Aller au contenu

Changement de tarif ? (Revue à la baisse)


Papy Honor

Recommended Posts

Je ne pense pas non plus, il ne suffit pas d'une chute sur une journée pour influer. La majorité des smartphones en import n'ont pas vu leur tarif augmenté tout de suite après la monté du Dollar face à l'Euro

C'est la deuxième dévaluation en deux jours et ce n'est pas une chute mais une dévaluation : le Yuan n'a pas de véritable cours qui dépendrait des marchés (comme la parité euro/ $) mais son cours est fixé par la Chine. Donc ce n'est pas une décision des marchés mais une décision stratégique des autorités chinoises. Les smartphones n'ont pas vu leur prix grimper lors de la chute de l'euro pour plusieurs raisons : stocks existants (cf. influence du cours du dollar sur le prix de l'essence avec un décalage de plusieurs mois) et parce que comme les marges sont énormes, ceux qui auraient augmenté risquaient de se disqualifier du marché. Les petites marques ne baisseront sans doute par leurs prix mais les grosses pourraient le faire dans un environnement très concurrentiel.

 

C'est pire qu'une chute car c'est un signe de risque de ralentissement de l'économie mondiale qui était tirée par la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il devait sortir à 300€ avant cette chute, je pense qu'il sortira à 300€ après, la marge sera juste meilleure. Parce que si le court du Yan se voit reprendre du gallon ça obligerait à sortir un futur modèle plus cher donc plus de gens qui gueuleront si les modèles augmentent significativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de cours du Yuan au sens économique du terme : le cours du yuan est fixé par les autorité chinoises, pas par les marchés.

 

Donc le signalenvoyé (deux dévaluations en deux jours) est très fort.

 

La chine connaît sa choissance la plus faible (même si on aimerait avoir la même) depuis presque 20 ans.

 

La chine veut relancer sa croissance et cela passe par vendre plus et pour vendre plus, vendre moins cher.

 

Je parle pour les grosses marques.

 

Sortie à 300, pour le 16 Go peut-être, pas pour le 64 Go. En gros, les H7 est un H6 amélioré (progrès de la technique). Sans doute un digne successeur d'un bon smartphone mais je lirai avec intérêt vos tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait acheter le H6 par ma compagne et franchement je suis vraiment déçu par rapport à mon Asus Zenfone 2 ZE551ML qui m'a coûté le même prix, certe un peu plus tard mais je constate que le H6 est toujours sous KitKat est je n'arrive toujours pas à m'habituer à cette interface maison, il me manque toujours le menu applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait acheter le H6 par ma compagne et franchement je suis vraiment déçu par rapport à mon Asus Zenfone 2 ZE551ML qui m'a coûté le même prix, certe un peu plus tard mais je constate que le H6 est toujours sous KitKat est je n'arrive toujours pas à m'habituer à cette interface maison, il me manque toujours le menu applications...

Tu peux installer un launcher alternatif pour avoir un menu aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait acheter le H6 par ma compagne et franchement je suis vraiment déçu par rapport à mon Asus Zenfone 2 ZE551ML qui m'a coûté le même prix, certe un peu plus tard mais je constate que le H6 est toujours sous KitKat est je n'arrive toujours pas à m'habituer à cette interface maison, il me manque toujours le menu applications...

Essaie Nova Launcher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...