher / raccrocher qui sert également pour la lecture musicale. Bien sûr, rien ne vous empêche de l'utiliser autrement qu'avec un smartphone.


Packaging


Comme d'habitude, nous commençons par le déballage. Il est livré dans le genre de packaging en plastique que tout le monde déteste car difficile à ouvrir et une fois ouvert, il n'est plus réutilisable. Pas sympa pour la planète ! Je fais partie de ceux qui aiment et collectionnent les beaux packagings ;-)

 

MebKTLM.png


Bref, il est livré avec une notice en plusieurs langues dont le Français et un adaptateur jack pour les smartphones Nokia Lumia. Oui car, il semble que les Lumia nécessitent un Jack spécifique pour le bon fonctionnement du micro.

 

Panasonic%2BRP-HXD3W_Adaptateur_HTCAddic Panasonic%2BRP-HXD3W_Notice_HTCAddict.pn

 

Design et conception


Le Panasonic RP-HXD3W est un casque arceau destiné aux smartphones. Léger avec une touche de design moderne minimaliste, qui le fait paraître beaucoup plus cher que ce qu'il est réellement. En effet, le plastique et le silicone utilisé pour les coussinets nous donne une impression haute de gamme.

 

adGd7Ti.png


Concernant les coussinets, ils sont rembourrés et faits de silicone avec un effet cuir très agréable au toucher. Ils sont assez confortables mais ne laissent pas passer l'air donc en cas de forte chaleur / exposition au soleil, les oreilles devient légèrement humides.

 

G5F8pCe.png


Le casque en lui-même est réglable pour s'adapter sur toutes les têtes, ses deux écouteurs sont capables de pivoter légèrement mais vous ne pourrez par le porter dans n'importe quand sens. Il faut respecter la gauche et la droite pour éviter une sensation désagréable.

 

 

Panasonic%2BRP-HXD3W_R%25C3%25A9glable_H Panasonic%2BRP-HXD3W_Pivot_HTCAddict.png

 

Son câble bilatéral (en "Y") mesure 1,2 mètres, sur lequel est intégré un microphone et un bouton qui permet la gestion de la fonction téléphonie et de la musique. Avec certains lecteurs comme PowerAmp, on a la possibilité de sauter des pistes via une combinaison de clics.


J'aurai aimé un seul et unique câble plat interchangeable comme ce qu'on peut trouver chez certaines marques. Ça aurait été bien de le changer en cas d'usure.

 

TbjMNhD.png


Qualité sonore


Le RP-HXD3W gère la réduction de bruit, c'est une bonne nouvelle et je n'ai constaté aucune distorsion du son, même à volume élevé. Pour un casque d'entrée de gamme, on a droit à de bonnes basses profondes comparé à d'autres casques qu'on peut trouver au même prix. Bien que j'ai fait l'expérience de fuites sonores à des volumes élevés. La qualité sonore de ce casque est vraiment impressionnante, je ne m'y attendais pas à un tel résultat.


Conclusion


En termes de design et de qualité sonore, le casque Panasonic RP-HXD3W est l'alternative parfaite à faible coût pour un casque haut de gamme comme JBL et compagnie. Les coussinets en silicone sont assez confortables, esthétiques et semblent robustes. Ils n'ont pas du tout une mauvaise odeur et n'agrippent pas la saleté.


Grâce à sa technologie d'isolation sonore, ce casque vous permet une expérience immersive, aucun bruit extérieur n'attendra vos oreilles.


Est-ce que je le conseille ? Oui bien sûr, surtout si vous n'avez pas le budget pour du haut de gamme ou que vous n'avez forcément pas envie de dépenser plus d'une quarantaine d'euros dans un casque.

 

Spécifications Techniques :

  • Transducteur : 30 mm
  • Impédance : 32Ω
  • Sensibilité : 120 dB / mW
  • Puissance d'entrée maximale : 1000 mW
  • Plage de fréquence : 10Hz-25kHz
  • Longueur du cordon : 1,2 m
  • Jack 3,5mm plaqué Nickel

Plus

  • Bonne qualité sonore
  • Design épuré / Qualité conception, solidité
  • Rapport qualité /prix
  • Léger et confortable
  • Micro intégré
  • Compatible tous types d'appareils

Moins

  • Câble non plat
  • Inconfortable après une utilisation prolongée avec des lunettes
  • Fuites de son à des volumes élevés

Note : 9/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...