Aller au contenu

Problème disparition d'icône sur SD


Recommended Posts

Bonjour, je viens ici car aprés de TRES nombreuses recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème..

J'ai depuis 2 semaines un HTC Desire 820.

J'ai tout de suite acheté une carte SD 16go SAMSUNG.

Après quelques jeux et applis installé, je me rend compte que ma mémoire internet est quasiement full.

Je vais donc dans les paramètres et je transfere pas mal d'appli sur la SD.

Un soir, j'éteint mon portable, je le rallume le lendemain matin, et je m'apercois que 90% des raccourcis d'applis présentes sur ma SD ont disparu!

Dans le menu, les jeux sont bien la mais avec une icone ANDROID.

Je redémarre le portable, et la, dans menu, TOUTES mes applis sont bien la.

Mais sur le "bureau", 90% des raccourcis d'applis sur la SD on disparu..

J'ai dpu recréer les dossiers, remettre les raccourcis etc

J'ai donc entre temps changé de carte SD entre temps et ce matin, EXACTEMENT le même probleme..

Mon téléphone n'est pas root (d'ailleurs, je ne trouve pas de tuto simple pour le rooter, si quelqu'un avait un tuto sympa, sa serai top :)  )

 

Voila, donc je ne sais pas quoi faire, j'ai pas envie qu'une fois par semaine, mes raccourcis d'appli s'efface du bureau..

 

Merci beaucoup!

 

PS : J'ai vu qu'une solution marchait, transferer les appli qui disparaissent dans la memoire interne, mais je ne peux pas toutes les mettres, les 8go de memoire interne sont bien trop vite pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que tu demandes est impossible.

En gros, la vitesse de lecteur sur la carte SD est plus lente que sur la mémoire interne. 

Du coup, à chaque démarrage, Android doit refaire la liste des applications et vérifier qu'elles sont bien présentes sur la carte SD. Et comme le bureau s'affiche avant qu'il ait terminé de lister les applications, les raccourcis deviennent invalides.

Donc soit tu ne déplaces pas tes applications sur la carte SD, soit tu ne redémarres pas ton téléphones, soit tu ne mets pas de raccourci sur le bureau.

Une alternative qui marchera peut-être consiste à faire des dossiers avec Folder Organizer : elle ne vérifie pas à chaque démarrage si les raccourcis présents dans le dossier sont toujours présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...