Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

Elles te servent à réguler l'utilisation de l'OC en fonction de l'utilisation de ton téléphone et ceci afin de l'économiser.

Perso, le mien est réglé avec les paramètres suivants:

On demand - Set on boot retiré

- Charging/full => 691- 160

- Charging AC/full => 710 - 245

- Charging USB/full => 710 - 245

- Battery < 32% => 537 - 160

- Temp > 50.0° C => 352 - 160

- Screen Off => 264 - 160

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah d'accord je comprends.

Au passage j'ai téléchargé overclock widget (la version free de setcpu est indisponible et j'ai pas envie d'acheter la version full (pour l'instant du moins))

Ah d'accord je comprends.

Au passage j'ai téléchargé overclock widget (la version free de setcpu est indisponible et j'ai pas envie d'acheter la version full (pour l'instant du moins))

Tu nous tiens au courant ;)

Une idée sur mon problème de contacts sim?

Non, ce n'est pas normal que tes contacts est disparu de ta carte SIM; cela ne disparait pas comme cela.

Je n'ai pas d'explication qui soit rationnelle, excepté une fausse manipulation.

Si tu as une sauvegarde, ou bien un fichier ".csv" ou tu peux les rapatrier. Après et pour le moment, je n'ai aucune explication.

Je suis désolé. Je vais voir si jamais j'entends parler de quelque chose.

Bonjour,

Je viens d'installer la 1.2.1 (en espérant qu'une nouvelle ne sorte pas d'ici 1 mois... j'en ai marre de tout installer :D)

Bon je ne peux pas voir trop de retours vu que je l'ai que depuis quelques heures, seulement, j'ai une première remarque.

Philos postait en page 12, que cette nouvelle ROM apportait les paramètres CyagonenMod or je ne les voit pas ?!!

Peut-être est-ce moi qui fait l'erreur, moi dans paramètres je n'ai rien... ?

Ensuite, j'ai installer SetCPU avec les paramètres de Philos(toujours...) et j'ai eu quelques plantages du tel, alors j'ai baisser quelques fréquences, en mettant les max à 614. Et là mon tel tourne du tonnerre ! pas de lags ni rien. Niveau batterie je vous en dirait plus avec plus d'utilisation.

Merci à vous !

Pour les avoir il faut que tu télécharges ce patch et que tu le flashes; il n'est pas intégré dans la rom full 1.2.1.

Optional Updates:

Download CM settings for 1.2.1, hacked by C0mpu13rFr34k:

http://www.multiupload.com/EE9J78ZTUU

On attend tes retours :cool:

C'est possible de supprimer la galerie 3D et de la remplacer par une application photo standard (genre celle de sense ?)

Par contre, je ne pense pas qu'elle soit sous sense. Non testé.

Remplace votre galerie 3D par la galerie 2D

Download: http://www.multiupload.com/5Z9K6FRY5G

et dans le cas où vous souhaiteriez revenir en 3D ( ne pas désinstaller la 2D)

Download: http://www.multiupload.com/1S8ATPX8SP

Non, ce n'est pas normal que tes contacts est disparu de ta carte SIM; cela ne disparait pas comme cela.

Je n'ai pas d'explication qui soit rationnelle, excepté une fausse manipulation.

Si tu as une sauvegarde, ou bien un fichier ".csv" ou tu peux les rapatrier. Après et pour le moment, je n'ai aucune explication.

Je suis désolé. Je vais voir si jamais j'entends parler de quelque chose.

Je n'ai hélas rien de tout cela :(

Oups.

Blah pas grave je verrais bien.

Par contre je me posais la question de savoir comme fait on un retour arrière?

Un nandroid restore ?

Par contre, je ne pense pas qu'elle soit sous sense. Non testé.

Remplace votre galerie 3D par la galerie 2D

Download: http://www.multiupload.com/5Z9K6FRY5G

et dans le cas où vous souhaiteriez revenir en 3D ( ne pas désinstaller la 2D)

Download: http://www.multiupload.com/1S8ATPX8SP

C'est une apk ou faut que je le flashe ? Si faut flasher tu peux m'expliquer comment ?

Modifié par Invité

@benoitkmn,

Quand tu le télécharges, est-ce un fichier zip ?

Si c'est un fichier zip, je pense que c'est flashable, et tu fais comme ta rom via recovery, sans aucun wipe.

Je ne peux pas te confirmer le type de fichier dans l'immédiat.

Oui c'est bien un fichier zip. Je l'ai dézipé juste pour voir ce qu'il contenait et je trouve un dossier Meta-inf, un dossier system et un fichier licence

Si je le flashe, je dois sélectionner flash zip from sd card ? Et si je wipe rien du tout, je ne perds aucune donnée ?

