Alf69 Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Bonjour à vous frandroidiens !Je vous sollicite pour des conseils pour l'achat de mon prochain téléphone. Mon tel actuel (Wiko Cink Peax 2) montre de gros signes de faiblesse.Mes critères sont assez simples. Je ne joue pas sur telephone et je n'aime pas les gros écrans ( 5" grand max). J'aime beaucoup l'informatique et les nouvelles technos mais je trouve inutile pour moi de mettre des grosses sommes dans un téléphone. Je n'ai eu que 2 smartphones au total : HTC Desire et Wiko Cink Peax 2.J'ai beaucoup aimé le premier et je suis moyennement content du second (pas d'update OS, GPS foireux, accroche wifi très moyenne notamment).Ceci étant dit, voici en gros les caractéristiques que je veux :*Budget: 150-300€*Type d'achat: SMARTPHONE*Taille d'écran: Entre 4.5" et 5" max*Utilisation: un peu tout sauf les jeux*Critères principaux: Ecran 5" max, stockage, autonomie*Import: Peu importe*Bidouille: Oui*Pour combien de temps: le plus possible*Marque à éviter: Wiko, SamsungQuelques précisions :Stockage : 16 Go mini en interne + SD ou 64 Go interne si il n'y a pas d'extension possibleUn GPS qui marche :-)Une bonne autonomie!C'est à peu près tout. Je ne souhaite pas un nouveau Wiko, certes le mien était pas cher mais il est vraiment cheap sur pas mal de points.J'ai pensé au Moto G 2015 qui vient de sortir en version 2Go de RAM. J'aurai préféré un écran un peu plus petit mais 5" ca passe. Il aura Android M bientôt!Il sort à 230€ sur Amazon ce qui est pas mal je trouve.Je trouve la note du test frandoid un peu dure mais je ne connais pas non plus tous les modèles de la concurrence.Avez vous d'autres modèles à me conseiller qui entreraient dans mes critères ? Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo88 Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Salut ! Jette un oeil sur le BQ Aquaris M5 (280€ environ) : écran 5 pouces full HD (dragontrail), grosse batterie, 16Go extensible, S615 + 2Go RAM. Je viens de recevoir le mien et la finition est excellente avec une bonne prise en main ainsi qu'un GPS qui fixe très rapidement. Il est aussi dual-sim, a une puce NFC, une led de notifcation programmable, un petit flash frontal, la radio FM et une ROM quasi-stock (5.0.2). Marque espagnole peu connue chez nous, mais agréablement surpris. Si tu veux plus d'infos, FrAndroid l'a testé il y a quelques jours :http://www.frandroid.com/test/300106_test-bq-aquaris-m5-definition-meme-milieu-de-gamme Voici aussi une longue vidéo de prise en main en français : ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf69 Posté(e) 11 août 2015 Auteur Share Posté(e) 11 août 2015 Merci pour l'idée. Je vais regarder ça mais il a l'air assez sympa en effet. Par contre je ne connais pas du tout cette marque. Qqn a des retours d'expérience dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 C'est une marque espagnole bien connue en espagne, arrivée en France il y a quelques mois, j'ai conseillé le BQ E5 à mon frère et ça marche bien, la marque inspire confiance, ils ont l'air de trainer un peu pour les mises à jours mais bon rapport/qualité prix c'est pas mal, android stock :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 Pour ma part je te proposerais : Huawei P8 lite Honor 6 ( une tuerie ) LE P7 ( limite budget ) Voilà pour ma contribution :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.