Floniort Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 (modifié) Bonjour, un ami qui habite en suisse viens de me passer son S5. Cependant, il est en rom suisse. Comment faire pour le passer en rom européenne ? En vous remerciant Modifié 9 août 2015 par Floniort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 Salut, Pour télécharger une ROM Française tu peux te rendre sur Sammobile (tu devrais t'inscrire pour pouvoir telecharger) , tu vas dans la partie firmware et tu renseigne ton modèle de téléphone (paramètres > à propos de l'appareil > numéro du modèle). Tu peux filtrer les résultats et tu trouveras donc la France (XEF). Une fois telechargé tu devras flasher cette ROM avec Odin. http://www.sammobile.com/firmwares/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyeyes34 Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 il n'y a pas plus simple. tu trouveras des tutos sur ce forum pour expliquer la procédure de flashage. très simple aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 10 août 2015 Auteur Share Posté(e) 10 août 2015 J'aurais les MàJ via OTA si j'installe cette rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyeyes34 Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 normalement oui ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 10 août 2015 Auteur Share Posté(e) 10 août 2015 D'accord merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 Sauf si tu la Root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 10 août 2015 Auteur Share Posté(e) 10 août 2015 Je suis pas rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 Oui tu auras les mises à jour car sur Sammobile ce sont des ROM officielles (Samsung, SRF, Bouygues..) , donc si tu ne root pas ta ROM et que tu n'installe pas de recovery, pas de soucis pour les MàJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 10 août 2015 Auteur Share Posté(e) 10 août 2015 D'accord. Par contre sur le lien que tu m'as passé, ya pas de rom fr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 Ah bon?? Si ton téléphone est un 900F.. http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G900F/XEF/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 11 août 2015 Auteur Share Posté(e) 11 août 2015 J'aurai le tel dans une semaine. Je sais comment si c'est un 900F ou autre sachant qu'il a été acheté en suisse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 Paramètes -> A propos de l'appareil.-> Numéro du modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 12 août 2015 Auteur Share Posté(e) 12 août 2015 D'acc. Je regarderai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.