Thieu75 Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Il faut remplir le plus possible des lignes suivantes : * Budget : 250€ * Type d'achat : neuf * Taille d'écran : 5.5 ? * Utilisation : Développement * Critères principaux :un téléphone "moyen", pas trop rapide, pas trop lent. Bref le téléphone moyen de gamme * Import : non * "Bidouille": si nécessaire pour les besoins de développement. * Pour combien de temps : 2-3 ans * Marques à éviter : celles avec des sur couches et bloatware Bonjour à tous, Je viens d'arriver sur le forum car j'ai besoin de vos lumières. Préambule : je suis sur Mac/iPhone et les trucs pommés de cet écosystème. J'ai développé une application iOS et je souhaite maintenant la porter sur Android. J'adore Swift et IOS mais bon, faut pas mourir idiot :) Mon setup avec Android studio 1.3 est OK, je souhaite maintenant trouver un terminal afin de zapper le simulateur, "ressentir" l'app et faire mes tests. J'ai vu un Moto G 5.5 ainsi que l'alcatel one touch 3 qqch. Mes questions : - devrais-je le rooter si je souhaite passer de 4.x a 5.x ET inversement. Est-ce que le downgrade est possible d'ailleurs ? - t'a t-il des contraintes auxquels je n'aurais pas penser a prendre en compte ? Merci de vos retours Matthieu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 salut, oui le downgrade est possible mais si tu veux le faire, il faut d'abord que le téléphone soit sorti sous android 4.X et qui ai eut 5.X, tu as par exemple le moto g 2nd génération, mais attention je te conseille de regarder aussi la procédure pour downgrader pour chaque téléphone ! sinon je te conseil de modifier ton sujet avec les règles écrites dans un sujet un peu plus haut, tu auras plus de réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thieu75 Posté(e) 8 août 2015 Auteur Share Posté(e) 8 août 2015 Merci jordandroid. J'ai éditer mon post. Si je pars sur un 5.x, et que je cible les 4.0.3 et + en terme de dev, est-ce problématique ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 De rien , désolé je ne m'y connais pas du tout niveau dev, après faudrait voir avec un émulateur Android ( celui avec lequel tu choisis le téléphone que tu émules ainsi que la version genre tu prend un galaxy nexus (Android 4.0 ) c'est je crois genymotion au moins ça peut t'aider en plus pour vérifier la compatibilité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thieu75 Posté(e) 8 août 2015 Auteur Share Posté(e) 8 août 2015 T'as raison, je le fais déjà d'ailleurs. Android Studio le permet très bien et sans se prendre la tête. En revanche, un vrai tel est bien plus agréable pour du début et juger l'expérience utilisateur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Oui mais je me dis tu peux vérifier la compatibilité et après voir l'ergonomie et l'expérience grâce à un téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.