Aller au contenu

mémoire "fantôme" ?

lnain07

Recommended Posts

Bonjour,j'ai récemment acheté un xperia m4 et j'y ai installé quelques applications. j'ai été surpris de constater que la mémoire était déclarée très vite presque saturée.

En effet, si je regarde avec un gestionnaire de fichier, la mémoire interne est déclarée pleine de 2.87 Go (après avoir désinstallé un gps) alors que si je me mets à la racine de cette mémoire et que je sélectionne tout (fichiers cachés inclus), je n'obtiens qu'un total de environ 145Mo !!

Avouez que la différence est notable.

Cela est très préjudiciable car cela m'empeche d'installer les applis que je voudrais.

Quelqu'un saurait-il me dire d'où vient la différence et comment faire alors pour installer mes applications (comment les installer par exemple sur la carte microsd ce qui déchargerait la mémoire interne ?)

Merci de votre aide

Comment ça 8 Go, non, moi c'est un 4 Go, je ne savais même pas qu'il y avait un 8 Go.

En fait, avant j'avais un "vieux" ZTE avec 2 Go et j'avais pu y installer plein d'applis et là, avec quelques unes, c'est saturé !!!

Je ne pense pas que c'est android 5 qui occupe toute la place. il y a donc autre chose, mais quoi ?

Tu me dis de fouiller dans la section m4, c'est donc ici, là où j'ai posté, non ?

Il n'y a pas de version 4go .

Message trouvé dans le topic "retour utilisateur m4 aqua"

En version 8 go, on dispose de combien de go restants en supprimant toutes les applications inutiles ?

Tout dépend quelles applications tu juges inutiles, mais même en virant tout ce qu'il est possible d'enlever, il ne reste qu'1,74Go, donc trop peu même pour un usage basique.

Selon moi la 8Go est à fuire jusqu'à ce qu'on sache si Android M sera de la partie sur ce modèle. La 16 est au poil, par contre, même si 32 n'aurait pas été un luxe.

A noter que pour le moment, il est toujours impossible de rooter le téléphone, ce qui empêche de passer par link2SD pour utiliser la SD en tant que mémoire interne -_-

envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk

Modifié par poups05

Piur répondre à ta question de "mémoire fantôme", c'est comme pour windows et iOS aussi je présume), l'OS prend un bonne partie de la mémoire interne m'est n'est souvent pas " visible" dans les dossiers du téléphone.

C'est souvent des fichiers cachés.

Mais aux vues de ce que tu racontes, tu as sûrement la version 8Go comme dit précédemment. Si tu as pris ce téléphone chez un opérateur c'est normal.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...