Aller au contenu

Wi-Fi HS après installation de Cyanogenmod 12.1

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Note 4 depuis presque 3 mois j'ai décidé de franchir le pas avec le coup de ROOT, Recovery et Rom Custom.

Ayant de l’expérience dans le milieu, j'ai déjà flashé, rooté de nombreux smartphones. Cependant je vous avoues être à court de solution pour mon problème.

Comme dis plus haut, j'ai donc fais les manipulations suivantes :

- Installation de la dernière rom stock de Samsung ;

- Root avec CF-Root ;

- Installation de TWRP ;

- Wipe de la partition /system ;

- Wipe de la partition /data ;

- Installation de Cyanogenmod 12.1 (dernier nightly en date) ;

- Installation des Gapps ;

- Installation de Xposed avec Xprivacy, Gravitybox.

Jusqu'ici je n'ai rien foiré. Et tout a bien marché pendant 1 semaine. Puis un matin, le téléphone c'est coupé, a redémarrer et m'a fais un joli bootloop. Question oblige, j'ai tenté de désactivé Xposed. 

IT WORKED ! Le téléphone a redémarrer.

Puis le lendemain... Plus de wifi. Tous simplement plus de wifi.

J'ai cru à un problème de CM. Normal en nightly. J'ai donc réinstaller CM, même problème, installation d'un kernel custom, même soucis. J'ai donc refais un hard reset avec Odin (BOB4) et toujours le même problème.

Mais quel soucis de wifi ? Eh bien tous simplement le bouton qui est activable mais qui une fois activé, devient grisé (et donc non désactivable) avec en plus de ça une recherche qui dure, qui dure ! Avec aucun point wifi trouvé.

Alors ma question est la suivante :

- Le téléphone a t'il un problème physique (wifi mort ?)

- Un problème de modem ?

- La rom n'est pas la bonne ?

Dites-moi tous et sauvez moi :'( sachant que je suis Knox 0x1 je suppose que c'est mort mais connaissant mes droits je n'hésiterais pas à jouer de la force et de la loi française pour m'en sortir afin de récupérer mon smartphone fonctionnant.

Allez Frandroid, aidez moi !

Merci d'avance. 

Slt j'ai déjà eu la même chose lors de l'installation d'une nouvelle rom à la configuration du tel quand il redémarre, il a fallut que je reflashe, tu peux peut-être passer par une réinstallation propre de ton tel, tapes "réinstallation propre n910f" il y a des tutos pour... :-)

Salut ! Je viens te donner quelques nouvelles.

Après réalisation du tutoriel, rien n'a changé. Le bouton est grisé et ne me permet pas de lancer le wifi. Alors même que la Mac Adress est reconnu par le téléphone. Je suis donc passer chez PSM pour le renvoyer chez Samsung par le biais de sa garantie constructeur. Cependant, étant en Knox Void 0x1 donc je sais pas pourquoi mais je sent que c'est baisé...

Je te tiens au courant.

Merci en tous cas de ton aide.

• 2 weeks later...

Salut à toi !

Je viens te donner quelques nouvelles.

Après envoie (et donc retour) j'ai bien récupéré mon Note 4 malgré mon Knox 0x1. Et celui-ci avait bien un soucis (décollement d'un des composants) j'ai donc récupérer mon téléphone. Cependant, on m'a parlé de changement de carte mère et pourtant mon Knox est toujours la... Bizarre :)

Bref, problème réglé ! 

Merci d'avoir pris du temps pour moi. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...