Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Kikou je suis en 1.3.0 !

Nan sérieusement j'étais en 1.2.0 et je n'ai pas trouvé beaucoup de différence, les seules que j'ai découverte sont apparemment déjà présente en 1.2.1. Donc a part un peu plus de fluidité, il n'y a rien de concret qui a été rajouté !

Par contre j'ai vu que pas mal de personne installaient des paramètres CyanogenMod. Peut on m'en dire plus sur ce que c'est, à quoi ça sert, qu'est que cela apporte t'il, etc ?

L'ensemble t'apporte des réglages plus fins

j ai un problème en 1.3 le bouton power ne me permet plus d éteindre l écran pour toutes les autres fonctions il marche. une explication ?

Tu n'aurais pas fais un mauvais réglage dans Launcherpro ou CM settings (si tu l'as flashé) ?

Modifié par philos64

Dans le change log, il est indiqué que c'est une rom depuis la 2.2.1

Il y a des trucs en plus qui valent le coup ou pas ?

Je commence à me lasser de faire des installs et la 1.2.1 me convient parfaitement, alors si rien de vraiment important, je passe mon tour

Je ne peux pas encore te répondre car je teste la version Cronos Open Eclair 0.1, et en même temps je teste un fichier de gps.conf, que j'ai modifié.

Ce soir, je pense basculer en 1.3.0. ;)

Dès que je peux, je ferais un petit feedback.

Modifié par philos64

@Philos64

Toi qui a testé la Cronos Open Eclair peux tu me dire ce qu'il en est par rapport à une 1.2.1 (ou 1.3.0 quand tu l'auras testé) ?

Merci, je suis assez curieux de cette rom, surtout si elle est avec sense ! Nostalgie, nostalgie ^^

open eclair c'est clairement indiqué que c'est de l'aosp donc oubli sense

par contre la 1.3.0 j'pense qu'elle va pas rester longtemps chez moi parce que entre les lags et le gps qui reste actif

@Philos64

Toi qui a testé la Cronos Open Eclair peux tu me dire ce qu'il en est par rapport à une 1.2.1 (ou 1.3.0 quand tu l'auras testé) ?

Merci, je suis assez curieux de cette rom, surtout si elle est avec sense ! Nostalgie, nostalgie ^^

Comme le dit JohnDoe, c'est une AOSP (Android Open Source) version stable en 2.1 sans Sense. Pour test.

open eclair c'est clairement indiqué que c'est de l'aosp donc oubli sense

par contre la 1.3.0 j'pense qu'elle va pas rester longtemps chez moi parce que entre les lags et le gps qui reste actif

Excuse-moi Johndoe, mais tu dis entre les lags et le Gps actif, est-ce que tu as fait un full wipe avant, parce que je n'ai rien de tout cela.

Au contraire, pour la 1ère fois, j'ai pu restaurer toutes mes applis + données via TB sans aucun FC. :)

Je l'ai flashé cet après-midi, et je n'ai pas eu de FC, le GPs dort tranquillement tant que je ne le réveille pas, et je n'ai pas eu un seul lag.

Je ne l'ai pas encore depuis très longtemps, je l'avoue, mais en lisant les retours sur le forums de Feeyo, il n'y a rien de tout cela, et bien au contraire. En comparaison à la 1.2.0 et 1.2.1.

J'ai fait un full wipe avant de la flasher, boot, flash CM Settings, boot et restore TB complet. Nickel. Agréablement surpris.

Donc si vous hésitez à basculer en 1.3.0, ne le faites pas. :cool: ;)

A Surveiller un kernel qui devrait sortir ses prochains jours pour cette version... :P

Modifié par philos64

en 1 an et demi que j'ai le hero j'pense avoir fait plus de full wipe, que de m'être torcher le c*l (blague bidon sur le verbe to wipe)

enfin bref, c'est encore une fois super aléatoire, tu prends deux phones identiques y en a un qui va prendre la rom sans soucis et l'autre qui va créer des erreurs impossible à reproduire

en 1 an et demi que j'ai le hero j'pense avoir fait plus de full wipe, que de m'être torcher le c*l (blague bidon sur le verbe to wipe)

enfin bref, c'est encore une fois super aléatoire, tu prends deux phones identiques y en a un qui va prendre la rom sans soucis et l'autre qui va créer des erreurs impossible à reproduire

C'est vrai et c'est carrément étonnant ! je me suis demandé si il n'y avait pas un soft pour avoir un compte rendu PRÉCIS du contenu hardware...

