Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

Salut,

Petite question concernant les MMS. Est ce qu'ils fonctionnent sur cette ROM (le 1.2.0) ?

Parce que même si je ne m'en sers pas tous les jours c'est chiant de devoir dire à un pot qui a un i****e, désolé je ne peux pas recevoir de MMS avec cette version d' android.

Pour information je suis chez NRJ MOBILE et les MMS fonctionnaient de manière aléatoire sous android 1.5, parfaitement en 2.1 et pas du tout avec une ROM en 2.2

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Linpack : 4.921 MPFlos

Quadrant : 427

Du coup j'retire se que j'ai dis °° maintnent elle est plus rapide et fluide que la froyd en tout point ^^( de pas grand chose, just quelque 0.01 sec lol ) , du moins depuis la 1.2.0.

( j'avais 4.8Mpflos et 414 avec la Froyd. )

Du coup je vais tester ca ce WE :) !

Salut,

Petite question concernant les MMS. Est ce qu'ils fonctionnent sur cette ROM (le 1.2.0) ?

Parce que même si je ne m'en sers pas tous les jours c'est chiant de devoir dire à un pot qui a un i****e, désolé je ne peux pas recevoir de MMS avec cette version d' android.

Pour information je suis chez NRJ MOBILE et les MMS fonctionnaient de manière aléatoire sous android 1.5, parfaitement en 2.1 et pas du tout avec une ROM en 2.2

Bien sûr qu'il fonctionne, et heureusement d'ailleurs :)

As-tu correctement rentré tes paramètres.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

Pour moi les MMS fonctionnent de façon assez aléatoire j'en reçoit 9/10 et le seul que je ne reçoit pas arrive mais quelques jours après la notification... Je suis chez orange

Pourtant je suis virgin (donc Orange et cela fonctionne sans problème)

Essaie de passer en 2.2 pour voir.

Bon je me lance, je passe au freezeur mon Hero, une petite question avant quand même :

Cronos Froyo 1.2.0 gère-t-il l'a2sd ?

Je suis un peu perdu dans tous ces versions qui sortent si vite... et j'ai pas très envie d'utiliser le truc de froyo pour les apps, j'aime bien cette idée de partitions distincts.

Modifié par Clovis

Bien sûr qu'il fonctionne, et heureusement d'ailleurs :)

As-tu correctement rentré tes paramètres.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

Oui les paramètres sont rentrés correctement.

Bizarre, bizarre

En attendant je suis revenu en 2.1

Autre question :

Quelle différence y a t il entre la 1.2.0 et la dev 1.2.0

et faut il télécharger Fix 0

Modifié par Fledermausmann76

Bon bah j'ai testé la 1.2.0 et toujours de MMS

Je viens de remarquer que la rubrique "protocole MMS" celle ou il faut mettre wap 2.0 est absente peut être la cause du dysfonctionnement ???

le protocole MMS n'est pas affiché, donc ne t'inquiète pas :cool:

Sinon as-tu effectuer cette opération :

vérifier le SMSC en composant le *#*#4636#*#*, si le champ SMSC est vide, il faut le remplir avec le n° suivant:

SMSC: +33689004000

et ensuite cliquer sur : mettre à jour (et non actualiser)

tu reviens sur ton homescreen.

et puis tu testes.

Modifié par philos64

Oui les paramètres sont rentrés correctement.

Bizarre, bizarre

En attendant je suis revenu en 2.1

Autre question :

Quelle différence y a t il entre la 1.2.0 et la dev 1.2.0

et faut il télécharger Fix 0

la version 1.2.0 est la version pour tout le monde, et l'autre la Dev est pour ceux qui ont envie de développer quelques trucs dessus.

Je te conseille la 1.2.0 et puis le fix0 ensuite.

Merci, donc les applications installées se mettent bien dans la partition qui leur est destiné sans faire aucune manipe particulier ? Et si je les déplace dans la SD par froyo elles vont dans ma partition FAT32 ?

