galliezb Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Salutation, ---- edit ---- * Budget : max 200€* Type d'achat : Neuf de préférence* Taille d'écran : Aucune idée. Le plus grand possible tant que ç a rentre dans une poche de pantalon* Utilisation : Applicatif / surf / téléphone* Critères principaux : Puissance et fluiditié * Import : Oui * "Bidouille": non* Pour combien de temps : max 3 ans* Marques à éviter : NA pour le moment ---- fin edit ---- Je viens de passer pas loin de 6H sur le site à lire les articles, les commentaires etc... Et au final, ben j'suis toujours pas satisfait de ce que je lis pour motiver mon achat. J'aimerai donc votre avis pour trouver ce qui m'ira le mieux selon mes préférences classé par ordre d'importance ( 1 étant le plus haut ) : Fluidité Processeur correct et mémoire suffisante ! ( si c'est pas fluide, ça tente de voler. Demandez aux souris logitech ;) ) Espace disque correct ( 8-16Go ? ) bref, un smartphone qui se surcharge pas après l'installation d'une application banale et courante. Espace disque extensible via carte SD possible, on sait jamais, ça peut servir. Un bon système wifi International requis ? Je suis en Belgique Un prix le bas possible :) Android 5.0 si possible Ce dont je me fou royalement : la prise de photo ( j'ai un appareil conçu pour ça qui fera toujours mieux même dans 10 ans ! Bon ok il tient pas dans la poche mais bon ;) ) Son esthétique : J'aime l'utilité, l'esthétique c'est pas mon truc ! La qualité d'affichage : Ok j'veux pas non plus un commodor mais je compte pas regarder le dernier mission impossible sur un appareil aussi gros que mon pouce. La 3G / 4G, je ne compte utiliser que le wifi Le poids Non j'ai pas de complexe ! Ce que je compte en faire : Téléphonner Tester et développer des applications Surfez sur des sites parfois lourd Envoyez des sms C'est donc surtout le côté test des applications qui me fait peur. Vaudrait mieux pas que ça rame une fois lancé ou que même l'interface du téléphonne ait des latences. Je ne supporte pas ce genre de chose. Le tout pour un budget qui dépasserai pas les 200€ ce serait cool ! Y'a trop de choix et je m'y retrouve pas :) merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Bonsoir, Je transfère ton sujet dans la section "Conseils / Demandes d'aides avant achat", l'endroit est mieux adapté pour ce type de demande. ;) Par contre, il faudra que tu jettes un coup d'oeil aux règles en vigueur dans cette section, histoire de voir si ton topic y est conforme. Bonne recherche. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galliezb Posté(e) 8 août 2015 Auteur Share Posté(e) 8 août 2015 Bonjour, Merci pour l'envoi dans la bonne section, je ne l'avais pas vu. Le post / titre sont modifié pour s'adapter aux règles. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galliezb Posté(e) 9 août 2015 Auteur Share Posté(e) 9 août 2015 Après de longues discussions, je crois que je vais me laisser tenter par un Nexus 5 ou un oneplus one 64gb. Le tout bougeant le budget vers les 300€ :( Si vous avez des recommandation vu le changement de budget, je reste preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 Regarde les BQ (aquaris E5 et le nouveau M5), ça rentre dans ton budget, et c'est de l'android stock donc ça tourne bien, sinon regarde les motorola qui sont sans surcouche également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 L'autonomie du Nexus 5 est mauvaise (d'après les avis), je te conseillerais donc le OnePlus One 64Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.