Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

AAAH NON ! Le jour ou je flashe une nouvelle rom, ils sortent une mise à jour U_U

Bon je vais resté sur la 1.2.1 quand même ...

J'ai plusieurs questions à vous poser :

- pour la synchronisation avec facebook, j'ai trouvé comment le faire manuellement. Mais pour certain contact il ne me donne pas les bonnes personnes (dans les contacts suggérés) ou alors il ne me propose rien ... Comment choisir n'importe quel contact moi même, pas dans les suggérations ?

- J'ai remarqué que la trackball ne s'allumait pas lors de la réception d'un sms par exemple. Or moi j'aimais bien cette petit diode ! Est ce une option à coché ou alors ce n'est pas possible ?

Je vois partout qu'on peut optimiser les performances du téléphone, avec des "kernels" (dites moi si je me trompe !) Peut m'en expliquer, le fonctionnement, l'utilité et la façon d'installer ces kernels ?

Merci !

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

de 2 à 3 mn environ, je n'ai jamais réellement chronométré.

Dans le cas où cela serait plus long, le mieux que tu es à faire est de: wipe all et de reflasher, et surtout de rebooter entre chaque flash. Très important.

Bon ben ça sera sans moi pour celle la, j'attendrais la prochaine ou +/- un mois.

Des fois je me serre de mon téléphone pour autre chose que de le bricoler ! :p

Désolé Clovis, si jamais je la trouve meilleure et plus stable, je te le fais savoir ;)

j'ai essayé launcherpro et adw

le pire c'est que les widget launcher pro acceptent, y a que les widgets normaux qui me font un force close sur android.process.acore

j'vais reflash les gapps

Modifié par johndoe

de 2 à 3 mn environ, je n'ai jamais réellement chronométré.

Dans le cas où cela serait plus long, le mieux que tu es à faire est de: wipe all et de reflasher, et surtout de rebooter entre chaque flash. Très important.

Ça fait à peut près 20 minutes et j'arrive pas à le reboot sans qu'il repasse dessus.

Comment je le wipe?

J'ai du faire n'importe quoi?

Franchement si je le flingue j'me tire une balle :s parce qu'au prix ou je le l'ai payé ça me soulerais.

Modifié par Korijy

t'as rien flingué, tu reboot en mode recovery, tu wipe et tu relance

J'arrive pas à le reboot.

Il veut pas, il est complètement freezé.

J'ai l'animation Cronos en permanence.

Si j'appuie sur le bouton pour l'arrêter il ce passe rien, pareil sur home et idem quand j'enlève la batterie il revient sur l'écran Cronos et c'est tout.

Modifié par Korijy

J'arrive pas à le reboot.

Il veut pas, il est complètement freezé.

J'ai l'animation Cronos en permanence.

Si j'appuie sur le bouton pour l'arrêter il ce passe rien, pareil sur home et idem quand j'enlève la batterie il revient sur l'écran Cronos et c'est tout.

Tu remets la batterie, tu ré-allumes en maintenant enfoncer la touche Home (Maison) et en maintenant la touche Power (Raccrocher) durant 3 à 5 secondes (les 2 touches ensemble).

Normalement tu arrives au menu de ton recovery.

100827040531419032.png

Tu vas jusqu'au menu Wipe. 1 par 1 tu fais les wipe en validant à chaque fois par la touche Home.

Puis tu reviens sur le menu principal avec la touche "retour"

Et là tu vas sur "Flash Zip sur SDcard". Tu devrais voir un le fichier de la rom:

CF-1.2.0_.zip

ou CF-1.2.1_.zip

Tu te places sur le fichier et tu valides via la touche Home.

Voilà un flash. c'est :cool:

Essaie tranquillement. Be quiet.

Modifié par philos64

Désolé Clovis, si jamais je la trouve meilleure et plus stable, je te le fais savoir ;)

Tu n'y es pour rien ! merci pour tes infos en continu, faut bien qu'il y en ai un qui test. :D

Si j'avais deux téléphones, je ferais tout les tests de la terre avec plaisir mais des fois je téléphone avec. :cool:

As-tu une idée pourquoi Feeyo fait des full rom plutôt qu'une mis à jour qui évolue genre les SP de windows ?

*** bon c'est vrai que le CM est tentant :p ***

---- non, non, je ne céderais pas ! :mad: ----

Modifié par Clovis

Pour ceux que cela intéresse, un petit retour sur la terminologie:

Ce qui est nécessaire au téléphone pour fonctionner

La ROM

Aussi appelée firmware qui est le système d'exploitation du téléphone et qui, entre-autres, possède la belle interface graphique que te montre ton téléphone.

