Aller au contenu

Photos floues

Recommended Posts

Bonsoir,
Je pense que c'est un problème qui vient de mon appareil mais avant d'aller harceler un conseiller de Boulanger je veux être sûre.

Le s6 est censé avoir un superbe appareil photo mais mes photos sont :
- soit entièrement floues : la photo globale à l'air d'être bien mais dès que l'on grossit à peine aucun élément n'est net, comme sur un mauvais appareil photo (enfin ceux que l'on pouvait acheter au début du numérique). Exemple : photographie d'un sol avec une balle et des jouets : rien n'est net alors que tout est à moins de 2m.
- soit partiellement floues : avec un élément très détaillé (très beau) et le reste flou. Exemple : les carreaux du sol (avec les motifs qui pourtant sont légers) sont parfaitement nets mais le coin de la table et le magazine posé dessus sont flous.
J'ai essayé différents réglages et les différents modes, mais même résultat pour tous.

On est d'accord que ce n'est pas le résultat attendu et que vos appareils ne donnent pas ce résultat ou j'ai mal réglé quelque chose ?!
Je précise que j'ai bien enlevé le film plastique devant l'appareil photo et aussi celui du flash.
Avant j'avais le s4 et aucun problème alors j'imagine que je ne me suis pas trop trompée dans mes réglages et mon utilisation de l'appareil photo du s6, mais bon ça reste possible.
J'ai la version 5.1.1 si ça peut jouer...

Merci de vos réponses !!!

Est-ce que tu peux éventuellement nous montrer un exemple ? Une standard d'un paysage ou d'une table comme tu l'as précisé, histoire de voir le rendu mais à mon avis tu dois avoir un souci avec ton appareil photo...

Bonsoir,

Alex971 :
Ah oui en effet, pardon !!

_007 :
L'écran de verrouillage commence à faire des siennes depuis hier (Dimanche) soir, au bout de quatre jours d'utilisation très légère, alors quoiqu'il arrive je vais faire changer le téléphone (il me reste quelques jours c'est pour ça que j'étais pressée).
J'ai réinitialisé le téléphone et les photos avaient l'air un peu plus nettes, surtout celles prises de près où avant le focus de se faisait pas. J'ai été à Boulanger pour voir si le S6 de démo était de même qualité mais les photos y sont légèrement plus nettes (je me suis bien appliquée à prendre exactement la même photo, exactement au même endroit).

Je verrai avec le nouveau S6 mais bon à priori c'est ma vision le problème, car le vendeur avait un S6 Edge et lui été content du résultat photo (à peine plus net que sur le mien, toujours pour la même photo sous le même angle de vue).
J'ai pas l'impression pourtant que la qualité photo soit mieux que sur le S4 mais bon...

Je n'ai pas de photos avec moi là, mais pour que vous puissiez voir un peu :
- sur une photo de mon chat où l'on voit sa tête, son corps, son arbre à chat et l'arrière plan (mur et meubles) : son museau est parfaitement net, les poils au-dessus de sa tête sont déjà un peu flous ainsi que son corps (encore un peu plus flou), et le reste c'est comme du flou artistique (bon ça ça me parait normal quand même).
- la qualité d'une photo d'une pièce (mon salon) s'est améliorée avec la réinitialisation.
- sur une photo du jardin et de pots de fleurs : le centre de la photo est beau, le haut légèrement flou, le bas un peu plus flou (l'herbe, la terre et les quelques cailloux qui s'y trouvent ont l'air d'avoir bougé au moment où j'ai pris la photo... j'en ai pris plusieurs quand même pour être sûre que ce n'est pas moi qui ai bougé mais toujours le même résultat).

Conclusion :
- je suis déçue de l'appareil photo du S6, je m'attendais à mieux (pas à une sélection de choses floues et d'autres nettes sur une même photo et pour un choix de focus qui ne m'a pas l'air logique),
- mais mon téléphone prendrait des photos soient à peine plus floues que la normale (du moins pour des photos comme un stand de présentation de magasin puisque ça j'ai pu tester en réel) voire normales. Pourtant quand je regarde les photos des tests internet, ce n'est pas le même rendu au niveau précision...

Comme je vais devoir changer de téléphone, la question ne se pose plus (enfin j'espère), mais merci de votre réponse en tout cas :) !!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...