Oui c'est bien un fichier zip. Je l'ai dézipé juste pour voir ce qu'il contenait et je trouve un dossier Meta-inf, un dossier system et un fichier licence

Si je le flashe, je dois sélectionner flash zip from sd card ? Et si je wipe rien du tout, je ne perds aucune donnée ?

Non, ne t'inquiète pas. Tu ne touches pas au noyau de la rom. C'est juste un fichier que tu installes.

Donc tu flash via recovery et flash zip from sdcard, tu reboot. Ton installation sera faite à l'issue.

Fais nous un retour sur la 2D

Petits retours sur les Paramètres CyanogenMod:

en a entre autre la possibilité de :

- choisir l'emplacement d'installation des applications ( externe, interne);

- gérer les performance (ça je n'ai pas trop touché,mais on peut par exemple de garder l'application Accueil toujours sur la RAM);

- les parametres interface utilisateur permettent de gérer pleins de petites choses, comme l'affiche en pourcentage de la batterie, l'orientation à 180°, couleur de la charge, de l'heure, de l'opérateur, etc... ;

- pareil pour ce qui est du son, tout un tas de paramétrages.

Bref c'est plutot sympa pour tout personnaliser !

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que donne la gallerie 2D.

car dans la 1.2.1, on a toujours le bug de la 3D ;)

Alors mes retours :

- Déjà l'installation via le recovery est très rapide.

- la gallery 2D est assez fluide, pas de gros bug pour l'instant. Juste un temps d'attente assez long lors de la première utilisation, mais normal vu le nombre de dossier et de fichiers à afficher.

- Affichage : 2 colonnes, sur chaque colonne on un gros carré divisé en quatre correspondant à l'album et illustré des 4 premières photos.

Voilà, adopté !

J'ai encore une question.

Sous cette ROM combien doit-il y avoir d'écrans?

Parce que pour ma part je n'en ai que 3.

Avec Launcher Pro, tu peux paramétrer jusqu'à 7 => Menu => Préférences => Homescreen settings => Number of screens ; tu choisis ce que tu veux, ensuite Default screen : tu y mets ce que tu veux aussi.

Pendant que l'on y est, tu peux aussi paramétrer les docks => Dock settings.

Maintenant à toi de jouer avec tous ces paramètres ;)

Avec Launcher Pro, tu peux paramétrer jusqu'à 7 => Menu => Préférences => Homescreen settings => Number of screens ; tu choisis ce que tu veux, ensuite Default screen : tu y mets ce que tu veux aussi.

Pendant que l'on y est, tu peux aussi paramétrer les docks => Dock settings.

Maintenant à toi de jouer avec tous ces paramètres ;)

Ah ok.

Nickel tout ça!

Merci :)

Et pour mon retour arrière.

Je fais une restore? Mais comment?

Bon petites galères pour moi... impossible d'installer la 1.2.1 proprement pour le moment...

C'est le premier release qui me pose des problèmes, j'avais jamais eu de souci en install de rom depuis mes premières Modaco !

Bon alors j'ai essayé plusieurs choses:

- install sans full wipe, juste les cache, la partie ext et les stats de batterie et de rotation : j'ai jamais réussi à avoir un boot complet ! je me suis donc dit que je faisais partie de ceux qui avaient besoin d'un full wipe

- install avec full wipe : l'install se fait sans problème, je dl Titanium pour tout restaurer.. et la vladadam, mon tél reboot sans arrêt...

- install avec full wipe : l'install se fait sans problème, je dl Titanium pour restaurer que les applis.. ça a l'air de fonctionner mais j'ai plus mes données. donc j'essaie de sélectionner ce qui me semble utile, mais j'arrive pas à tout avoir...

En gros, quand vous installez une nouvelle release de rom, vous faites comment exactement ?

Moi je faisais :

- Full Wipe

- Flash de la rom

- Titanium Backup (et qu'est ce que vous restaurez ?)

Merci pour les éventuels retours !

- install avec full wipe : l'install se fait sans problème, je dl Titanium pour restaurer que les applis.. ça a l'air de fonctionner mais j'ai plus mes données. donc j'essaie de sélectionner ce qui me semble utile, mais j'arrive pas à tout avoir...

Tu as que les données 2.2 c'est ça??

Je viens de lancer Titanium Backup et effectivement aucunes "anciennes" données n'apparaissent.

Sinon est-ce que de ton côté les contacts SIM sont toujours là?

@olsqool

C'est surtout ce que tu a sauvegardés au préalable: appli + données

Ensuite sur la version free de TB, tu restaures "applis +données" si je ne m'abuse.

Pour la 1.2.1, il était bien précisé "FULL WIPE" avant le flash

Je sais que j'avais eu le problème une fois avec une version, et ce à force de flasher des versions de roms différentes (pour les tester), et j'avais fini par réinstaller une par une certaines applications. Les autres avec données, avec TB.

Je ne sais pas si cela réponds à ta question.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...