Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

Bon je me suis finalement fixé sur Cronos 1.4.2 dans mon choix de Rom alternative en 2.2 : stable, rapide, bonne gestion de la batterie, bref j'en suis très content ! Comparativement à la 1.3.0 seul la barre de notif et la galerie 3D vraiment rapide me sautent vraiment aux yeux mais je suis sur qu'il y a énormément de taf derrière !

Félicitation au(x) dev(s) en tout cas qui font un travail juste extraordinaire !

Juste si ils pouvaient régler mon problème de mms ... :rolleyes:

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@gnondpomme

Essaie encore une solution:

Dans ton apn GPRS, à la fin, inscrit les éléments suivants : Type d'apn => default,supl

et tu enregistres ton APN GPRS et non MMS ou autre.

J'attends ton retour

A propos, le lien de Swype, tu l'as dégoté où ?

Modifié par philos64

@olovo,

tu venais de flasher la rom ?

Ou bien cela est arrivé alors que ta rom était bien installée, et soudainement.

Tu n'aurais pas modifier quelque chose dans tes paramètres dernièrement.

Quel est ton FAI ?

@olovo,

tu venais de flasher la rom ?

Ou bien cela est arrivé alors que ta rom était bien installée, et soudainement.

Tu n'aurais pas modifier quelque chose dans tes paramètres dernièrement.

Quel est ton FAI ?

C'est arrivé soudainement.

J'etais en 1.3 depuis quelque temps et cela fesait plus d'une semaine que j'etais en 1.4.1.

Je suis chez Orange

C'est quel version ? en HVGA et avec le Français ?

Je ne sais pas, pas eut le temps de le télécharger

Bon sinon j'en reviens à mes soucis de mms, rien à faire, l'envoi fonctionne nickel, par contre aucune réception ... mes paramètres sont ceux donnés quelque part sur ce forum. Bref j'abandonne j'en ai marre de bidouiller ! Je me passerai des MMS :mad:

Modifié par gnondpomme

J'ai ajouté en post 1, un lien afin de pouvoir télécharger certains claviers que l'on ne trouve plus dans les Market.

Il y a plusieurs versions du claviers Swype, ainsi qu'une version du clavier Shapwriter.

Vous pouvez les télécharger et les tester.

j'ajoute le lien qui se trouve en post1

http://www.mediafire.com/?k7c7qm9371o7s

Apparemment vous n'avez aucun problème de gps. Mais pas mal d'entre vous dites que le premier fixe a été assez long, c'est à dire ? Et comment vous avez fait pour fixer le gps, juste lancer google maps par exemple et attendre qu'il trouve votre position ? Ce que j'ai fait au passage, mais j'ai toujours une précision à 500m, ce qui est bof ...

Est ce que cela peut il venir de la radio ? Je possède une la 63.18.55.06PH86.35.15.11

Je l'a installé hier soir pour tester.

Fonctionne sans aucun problème.

Je vais essayer le gps avec GPS test dans d'autres lieux que chez moi.

Petit GPSTest chez moi (tout de m^me)

en 8 sec48 10 sat en vue, 9 en utilisation avec 6m de différence.

Je vais la mettre dans le 1er post en option.

Testée hier du côté de Plaisir, fix Gps hyper vite. Je n'ai pas chronométré, mais à peine 10 sec. :D

Modifié par philos64

Bonjour a tous, je suis passé hier en 1.4.2 et utilise launcher pro. Je n'arrive cependant pas a faire en sorte que le widget contact de launcher pro m'affiche les "photo" de mes contacts, ni d'ailleurs dans le widget messages. De plus, impossible de lier les Widget a mon compte facebook/tweeter.

venant de custom rom uniquement équipées de Sense, je ne connais pas très bien ce monde des home. J'ai beau aller dans menu, LP Widget settings, etc... rien a faire... Si quelqu'un a une solution !

Bonjour a tous, je suis passé hier en 1.4.2 et utilise launcher pro. Je n'arrive cependant pas a faire en sorte que le widget contact de launcher pro m'affiche les "photo" de mes contacts, ni d'ailleurs dans le widget messages. De plus,

Pour les photos, il faut que tu ailles dans tes contacts, tu les modifies et tu vérifies que tes photos n'y soient pas, et si elles n'y sont pas, ils faut que tu les remettes.

