Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

Le problème des applis natives est que certaines se recoupent.

Donc, il faut vraiment être sûr de ce que l'on fait en ayant au préalable fait un nandroid backup ;)

Pas tout compris ! Pourquoi ça ne marche pas, et comment faire ?

EDIT : Ah ok c'était pas pour moi ^^

Modifié par Invité

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon j'ai finalement réussi à installer Titanium backup, mais j'ai de nombreux problèmes qui suivent, application qui ne se téléchargent pas depuis le market, Titatium backup qui ne synchronise pas les applications avec l'android Market ...

Donc hop Nandroid Restore et retour sur Floyo !

En tout cas je peux dire que la rom est vraiment très fluide, venant d'une floyo, je suis quand même impressionné ! Et ça sans utiliser SetCpu !

Titatium backup qui ne synchronise pas les applications avec l'android Market ...

Que veux-tu dire ? Titanium n'as pas besoin de synchroniser avec le market... il y a bien une fonction très évolué pour relier une application au market mais ce n'est utile que dans de très rare cas... je ne l'ai jamais utilisé !

Je pense que tu n'utilise pas Titanium correctement...

Bonjour,

J'ai installé la dernière version (1.4.2) avec le mod Cyanogen (1.4.0) sur mon Hero. Par contre je me pose une question il est écrit que le bug sur l'éclairage du trackball avait été corrigé. Chez moi ce n'est pas le cas. Quand je reçois un sms, j'ai paramétré dans Handcent l'éclairage du trackball et cela ne fonctionne pas, suis-je le seul à l'avoir remarqué?

Il faut flasher la 1.4.2 et c'est tout?

Dans la 1.4.2 il y a tout. La rom, le kernel à jour ainsi que la radio.

Si vous souhaitez flashez le CM settings, vous pouvez le faire, ce n'est pas obligatoire.

Je rappelle que la 1.4.2 contient l'AP2SD et la 1.4.1 non.

J'ai mis les 2 liens en ligne sur le post 1

Ensuite, l'éclairage du trackball fonctionne très bien, ainsi que le led (rouge ou vert) lors de la charge ou de réception de message.

Si les flashs et les reboots ont été respectés il ne devrait y avoir aucun problème.

Dans le cas ou le trackabll continuerais à ne pas fonctionner, je vous conseille de reflasher la rom choisi.

Dans le cas ou le trackabll continuerais à ne pas fonctionner, je vous conseille de reflasher la rom choisi.

J'ai ré installé cronos 1.4.2, pas mieux après un full wipe (avec clockmod recovery 2.5.0.1)

J'ai donc décidé de passer par amon-ra recovery en version 1.7.0.1 avec cronos 1.4.2, même résultat après un full wipe

Avec cronos 1.4.1 après full wipe, toujours pareil...

Il doit y avoir quelque chose qui cloche quelque part sur mon téléphone!

Bonsoir a tous

J'ai abandonné pour les MMS mais merci encore pour votre aide.

j'ai un probleme avec les scanneurs de code barre.Quel qu'ils soient,mon HERO redemarre a chaque fois que j'en utilise un

Quelqu un a t il eu le meme probleme et y a t il une solution?

Merci

Es ce que tu peux essayer d'envoyer à toi (ou qqun d'autre) un mms avec une image de 2 ou 3 Ko ?

Dans la 1.4.2 il y a tout. La rom, le kernel à jour ainsi que la radio.

Si vous souhaitez flashez le CM settings, vous pouvez le faire, ce n'est pas obligatoire.

Je rappelle que la 1.4.2 contient l'AP2SD et la 1.4.1 non.

J'ai mis les 2 liens en ligne sur le post 1

Ensuite, l'éclairage du trackball fonctionne très bien, ainsi que le led (rouge ou vert) lors de la charge ou de réception de message.

Si les flashs et les reboots ont été respectés il ne devrait y avoir aucun problème.

Je l'ai flashé et j'ai remarqué quelques problème, plus de 3G et plus de Cyanogenmod setting dans les paramètres... Du coup backup de ma 1.4.

Je l'ai flashé et j'ai remarqué quelques problème, plus de 3G et plus de Cyanogenmod setting dans les paramètres... Du coup backup de ma 1.4.

pour les CM settings, tu dois reflasher pour les avoir à nouveau, comme philos l'a écrit!

et pour la 3G, vérifie les paramètres réseaux, car c'est décoché la plupart du temps, tu a juste à activer l'option normalement

Bonjour,

J'ai installé la dernière version (1.4.2) avec le mod Cyanogen (1.4.0) sur mon Hero. Par contre je me pose une question il est écrit que le bug sur l'éclairage du trackball avait été corrigé. Chez moi ce n'est pas le cas. Quand je reçois un sms, j'ai paramétré dans Handcent l'éclairage du trackball et cela ne fonctionne pas, suis-je le seul à l'avoir remarqué?

Voir dans les Settings du Cyanogen Mod, si ils ont été flashé.

mais le led et le trackball fonctionnent très bien.

Bonjour à tous !

Je m'exprime pour la première fois sur ce forum que je suis pourtant depuis le début enfin bref il faut bien un début à tout !

Mes premiers mots vont à philos64 qui effectue un super boulot sur la ROM de Feeyo et m'a beaucoup aidé ! Merci à toi :)

Maintenant j'ai quelques questions, je suis en train de passer à la 1.4.2 depuis la 1.3 avec la procédure habituelle et ca ne devrait pas poser de problème. Par contre j'aimerai bien un récapitulatif de ce que tu as d'installé. Personnellement j'aurais ceci :

Feeyo 1.4.2

CM 1.4.0

Radio: 6.18.55.06PH_6.35.15.14

Kernel: 2.6.29-EVO-Cronos

SetCpu avec les réglages de bases en mode "chronos" -> 352 - 614.4

Et aucun patch installé.

comme je n'ai pas tout suivi avec assiduité je me demande si je suis bien à jour sur les différents Kernel et si il fallait installer des patchs en plus (JIT etc ..) car je crois qu'ils sont installés d'office.

