Korijy Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Ah pardon j'ai oublié de préciser. De Nandroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Ta version de sauvegarde sous Nandroid auparavant était laquelle: 1.2.0 ou 1.2.1? Si 1.2.0 oui, si tu veux revenir à la 1.2.1 si sauvegarde nandroid déjà en 1.2.1, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Non je veux revenir à mon ancien système en 2.1 officiel je crois que j'ai une sauvegarde d'avant l'up. Donc en gros je veux savoir, si je le fais est-ce que je serais encore obligé de faire tout le tintouin pour le Froyo ou je pourrais y passer plus facilement? Ps : en fait je voudrais vérifier si mon problème de contact sim viens de la Froyo ou de moi qui est fais une grosse bêtise. Modifié 27 septembre 2010 par Korijy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Alors tu fais un wipe complet et tu flash ta sauvegarde, mais je pense qu'il faudra que tu rentres de nouveau une majorité des tes données, et re-télécharger les versions d'applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Alors je viens de faire la restauration et miracle mes contacts SIM sont bien apparant. La question est donc : que c'est-il donc passé? Je referais un essai de passage en Cronos et on verra bien. PS : toutes les données que j'avais précédement configurés sur android 2.1 sont toutes là sans éxceptions. Modifié 27 septembre 2010 par Korijy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 @ Korijy: Je suis pas sûr qu'un retour en 2.1 officiel ou autre rom te rende tes contacts... normalement, la sim n'est pas du tout affectée par les changements de rom... enfin, il me semble ! @ Philos : Plusieurs précisions : - j'ai la version donateur de TB - généralement je remets tout à la main quand je change de team ou quand je monte en version d'android - depuis que je suis en Cronos Froyo, j'ai toujours fait une sauvegarde appli + données dans TB et je restaure tout... normalement, je retrouve mon tél tout pareil mais avec la nouvelle version... mais là, ça ne marche pas ! Donc je pense que je vais tout remettre à la main, on verra bien ! Mais je voulais juste savoir si vous utilisiez TB et ce que vous restauriez à chaque changement de rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Le pire c'est qu'en cherchant bien, j'ai toutes mes préférences aussi. Rien n'a bougé après restauration. Je trouve ça super étrange. Modifié 27 septembre 2010 par Korijy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 @olsqool Je fais "restaurer applis manquantes et toutes les données systèmes" mais cela m'arrive en fonction de l'update que je fais de restaures tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Le pire c'est qu'en cherchant bien, j'ai toutes mes préférences aussi.Rien n'a bougé après restauration. Je trouve ça super étrange. Est-ce que par hasard, sous la Cronos, tu n'aurais pas paramétrer quelques chose avec l'AP2SD, soit "transférer des applis vers la carte SD" ? Mais tu sais les voies de l'informatique sont impénétrables parfois.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Et bien non. En fait j'ai mes préférences d'avant la mise à jour en Froyo pas les préférences Froyo. Bref en fait j'ai fait l'install via Rom Manager. Donc je penses pouvoir le refaire assez simplement. J'vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 @ Philos Et avec la 1.2.1 t'as pas eu de souci ? Je dois avoir un truc incompatible... Tant pis ! Je referai tout à la main, ça sera plus propre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 @olsqool Non, puisque je venais de tout remettre à plat. Je suis reparti de zéro, j'ai tout réinstallé proprement. C'est long, mais cela m'a permis d'avoir une rom propre dépolluée de vieilles données, vieux fichiers et vieux programmes. Elle marche nickel maintenant. Je pense que je ferais cela régulièrement. Je ne l'avais pas fait depuis que j'avais quitté le Modaco r5, soit presque 5 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodyhacking.kev Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 ROM installée cette nuit et ça marche plutôt bien! Il ne me manque plus qu'à corriger le défaut du GPS et à partitionner ma carte SD pour pouvoir y déplacer des applis :) J'ai utilisé ROM Manager, parfaite cette application! Par contre est ce que vous aussi le mode "vibreur" est en fait le mode "silencieux" ? Car moi le telephone ne vibre pas lors de la réception d'un message etc quand le mode "vibreur" est activé... Ceci dit ce n'est pas très gênant comme soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 ROM installée cette nuit et ça marche plutôt bien!Il ne me manque plus qu'à corriger le défaut du GPS et à partitionner ma carte SD pour pouvoir y déplacer des applis :) J'ai utilisé ROM Manager, parfaite cette application! Par contre est ce que vous aussi le mode "vibreur" est en fait le mode "silencieux" ? Car moi le telephone ne vibre pas lors de la réception d'un