philos64 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 j'ai essayé launcherpro et adwle pire c'est que les widget launcher pro acceptent, y a que les widgets normaux qui me font un force close sur android.process.acore j'vais reflash les gapps Désinstalle LauncherPro et ré-installe le, je pense que cela devrait fonctionner par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) @benoitkmn Le kernel, nous on y touche pas, c'est le boulot aux dévellopeurs. Le kernel est le programme où les données principales (systèmes et matériels) sont enregistrés, voir modifiés en fonction de ton téléphone, de la rom avec laquelle il tourne. Feeyo, surtout en ce moment, édite régulièrement des kernels afin d'optimiser le rendement de ton hero et afin d'éviter tous ces freezes, ces lags et ces Force Close qui nous agacent tant. J'espère avoir répondu pour une partie de tes questions et t'avoir un petit peu éclairé. ;) Modifié 25 septembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Le bug de la gallerie 3D existe toujours; ce n'est pas grave, on fait avec maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 @ Philos Bon je viens de voir la nouvelle release, je vais m'y coller ce matin.. Est ce qu'il faut toujours modifier le fichier system pour ajuster le gps ou le fix est normal et rapide par défaut maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) heureusement que y a un wiki sur frandroid.... (c'était pour le long message sur les explications roms et autre) bref j'ai réglé mes problèmes de widgets à la sauvage, j'avais un nandroid backup d'une 1.1.1, j'l'ai balancer, après j'ai fait un wipe cache/dalvik cache et ext flash la 1.2.1 et tadam! Modifié 25 septembre 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalten07 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 @ PhilosEst ce qu'il faut toujours modifier le fichier system pour ajuster le gps ou le fix est normal et rapide par défaut maintenant? j'ai installé la 1.2.1 hier ... le ifchier /etc/gps.conf pointe toujours sur le pool de serveurs américains ... j'ai donc refait la manip en pointant sur 1.europe.pool.ntp.org Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 @ PhilosBon je viens de voir la nouvelle release, je vais m'y coller ce matin.. Est ce qu'il faut toujours modifier le fichier system pour ajuster le gps ou le fix est normal et rapide par défaut maintenant? je prépare un sujet la-dessus avec toute la procédure avec image; cela devrait être finalisé pour ce soir. Mais tu peux faire la modification, car le gps est celui des States. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) heureusement que y a un wiki sur frandroid.... (c'était pour le long message sur les explications roms et autre)bref j'ai réglé mes problèmes de widgets à la sauvage, j'avais un nandroid backup d'une 1.1.1, j'l'ai balancer, après j'ai fait un wipe cache/dalvik cache et ext flash la 1.2.1 et tadam! Je sais qu'il y a un wiki, mais j'ai fait cela pour qu'il y ait une réponse qui fasse figure de rappel. Je n'ai pas fais cela pour juste écrire des messages ;) Modifié 25 septembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 je prépare un sujet la-dessus avec toute la procédure avec image; cela devrait être finalisé pour ce soir. Mais tu peux faire la modification, car le gps est celui des States. bonne nouvelle ! je viens tout juste de flasher cette rom et pour l'instant mon seul problème, c'est le GPS qui ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 De même pour moi ! Impossible de trouver ma localisation avec le gps, par contre avec les données du réseaux il y parvint ! Sinon une question, c'est moi ou il n'y a pas de touche entrée sur le clavier sms de la rom 1.2.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Savez vous si une équipe développe la 2.2 en ROM custom avec la nouvelle interface sense? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Nouveau venu sur cette Froyo 1.2 ... conquis ! (ancien FroyodVillain) c'est effectivement légèrement plus réactif on dirait. et je n'ai, apparemment plus le soucis de la batterie qui se vide littéralement (quelques heures d'autonomie) avec les mail Exchange en Push ... et j'ai lu ici des gens en OC à 710 / 768 avec une autonomie de 1,5j... en Villain, moins de 1j ... mais reste à voir pour quelle utilisation car l'OC bouffe à l'utilisation et non au repos évidemment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 J'ai une petite question : Est-ce normal que j'ai plus mes contacts de ma carte sim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benz33 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, Est-ce normal que la qualité des photos par rapport à la 2.1 officielle est plus basse ? y'a t-il un moyen pour pouvoir prendre des photos en 2592 x 1728 comme avant ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Savez vous si une équipe développe la 2.2 en ROM custom avec la nouvelle interface sense? Pour l'instant no news. