Aller au contenu

Lollipopour 5.1 vos avis ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà ce afin j'ai découvert la maj 5.1, je suis chez orange. J'aurais voulu avoir voir impression de cette petite maj bien pratique quand même !

Pour ma part, le classement par ordre alphabétique de mes app me fait gagner un temps fou ! Plus de parallaxe enfin ! On peut enlever sur l'écran de notification "s voice" et "connexions rapide" ! Les changement sur lapn sont sympa je demande encore à voir l'utilité !

Sinon comme point négatif jai remarque qu'ils avaient changé la couleur des bulles de SMS et je trouve ça vraiment laid... dommage qu'ils n'aient pas rajoute un double tap pour activer l'écran et un autre compte. Ensuite je trouve qu'il devraient augmenter la protection des données et mettre knox par défaut un peut comme apple.

Et vous ?

Bonsoir,

Pour ma part je trouve que la version 5.1.1 est mieux que la version d'avant (5.0.2 je crois, que j'avais sur mon S4 par contre).
Opérateur : Free, mais portable acheté nu (pas chez Free en plus).

Le fait de pouvoir enlever s-voice et connexion rapide (d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'était) c'est mieux.
J'aime le fait que la barre de notifications soit personnalisable (avec les petits ronds pour le wi-fi, le mode son, la rotation écran...) et aussi les "paramètres rapides".

Comme vous je trouve la couleur des bulles de sms moins sympa qu'avant.

Je suis déçue que l'on ne puisse toujours pas choisir les couleurs que l'on souhaite, par exemple orange pour le bandeau des sms je l'aurais bien changé... mais bon on s'y fait, ça ne me choque plus comme au début.
Pour l'appareil photo, je viens d'avoir mon S6 et donc la version 5.1.1, et je préfère l'interface qu'il y avait sur le S4 avec la version 5.0.2 (je crois toujours), mais je ne sais pas si c'est dû au modèle du téléphone ou à la maj de Lollipop.

J'aimerais bien vous mettre une capture d'écran mais je n'ai pas la moindre idée de comment on fait avec le portable ! Entièrement d'accord pour les sms mais on peut changer et revenir à du orange clair et orange un peut plus pastel ça limite la casse :/ n'empêche c'est dingue que mon ne puisse pas choisir des belles couleurs lol

Alors je l'ai eu en 5.0.2 pas mal de ralentissement mais je pense que c'était normal car tout ce mettait en place sinon ça va j'ai eu quelques difficulté à copier mes données de mon iPhone au Samsung

Concernant la version 5.1.1 je n'ai pas assez de recul pour savoir ce qui change avec la 5.0.2 juste je sais qu'il est plus fluide

Au niveau du design il est MAGNIFIQUE j'ai jamais eu un aussi beau tel entre les mains après j'espère qu'il n'est pas fragile car je l'utilise sans coque

Après y a un petit truc qui me saoule c'est sur l'écran verrouillé quand j'appuie Sur la touche home y a comme un effet de zoom sur mon fond d ecran

Au niveau des mises à jour j'en suis à cette version je sais pas si c'est la dernière

dd671d161487ab8b2efab81fe6409dd4.jpg

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Modifié par guillou972

Oui c'est bien la dernière version. En effet il est magnifique et c'est clairement (et de loin) le portable le plus beau du marché. J'ai revu un iPhone 6 et son écran plat et avec des bords à vraiment un côté dépassé. Je pense que tous les futurs portables seront borderless. J'ai plus de doutes concernant les écran incurvés mais pourquoi pas.

Tu t'en rendra compte très vite, la batterie est juste un GOUFFRE sans nom. Beaucoup d'effort à faire dessus .

Ensuite, je ne comprend pas pourquoi avec 3go de ram je suis tjrs à 80% des capacités de celle ci ! Même sans appli ouverte. Bref, très beau mais peu encore mieux faire !

Je suis tout à fait d'accord avec toi je suis à 85% de ram sans rien faire ! Incompréhensible

Concernant la batterie j'avoue quelle descend assez vite quand même ! Mais elle ne sera jamais pire que celle de mon iPhone 5s

Je pense sincèrement que Samsung/Google devrait masquer la mémoire dispo/utilisée. Plus personne ne se plaindrait parce que finalement c'est principalement un problème psychologique.