message etc quand le mode "vibreur" est activé... Ceci dit ce n'est pas très gênant comme soucis :) Même avec le patch CM settings ? A voir... J'utilise Quick settings pour certains réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodyhacking.kev Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Je viens juste de le telechargé, je vais le flasher là donc je te dirais sa ensuite ;) En effet je n'avais pas penser à ça :) Je vais corriger le bug du GPS au passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Pour les contact sur la carte sim,ca vient de Froyo,j'ai changer plusieurs fois de ROM,essayer avec d'autres portables et ce n'était que sous froyo ou les contacts n'apparaissaient pas sur la SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bizarre, je vais tester. Ils n'y sont pas, parce que on ne les transfère pas automatiquement. Ce n'est pas une obligation que les contacts se mettent sur la carte SIM. C'est un transfert que l'on demande lors d'une opération via par exemple "Contact2Sim" Que l'on me corrige si je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Bizarre, je vais tester.Ils n'y sont pas, parce que on ne les transfère pas automatiquement. Ce n'est pas une obligation que les contacts se mettent sur la carte SIM. C'est un transfert que l'on demande lors d'une opération via par exemple "Contact2Sim" Que l'on me corrige si je me trompe. Alors pour ma part quand j'entre un nouveau contact j'ai le choix soit sur le tel soit sur la SIM. Et jusqu'à maintenant je les aient toujours mis dans la SIM pour éviter justement que si je fais une bêtise ça soit toujours là. Modifié 27 septembre 2010 par Korijy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Pour les contact sur la carte sim,ca vient de Froyo,j'ai changer plusieurs fois de ROM,essayer avec d'autres portables et ce n'était que sous froyo ou les contacts n'apparaissaient pas sur la SIM. Tu as trouvé une astuce du coup ou tu as tout refait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Et si je passe sur la 1.2.0? Peut être que ce sera plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Et si je passe sur la 1.2.0?Peut être que ce sera plus stable. Non sincèrement, il vaut mieux que tu flashes la 1.2.1, que je trouve vraiment plus stable que la 1.2.0. C'est vrai, il ya quelques bugs, mais qui ne gênent en rien un fonctionnement qui est stable et fluide. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 C'est sur même si il y à un léger ralentissement au démarrage, quand il est lancé il fait pas semblant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Pour un démarrage normale de la Cronos Froyo, du moment où j'ai appuyé sur la touche "raccrocher" jusqu'à l'apparition du code Pin, il s'est écoulé entre 1'35s et 1'45s. Pour un reboot avec écriture, environ 3 à 4mn approximatives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bonsoir à tous, je voulais vous informer d'un problème que j'ai eu avec la galerie 3D. Mon ancienne rom était une ModaCo r5 donc basé sur htc sense. Mon navigateur photos/vidéos était donc celui par défaut et qui me donnait accès à tous le contenu (photos et vidéos) de ma carte SD. Jusqu'à tout est normal ! Récemment j'ai changé pour une Cronos 1.2.0 avec une galerie 3D, offensive en apparence. Après de nombreux bug, lag et j'en passe de la galerie; j'ai changé pour une galerie 2D beaucoup plus fluide et simple d'utilisation. J'avais des doutes quand à l'existence de certaines images depuis que j'utilisais la galerie 3D. Je m'explique : mon fichier où je stockais mes icônes contenant bien une vingtaine de fichiers, mais la galerie 3D m'indiquait que le fichier "icones" ne contenait que 6 images. Je me suis dit que vu comment il lag, il n'arrive pas encore à toutes les affichés. Mais mes soupçons se sont confirmé lors de l'installation de la galerie 2D lorsque j'ai pu constater que de nombreuse images avaient disparues ! Je me suis dit qu'il fallait mieux éviter de perdre celle qui me restaient, j'ai donc coupé/collé toutes mes images et vidéos sur mon PC (en plus cela allège bien ma carte SD) et en fouillant dans les différents dossiers créés sur la racine de ma carte, j'ai pu trouver dans le dossier DCIM > .thumbnails toutes mes photos disparues, mais celle-ci à une taille réduite (voir miniature ...) ! Je dirais environ égale à taille de l'écran de mon hero (alors que mon pc devrait être capable de les afficher pleine écran comme avant) Donc voilà, je voulais juste vous signaler ce que l'utilisation de cette galerie 3D a causé chez moi ! Et savoir si d'autres personnes avaient eu ce genre de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 pour l'histoire de contacts sim disparu (je ne sais pas s'il y a la réponse, je n'ai pas tout lu) mais c'est peu etre juste désactivé ? il me semble que par défaut ce sont les contact google qui sont affiché et pas la sim ... enfin peu etre une piste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.