C'est long et fastidieux.

Avais-tu utilisé avant de faire ton flash fais un backup de ton launcher pro, si oui, tu fais une restore;

Sinon, si tu as fais un backup via Titanium Backup, en restaurant les données tu devrais avoir tes photos.

impossible de lier les Widget a mon compte facebook/tweeter

Tu cherches un peu plus en arrière et tu devrais trouver une solution.

Comme je n'utilise pas FB, ni Tweeter, je ne saurais te conseiller. Si je me souviens, tu dois faire un forçage quelque part.

Cherche en arrière, je pense que tu auras ta soluce. ;)

Oui j'avais déjà posté ici une méthode pour lier les contacts avec Facebook.

Je suis sur mon téléphone en ce moment c'est trop galère pour retrouver le post .... mais oui, il doit être quelques pages avant !

Bon ça marche nickel.

Par contre j'ai commandé une carte SD de 16 Go pour remplacer celle de 2 Go d'origine...

Comment faire ?

Je copie le contenu de la carte actuelle sur la nouvelle puis c'est tout ?

Faut que je partitionne la nouvelle carte ou non ?

Merci à vous.

Hi

Bon ce week end j'ai fait un voyage et j'ai enfin pu tester le GPS: il marche nickel. Utilisation conjointe de 'A Bon Entendeur' et 'Google Navigation' parfaite (par compte 'Traffic et Radars en Temps Réel' faisait planter 'Google Navigation' toutes les 20 minutes).

Par contre j'ai eu un problème avec la lecture des videos: je me suis mis 2/3 documentaires libre de droit sur ma carte SD ( :) ) mais les videos s'arrêtent systématiquement à 71min 59secondes... et après ça plante... que ce soit via le lecteur vidéo par défaut ou par DoubleTwist (arcMedia ou Rockplayer ne se lance même pas sur mon Héro).

Bref, je crois avoir lu sur le forum officiel que c'est un bug connu et j'aurais voulu savoir si parmi vous, quelqu'un a réussi à contourner le problème (bon il suffirait de couper chaque films en deux, mais bon ça demande un réencodage en amont) ??

Modifié par Zarkoff

Comment faire ?

Je copie le contenu de la carte actuelle sur la nouvelle puis c'est tout ?

Faut que je partitionne la nouvelle carte ou non

Tu fais une sauvegardes de ton ancienne carte sur ton PC. Tu éteins ton hero, tu remplace ton ancienne carte par la nouvelle.

- Booter sur Amon Ra recovery

- Sélectionner "Partition SD Card"

- Sélectionner "Partition SD"

=> Valeurs: swap: 0 Mb , Ext2: 512 Mb, Fat32: restant

- Valider l'opération en appuyant sur la touche "Home" (Maison)

- Cela devrait partitionner ta carte SD (Fat32 + Ext2)

Attendre la fin de l'opération.

* Le ext3 étant meilleur que le ext2 (plus d'infos) et le ext4 n'étant pas pris encore en charge par toutes les ROMs, convertissez-la en ext3 :

- Sélectionner "SD:ext2 to ext3"

- Valider l'opération en appuyant sur la touche "Home" (Maison)

- Retourner au menu principal avec la touche "Retour" et redémarrer le smartphone en sélectionnant "reboot system now".

- Le boot sera un poil plus long, car le script déplacera les applications du smartphone sur la carte SD

Note : Le swap était utilisé auparavant avec certaines Custom Roms, mais plus maintenant elle est donc inutile. 512Mo pour la partition ext, c'est ce qui est recommandé, et ça me parait plus que raisonnable, pour vous donner un ordre d'idée, je dispose de 50 applications et ça représente 26Mo ( la plus petite application 20 ko, la plus lourde 3 Mo).

Note 2 : Il faut savoir également que les partitions ext sont visibles sous Linux mais invisible nativement sous Windows.

Extrait du tuto de Wiz^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...