Modifié par garbage
  • Like 1

Bonjour garbage,

Nan pas du tout ! A 85% Le portable ram à mort. Je prend un exemple, avec deezer d'allumé et messener par exemple, quand je déverrouille mon tel il met presque 1 seconde à afficher toutes les applications sur l'écran d'accueil. Et il est chaud comme la braise aussi. Les exemple sont nombreux et je pense que l'optimisation n'est pas super.

J'ai tenté de vivre sans cleanmaster aussi. Mais des fois des applications s'exécutent en toile de fond te bouffant tellement de mémoire et de batterie ! Et même si tu fait "arrêter" dans le gestionnaire dappli elle redémarre ! !!!

Aucun rapport mais les applications genre calculatrice qui demandent l'accès à tes SMS et appel c'est juste incompréhensible.

Bonsoir,
Perso pour sauver un peu de ram :
- j'ai enlevé les applis dont je ne me sers pas et qui sont mises d'office sur le téléphone (comme tous les trucs google, instagram, la fonction télécommande, le galaxy apps etc).
- j'ai dit non à tous les envois d'informations à google et autre.

Je tourne aux alentours de 60-70% de ram utilisés.
Et je vais dans smart manager pour fermer les applications présentent dans l'onglet ram très souvent.
Même 65% je trouve ça beaucoup quand tout est fermé, mais je n'ai pas de point de comparaison donc peut-être que c'est normal pour un smartphone....

Sinon j'ai l'impression que ça sauve un peu de batterie aussi d'avoir enlevé (désactivé) toutes les applis dont je ne me sers pas même si j'en ai installée d'autres à la place. Après c'est sûr que si vous vous servez de ces applis vous n'allez pas les désactiver...

Bonjour garbage,

Nan pas du tout ! A 85% Le portable ram à mort. Je prend un exemple, avec deezer d'allumé et messener par exemple, quand je déverrouille mon tel il met presque 1 seconde à afficher toutes les applications sur l'écran d'accueil. Et il est chaud comme la braise aussi. Les exemple sont nombreux et je pense que l'optimisation n'est pas super.

J'ai tenté de vivre sans cleanmaster aussi. Mais des fois des applications s'exécutent en toile de fond te bouffant tellement de mémoire et de batterie ! Et même si tu fait "arrêter" dans le gestionnaire dappli elle redémarre ! !!!

Aucun rapport mais les applications genre calculatrice qui demandent l'accès à tes SMS et appel c'est juste incompréhensible.

Bah je t'avouerais que je n'ai pas ces soucis là. Je n'ai pas de soucis de surchauffe ou de lenteur à l'ouverture. J'en suis assez satisfait. Cleanmaster je l'ai utilisé et à par ralentir le téléphone je n'y voit pas d'intérêt. Il purge la mémoire et donc tu dois relancer les applications. La gestion mémoire n'était pas au top au départ mais elle s'est grandement améliorée.

Modifié par garbage

Bonjour

Bon voila jai un peu plus de recul maintenant, alors c'est vrai que de temps en temps j'ai le portable qui ralentit à cause de la ram saturé rien de bien méchant c'est souvent soir ma page d'accueil qui recharge les applications en les faisant apparaître range pas range (mais c'est assez rapide) soit c'est en utilisant le lanceur d'applications y a comme une latence

Concernant l autonomie je débranche mon téléphone à 5h du matin , vers 18h il me reste 20% de batterie donc je dois dire qu'elle est relativement correcte

Modifié par guillou972

Bonjour, depuis le passage en 5.1.1 sur un S6 ORANGE, j'ai des problèmes de stabilité du Bluetooth quand je le connecte à ma voiture. J'ai des déconnexions intempestives et lorsque je termine une conversation, cela se bloque puis se déconnecte.

Avant tout marchait nickel ... j'ai "oublié" la voiture & le téléphone, reconfiguré le lien mais rien n'y fait ... une idée ?

Merci d'avance pour vos retour,

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...