Chaque éditeur de ROM (y compris les officielles) possède un nom associé à des build ou RC (n°de version; ex: Cronos Froyo: 1.0.1, 1.1.1, 1.2.0, 1.2.1,.... ) et qui elle mêmes sont basées sur des builds d'Android (CupCake 1.5, Donut 1.6, Eclair 2.1, Froyo 2.2)

Le KERNEL

C'est le noyau de la rom (comme pour linux) qui détient toutes les informations systèmes et matériels. Pour un débutant il est fortement déconseillé d'y touché.

La RADIO

Qui est l'interface logicielle qui permet à la ROM de s'adresser aux différents services de communications disponibles sur le téléphone (ex: téléphonie, GPS, 3G, Wifi...). Généralement chaque ROM à une version/numéro de RADIO dédiée (ex: update-hero-radio-63.18.55.06PU_6.35.15.14-signed.zip)

Pour le Modifier

Tout ce qui concerne le téléphone

FASTBOOT

Se décompose en un programme et un mode de démarrage du téléphone qui te permet d'envoyer au portable un fichier de boot provisoire (le "Recovery").

Démarrer en mode FastBoot signifie que ton mobile soit prêt à recevoir le fameux boot puis de lui lui balancer le "Recovery" à partir de l'ordinateur avec le programme FastBoot.exe présent dans le SDK (ex: Amon Ra-hero-v1.7.0.1)

Et oui il faut bien être "rooté", donc avoir les droits d'administrateur sur le téléphone (c'est pourquoi il faut commencer par monter un recovery puis y rajouter une ROM "rootable", avec l'aide du super Tuto diffusé par Wiz^^

RECOVERY

C’est un fichier de boot provisoire ((ex: Amon Ra-hero-v1.7.0.1), monté sur le téléphone via le FASTBOOT et qui peut aussi être flashé sur le téléphone (pour ceux qui l’utilisent beaucoup).

C’est un peu l’équivalent du "Boot from CD" pour un PC ; il permet d’avoir accès au téléphone sans pour autant que l’OS principal soit lancé ; donc de pouvoir remplacer à sa guise cet OS, donc bel et bien votre très chère ROM Android, et de mettre à jour votre rom personnalisée

Qu'est ce donc que le ROOT

Les ROMs alternatives sont rootable si besoin mais ne sont pas rootées d’office (il y aurait trop de risques d’avoir le root de base et donc de laisser le champ libre et ouvert vers l'OS du téléphone à chaque application que nous utilisons , car pour rappel le root donne droit aux pouvoirs administrateur sur l'OS de son téléphone).

Une fois la ROM installée, le root ne peut s’activer que par demande de permission à l’accès root (par exemple si tu veux utiliser Titanium Backup ou bien modifier un fichier système via EsFile Explorer) et sont gérées individuellement par une appli qui s’appelle "SuperUser permissions" présente dans ton phone ou alors s'activer manuellement à travers un Terminal Emulateur si besoin est.

FLASH

Il s’agit de rentrer dans le mode RECOVERY (ou par fastboot) décrit ci-dessus et de faire une mise à jour, ou une installation d’un firmware ou rom, d’une radio, d’un spl, d’un recovery etc... Cela lance l'installation.

Faire un WIPE

Opération qui consiste à pratiquer un effacement complet de toutes les données utilisateur, des caches, des programmes qui sont installés dans la mémoire du téléphone, bref c'est une RAZ de votre téléphone (mais pas de la carte µSD qui n'est absolument pas concernée)

C'est une opération qui est généralement recommandée lorsque vous changez de version de ROM (ou de build)

Il existe des apk de sauvegarde comme "Backup for root User" ou "Titanium Backup" qui permettent de sauvegarder certaines de ces données comme les contacts, les favoris, etc...

Consulter le log d'installation de la ROM pour savoir s'il y a lieu de cette procédure ou non (ou à quel moment exact le pratiquer).

L'apk APP2SD

Application permettant de décharger l'espace réservé aux programmes (apk) dans le téléphone et qui sont en ("ROM") vers la partition ext sur la SD, ce qui vous permet dans l'absolu d'installer un grand nombre d'applications (limité par la taille de la partition ext sur la SD, max 512Mo recommandés)

Attention certaines ROMs comme Cyanogen l'intègre déjà ou la Cronos Froyo ou DROID. Dans ce cas, ne pas réinstaller par-dessus sinon crash du système !

JIT

Intégré dans la Froyo Cronos

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé indirectement à écrire ce petit topo.

Modifié par philos64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...