Aller au contenu

Bug "Radio mobile active"


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Suis-je le seul a avoir le bug "Radio mobile active" ou pas ? :P

En résumé c'est un bug depuis Lollipop qui ne ferme pas correctement la radio (la puce hein, pas pour écouter de la zic :) ) ce qui fait que la batterie fond à vitesse grand V...

 

Voici un screenshot de mes stats pour illustrer ce dont je parle :

 

post-153841-0-19150300-1439223491_thumb.

 

Voici le lien pour le bug, qui, bien qu'affectant des milliers d'utilisateurs et suivi par plus de 3 000 personnes (un record apparemment), n'a toujours pas été reconnu par Google...

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558

 

Du coup, même en coupant toutes les synchronisations et en désinstallant les applis qui "bouffent" le plus de données en arrière-plan, je tiens à peine une journée :mad:

 

Alors ? J'ai pas de bol ou bien y'en a d'autres dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal cherché de solutions et, en gros ça se résume effectivement pour l'instant a limiter les données en arrière-plan (ce que fait le mode économie). Le problème c'est que tu perds pas mal de fonctionnalités, du genre les mails ou tout ce qui nécessite lesdites données :-(

L'autre mauvaise nouvelle c'est que le bug est toujours présent même sur la preview d'Android M...

Est-ce que tu as acheté ton tel chez orange ?

Parce-que j'envisage de flasher une version 03 pour voir si ça change quelque-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas...

Bon si tu es en 03 ce n'est peut-être pas la peine que je me fatigue a le flasher.

Du coup il ne reste plus qu'à attendre un correctif Google.

Est-ce que tu es chez Free par hasard ? Parce que ça n'affecte pas tout le monde, c'est ça qui est étrange. C'est peut-être lié au fournisseur.

je ne peux pas supprimer les apn par défaut non plus. Ça pour le coup je me demande si ce n'est pas lié à la surcouche orange... Je vais peut-être flasher quand même au final :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai lu à plusieurs endroits que des apn mal configurés étaient la cause de la mauvaise accroche réseau. Je voulais donc en créer de nouveaux. C'est possible mais comme je ne peux pas supprimer ni modifier ceux par défaut, le téléphone switche automatiquement dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les APN c'était pour internet et le mms donc pas l'accroche réseau.

 

Tu peux toujours vérifier tes apn avec le tuto suivant :

https://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/237250_configurerlaconnexionaloperateurtelephonique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est pareil.

C'est "normal" puisque quand tu es en wifi les données mobiles sont inutilisées.

Modifié par Cannadoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Chez moi ça arrive des que je ne suis plus connecté en wifi! C'est pareil chez vous?

@@mick073 tu as désactivé des appli?

 

Je n'ai rien désactivé du tout ,  ni même rooté, ou déverrouillé le bootloader ( le seul téléphone qui est comme neuf pour le moment lol) .Aucun problème avec ou sans wifi. Je suis en rom 60 (stock orange)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...