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) Nouveau venu sur cette Froyo 1.2 ... conquis ! (ancien FroyodVillain)c'est effectivement légèrement plus réactif on dirait. et je n'ai, apparemment plus le soucis de la batterie qui se vide littéralement (quelques heures d'autonomie) avec les mail Exchange en Push ... et j'ai lu ici des gens en OC à 710 / 768 avec une autonomie de 1,5j... en Villain, moins de 1j ... mais reste à voir pour quelle utilisation car l'OC bouffe à l'utilisation et non au repos évidemment ... Il faut être réaliste, et comme tu le dis, l'OC consomme en utilisation, et il est sûr qu'avec ces données là, et avec une utilisation normale, je pense que tu ne devrais pas tenir aussi longtemps. De plus, même si la Cronos 1.2.0 est fluide, ce n'est pas à ces fréquences d'OC utilisées en permanence. Ou bien je me trompe sérieusement. Les meilleures fréquences d'utilisation pour un OC qui donne une rom fluide, se situent entre 530 et 710 en max. Et ceci pour éviter les lags ou des freezes. Moi perso, je suis à 691 en Max et 264 mini "ondemand", et je peux tenir presque 2 journées sans une utilisation massive. Modifié 26 septembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Moi perso, je suis à 691 en Max et 264 mini "ondemand", et je peux tenir presque 2 journées sans une utilisation massive. Désolé Philos, je reviens à la charge avec mes histoires d'amélioration de performances, comment as-tu fait pour choisir ces fréquences ? Option à choisir sur téléphone ou flashage d'un fichier zip via le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Benoitkmn, il faut installer une appli qui permet de changer les fréquences. SetCPU pour moi, payant mais efficace, sinon y'a OverClock Widget, gratuit mais pas testé sur cette Rom Mais la rom est réglée d'origine sur des vitesses normales, je crois mais est prette pour l'OC. ce qui n'était pas le cas avec la Villain, il fallait flasher un ZIP spécial ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) @benoitkmn C'est en surfant sur divers forums français, mais surtout étrangers, que j'ai réussi à trouver ces fréquences. En effet, personne ne te dira qu'il faut absolument utiliser telle ou telle fréquences d'OC, mais que tout dépend de ce que tu veux et de comment se comporte ta rom à telle ou telle fréquences, et ce en fonction, aussi, de comment réagi ton Hero. Mais certains restent à 535Mhz, d'autres vont jusqu'au maxi que leur autorise le kernel (celle de la Cronos est 768 - et là il reboot) Ensuite ces fréquences (notamment sur Cronos et surement sur les autres aussi) sont écrites dans un fichier. Normalement si tu utilises SetCpu, tu dois les voir quand tu fais la sélection de tes fréquences via la barre de fréquences. J'ai la version donate de SetCpu, sur la version free, je ne sais plus comment elle se présente (et si on la trouve encore en free), sinon, il ya aussi Overclockwidget qui est gratuit. Pour la Cronos Froyo, tu plus qu'à choisir tes fréquences dans SetCpu, pour que l'overclock prenne effet. Mais il faut avoir installer au préalable l'une de ces applications. Perso, je te conseille Setcpu, qui est compatible avec pas mal de rom. ;) Modifié 26 septembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalten07 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 setcpu se trouve ici en free pour les membres de xda : => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419 dezipper pour obetnir le fichier apk et l'installer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) Et quelle fréquence (minimal et maximal) me conseillez vous ? Histoire d'avoir une interface fluide, rapide, pas de lag quand je joue à des jeux assez gourmand (mes jeu 3D ont quelques lags) Modifié 26 septembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Pour jouer, je ne sais pas. Tout dépend des jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Jouer + utilisation standard d'un téléphone (sms, appel, internet, multimédia : photo, vidéo) Mon jeu qui lag le plus par exemple, c'est HN nations 2010 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalten07 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Et quelle fréquence (minimal et maximal) me conseillez vous ? Histoire d'avoir une interface fluide, rapide, pas de lag quand je joue à des jeux assez gourmand (mes jeu 3D ont quelques lags) perso ai créé deux profils dans setcpu : charging/full : 652 max / 352 min ( interactive ) screen / off : 352 max /352 min (interactive ) ça marche nickel pour mon utlisation par contre,suis repassé de la 1.2.1 à la 1.2.0 : je la trouve plus réactive et j'avais qq soucis de led sur la 1.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Et a quoi te servent ils ces différents profil (quelles fréquences pour quelle quelle utilisation ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.