Je ne sais pas pour vous, mais je suis en 1.2.1 et je trouve que ma consommation de batterie est assez impressionnante :o

Si je l'utilise un peu pour des applis et que je passe 3 coups de tel je me retrouve direct dans le rouge :rolleyes:

En sachant qu'avant que je change de rom, ma consommation était normale.

Est ce la rom qui consomme beaucoup trop, ou bien une option à régler !?

Merci par avance.

+1 entièrement d'accord.

Je n'ai eu aucun souci pour cette rom, et c'est vraiment la 1ère que j'ai pu faire un restore complet avec TB sans avoir aucun FC.

J'essayais la même chose avec chaque rom testée auparavant, et à chaque fois j'avais 2 ou 3 FC; donc je reprenais tout, en faisant un restore appli par appli, et à ce moment là, je n'avais plus de FC.

Voici le dernier Kernel sorti par Feeyo. : rien à faire, juste à flasher. ;)

Added: 03 Oct 2010

2.6.29-Evo

* Stable Kernel

* Cronos Final Scheduler.

* Cronos Governor to support the Scheduler a lot better.

* Multitouch.

* Improved I/O Scheduling.

* High throughput.

* Strong bandwidth distribution.

* Round robbing.

Download: http://www.multiupload.com/8MFF391XAJ

Je ne sais pas pour vous, mais je suis en 1.2.1 et je trouve que ma consommation de batterie est assez impressionnante :o

Si je l'utilise un peu pour des applis et que je passe 3 coups de tel je me retrouve direct dans le rouge :rolleyes:

En sachant qu'avant que je change de rom, ma consommation était normale.

Est ce la rom qui consomme beaucoup trop, ou bien une option à régler !?

Merci par avance.

Quelle appli utilise-tu pour ton OC ?

Je pense à un mauvais réglage de ton OC.

Le mien tient une bonne journée et demi.

Ensuite passe en 1.30 avec le nouveau kernel :cool:

Modifié par philos64

Comment ça marche la modification de Kernel ?

Cher Zynia...

Est-ce que tu lis correctement les posts ?

Si oui, tu verrais que j'ai écris : RIEN A FAIRE JUSTE A FLASHER, bien sûr au préalable, il faut le télécharger, le copier sur ta carte SD (mais cela je suppose que tu sais le faire).

Donc, lis bien les posts STP ;)

Cher Philos64 ;)

Je me suis mal exprimé ^^

Quand je demande comment marche la modification de kernel, j'entends par là savoir ce qu'offre la modification du noyau.

Est ce simplement des correctifs ou bien des ajouts améliorants la stabilité de la rom ?

OC > ? Oo

Merci pour tes conseils avisés, si mon soucis de batterie persiste, je passerai en 1.3.0 avec kernel modifié.

Modifié par Zynia

Devinez qui c'est encore!! xD

Bon sans blague ;) je viens de passer en 1.3.0 avec kernel modifié.

Pas de lag, réactif, stable que du bonheur, bon je m'en tiens à celle ci pour au moins la semaine :cool: afin de pouvoir vous donner mon avis à la fin de celle ci sur la rom ;)

Edit 17h45 : Bizarre je n'arrive pas à connecté mon compte google ... " Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur. "

Edit 18h00 : Pff la connexion de donnée en background était désactivé ... T_T

Modifié par Zynia

comme quoi les mysteres du hero sont impénétrables, j'ai restore mon 1.2.1, fait un wipe cache/dalvik cache et reflash le 1.3.0 + le kernel flykernel v11 et biensur tout marche

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...