De même pour les réglages de setcpu je sais que ca dépend beaucoup du tel mais y a t'il moyen de descendre de facon safe la frequence mini ?

Merci beaucoup et bonne continuation,

Gandhi

Bonjour à tous !

Je m'exprime pour la première fois sur ce forum que je suis pourtant depuis le début enfin bref il faut bien un début à tout ! Mes premiers mots vont à philos64 qui effectue un super boulot sur la ROM de Feeyo et m'a beaucoup aidé ! Merci à toi :)

Je t'en remercie

Maintenant j'ai quelques questions, je suis en train de passer à la 1.4.2 depuis la 1.3 avec la procédure habituelle et ca ne devrait pas poser de problème. Par contre j'aimerai bien un récapitulatif de ce que tu as d'installé. Personnellement j'aurais ceci

Cronos Froyo 1.4.2

CM 1.4.0

Radio: 6.18.55.06PH_6.35.15.14 (dernière version et installée dans la rom)

Kernel: 2.6.29-EVO-Cronos (dernière version et installé dans la rom)

SetCpu avec les réglages de bases en mode "chronos" -> 352 - 614.4 (tu peux descendre jusqu'à 264 sans problème)

JIT est installé d'office.

Ensuite j'ai mis un screen de mes fréquences avec SectCpu => post 899

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Les remerciements je les partage avec tout ceux qui m'aident à répondre et à résoudre les problèmes.

Petit retour après deux jours d'utilisation : aucun souci à noter !!

Franchement, on arrive sur une rom où il n'y a plus grand chose à corriger !

(Bon j'avoue que s'il y a des nouvelles versions, la tentation du flash se fera plus grande !!)

Et comme dit sur le post dédié, mon GPS fonctionne nickel aujourd'hui ! Je sais pas trop si ce sont les corrections de Feeyo ou les modifs conseillées par Philos, mais ca marche top !

Pour les MMS, aucun souci pour en envoyer ou en recevoir...

Et le CyanogenMod apporte un vrai plus dans la personnalisation quand même !

En gros : TOP TOP TOP !!

=)

Ayé moi aussi j'ai fini par l'installer:

1.4.2 + CM 1.4.0 + Custom Circle Battery et Boot Screen.

Je la trouve un poil moins fluide que la 1.3.0 mais c'est peut-être aussi à cause de certains paramètres différentes (widgets LauncherPro notamment) mais rien de transcendant non plus.

Bon et bien il reste à attendre la version basée sur la 2.3 maintenant :-)

Ayé moi aussi j'ai fini par l'installer:

1.4.2 + CM 1.4.0 + Custom Circle Battery et Boot Screen.

Je la trouve un poil moins fluide que la 1.3.0 mais c'est peut-être aussi à cause de certains paramètres différentes (widgets LauncherPro notamment) mais rien de transcendant non plus.

Bon et bien il reste à attendre la version basée sur la 2.3 maintenant :-)

Si tu as fini de la flasher depuis peu, attends un peu qu'elle se calibre.

Ensuite tout dépend de l'installation de tes widgets et du nombre.=> mais il faut que j'affine encore un peu ;)

Avant, il y a la version 2.2.1 avec Sense ;)

Et puis la version 2.3 :P :P :P

Modifié par philos64

Bonsoir,

plusieurs problèmes pour moi:

-aucun moyen pour moi d'envoyer ou de recevoir un MMS

-plus moyen, depuis aujourd'hui, d'envoyer un SMS (mais je peux en recevoir)

-3G qui disparait quand j'utilise le GPS (qui en l'occurence fix très mal et me localise à "500m près" :|

Je ne sais pas si d'autres ont les mêmes soucis que moi ?

@olovo

je pense que tu as vérifié les données complètes de ton APN.

sinon, jette un oeil dessus.

Et pour le Gps, je n'ai pas souvenance de retour négatif, et bien au contraire, il fixe plus vite qu'avant.

Et pour les MMs, essaie Handcent SMS (n'essaie pas de télécharger ce soir quoi que ce soir sur le market, cela ne fonctionne pas)

Si jamais cela perdure, essaie de re-télécharger la 1.4.1 ou 4.2, et de reflasher avec les rebboot entre.

Et essaie la sans avoir fait de backup de tes applis ni de tes données.

Tu nous tiens au courant.

Bonjour,

Je viens d'installer cette rom, je viens d'une 1.5 officiel, c'est magnifique j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone.

Juste un petit souci, je n'arrive pas à télécharger sur le market, quelqu'un qui a SFR peut-il me dire la configuration de son apn sl2sfr ?

Pour l'instant dans le mien il y a comme ici :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22816#p22816

Mais aucun téléchargment ne démarre.

Bonjour,

Je viens d'installer cette rom, je viens d'une 1.5 officiel, c'est magnifique j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone.

Juste un petit souci, je n'arrive pas à télécharger sur le market, quelqu'un qui a SFR peut-il me dire la configuration de son apn sl2sfr ?

Pour l'instant dans le mien il y a comme ici :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22816#p22816

Mais aucun téléchargment ne démarre.

Apparement rien ne fonctionne ce soir.

@philos64: merci pour la réponse je check et vous fait un retour rapide !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...