Jump to content

Bug "Radio mobile active"

Recommended Posts

Salut à tous,

Suis-je le seul a avoir le bug "Radio mobile active" ou pas ? :P

En résumé c'est un bug depuis Lollipop qui ne ferme pas correctement la radio (la puce hein, pas pour écouter de la zic :) ) ce qui fait que la batterie fond à vitesse grand V...

Voici un screenshot de mes stats pour illustrer ce dont je parle :

post-153841-0-19150300-1439223491_thumb.

Voici le lien pour le bug, qui, bien qu'affectant des milliers d'utilisateurs et suivi par plus de 3 000 personnes (un record apparemment), n'a toujours pas été reconnu par Google...

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558

Du coup, même en coupant toutes les synchronisations et en désinstallant les applis qui "bouffent" le plus de données en arrière-plan, je tiens à peine une journée :mad:

Alors ? J'ai pas de bol ou bien y'en a d'autres dans mon cas ?

J'ai pas mal cherché de solutions et, en gros ça se résume effectivement pour l'instant a limiter les données en arrière-plan (ce que fait le mode économie). Le problème c'est que tu perds pas mal de fonctionnalités, du genre les mails ou tout ce qui nécessite lesdites données :-(

L'autre mauvaise nouvelle c'est que le bug est toujours présent même sur la preview d'Android M...

Est-ce que tu as acheté ton tel chez orange ?

Parce-que j'envisage de flasher une version 03 pour voir si ça change quelque-chose.

Hélas...

Bon si tu es en 03 ce n'est peut-être pas la peine que je me fatigue a le flasher.

Du coup il ne reste plus qu'à attendre un correctif Google.

Est-ce que tu es chez Free par hasard ? Parce que ça n'affecte pas tout le monde, c'est ça qui est étrange. C'est peut-être lié au fournisseur.

je ne peux pas supprimer les apn par défaut non plus. Ça pour le coup je me demande si ce n'est pas lié à la surcouche orange... Je vais peut-être flasher quand même au final :-D

En fait j'ai lu à plusieurs endroits que des apn mal configurés étaient la cause de la mauvaise accroche réseau. Je voulais donc en créer de nouveaux. C'est possible mais comme je ne peux pas supprimer ni modifier ceux par défaut, le téléphone switche automatiquement dessus...

Salut a tous! Chez moi ça arrive des que je ne suis plus connecté en wifi! C'est pareil chez vous?

@@mick073 tu as désactivé des appli?

Je n'ai rien désactivé du tout ,  ni même rooté, ou déverrouillé le bootloader ( le seul téléphone qui est comme neuf pour le moment lol) .Aucun problème avec ou sans wifi. Je suis en rom 60 (stock orange)

• Like 1