J'ai tout bon ?

Tu vas dans ton recovery: partition card S/D

et pour assurer le coup tu partitionnes ta carte en ayant au préalable sauvegarder tes données sur ton pc par exemple.

et tu partitionnes : SWAP: 0, ext2 : en 512 : Fat32 le reste

si tu veux tu peux basculer la partition Ext2 en Ext3 (opération que se fait toujours dans ton menu)

tu n'as plus qu'à rebooter et à ré-installer tes données sauvegardées (musique, photos, etc) sur ta carde sd :cool:

le protocole MMS n'est pas affiché, donc ne t'inquiète pas :cool:

Sinon as-tu effectuer cette opération :

vérifier le SMSC en composant le *#*#4636#*#*, si le champ SMSC est vide, il faut le remplir avec le n° suivant:

SMSC: +33689004000

et ensuite cliquer sur : mettre à jour (et non actualiser)

tu reviens sur ton homescreen.

et puis tu testes.

Ok merci

J'ai bien un champ smsc qui est vide mais quand je rentre le numéro et que je clique sur mettre à jour soit j'ai un message d'erreur "update error" soit il ne se passe rien

Dans la rubrique définir type de réseau préféré, il faut que je laisse "WCDMA preferred" ?

Bon je viens de refaire des tests et en allumant la data avant, mes MMS partent mais c'est plutôt boiteux comme solution parce que je n'aurai pas toujours la data allumée lorsque je vais en recevoir.

En 2.1 la data s'active toute seule pour les MMS

Modifié par Fledermausmann76

Clovis tu dois créer une partition dédiée pour le A2SD, celle si se crée à partir du menu de ROOT.

Tu vas dans ton recovery: partition card S/D

et pour assurer le coup tu partitionnes ta carte en ayant au préalable sauvegarder tes données sur ton pc par exemple.

et tu partitionnes : SWAP: 0' date=' ext2 : en 512 : Fat32 le reste

si tu veux tu peux basculer la partition Ext2 en Ext3 (opération que se fait toujours dans ton menu)

tu n'as plus qu'à rebooter et à ré-installer tes données sauvegardées (musique, photos, etc) sur ta carde sd :cool:[/quote']

Merci merci :)

J'utilise a2sd sur ma 2.1 mais j'avais des doutes avec Froyo et son système parallèle !

C'est donc tout pareil.

Merci encore

Modifié par Clovis

Nouveau Fix pour la 1.2.0

http://www.multiupload.com/DDQX7Z9DYN

Froyo 1.2.0 Fix 0

* Fixed video lag.

* kernel now supports:

** ondemand

** interactive

** performance

** conservative

* Changed configurations in /etc/init.d/

* Changed hw3d.

A FLASHER SANS WIPE

Modifié par philos64

Bonjour,

Suite à vos réponses concernant mes questions vis à vis de cette ROM, je me suis décidé à l'installer.

J'ai donc installé la version 1.2.0 Dev, et le fix 0.

Après un full wipe, un formatage de ma carte SD, voici mes retours :

- wifi OK;

- Fix GPS OK (aller dans paramètres et cocher utiliser réseau);

- MMS/SMS OK;

- bluetooth OK;

- pas de FC pour le launcher;

- comparer à la Froyd niveau fluidité c'est quasiment équivalent avec un léger + pour la Feeyo.

J'ai toujours le même bug au niveau de la galerie, quand je tourne mon écran alors que je suis sur une image, ça plante. Cependant, si je fais la rotation avant de visionner tout fonctionne.

J'ai lu quelque part que ce bug était réglable, mais la manip avait l'air un peu prise de tête.

Un point négatif cependant : Apparemment App2Sd ne fonctionne pas chez moi. Lorsque j'installe une appli je dois la déplacer vers la carte SD. Pourtant j'ai tout bien fait, la partition et tout.

Sinon je regrette le thème de la Froyd 1.5.

En gros plutôt satisfait de la ROM !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...