Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Après avoir galéré à rooter mon Hero ( oui, puisqu'au premier essai il était resté plus de 50 minutes sur l'écran Cronos avec la surbrillance ), j'y ai enfin réussi. Tout marche parfaitement, hormis un petit détail. Mon téléphone ne reconnaissait plus ma carte SD, j'ai du la formater pour y avoir accès à nouveau ... Donc plus rien sur la carte. Tout les dossiers ont disparu, que ce soit le fichier DCIM et même HTC Sync.

Donc la question que je me pose, HTC Sync est-il obligatoire pour que le téléphone fonctionne correctement ? Et comment puis-je profiter vraiment de mon téléphone désormais rooter et qui tourne sur Cronos ?

Bonne soirée :)

Edit : Je précise que j'ai rooter avec ROM Manager

Modifié par GrégoryHTC

@GrégoryHTC

Bonsoir GrégoryHTC

Je vais te répondre et demander le transfert de ton post dans le sujet qui va bien, quand tu m'auras dis quelle version de Cronos tu as installé.

Mon téléphone ne reconnaissait plus ma carte SD, j'ai du la formater pour y avoir accès à nouveau ... Donc plus rien sur la carte. Tout les dossiers ont disparu, que ce soit le fichier DCIM et même HTC Sync.

Avais-tu fais le wipe de la carte sd => Wipe SDcard. Si la réponse est "non" la réaction de ton téléphone est nomale, car tu es passé d'une version en 1.5 ou 2.1 à une version 2.2 (si tu as installé la Cronos Froyo 1.4.2)

Donc la question que je me pose, HTC Sync est-il obligatoire pour que le téléphone fonctionne correctement ?

La réponse est "NON". Par exemple, je n'utilise pas HTC Sync.

Et puis, il se ré-installe sans problème, tout dépend de quelle version de Cronos tu as installé.

Et comment puis-je profiter vraiment de mon téléphone désormais rooter et qui tourne sur Cronos

Déjà en ayant installé cette Cronos, tu peux déjà profiter de ton hero qu'en version originelle, ensuite parcours le sujet de la version de ta Cronos, afin de voir ce qu'il se présente.

Mon premier conseil sera de te familiariser avec cette nouvelle rom avant de pousser trop en avant. Quand tu la connaitras mieux, tu pourras améliorer.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. ;)

Réponds-moi à la version de Cronos STP.

donc si tu as beaucoup d'appli, et avec 16 GO (j'espère que c'est une classe 4 au minimum, au mieux class 6 => class 2 à éviter) tu peux mettre +800 en ext2 ou 3.

Arf c'est une classe 2... c'était pas précisé sur l'annonce je pensais que c'était une classe 4.

C'est si grave que ça ou ça "peut passer" ?

Je suis bien sous Cronos Froyo 1.4.2.

D'accord, d'accord. J'ai d'autres questions, mais je poserais dans le topic adéquat

Merci beaucoup pour les réponses. :-)

Edit : Non, j'avais pas fait le wipe de la SD Card. :/

Mais aucune incidence sur le bon fonctionnement du téléphone ?

Modifié par GrégoryHTC

@Sarti

Le problème c'est que pour une 16Go en class2, le transfert de tes données ne va être très rapide, et la fiabilité pas terrible. Vu que tu vas souvent aller chercher des données sur ta carte SD

Il aurait été préférable une carte 8Go en class 4 minimum ou Class6, beaucoup plus fiable et un transfert de données beaucoup plus rapide.

Si jamais tu peux la changer, fais-le et échange contre une 8Go class6 (plus chère, mais pas plus que ta 16 GO en class2, et au final tu seras gagnant) ;)

Modifié par philos64

Je suis bien sous Cronos Froyo 1.4.2.

Edit : Non, j'avais pas fait le wipe de la SD Card. :/

Mais aucune incidence sur le bon fonctionnement du téléphone ?

Non, cela n'aura aucune incidence sur ton téléphone, tu repars avec une nouvelle rom et une carte SD propre. B)

Par contre c'est un wipe à ne pas oublier avec les Cronos. Bien lire entièrement le topic que je rédige sur la Cronos Froyo

Modifié par philos64

Mais à quoi sert exactement le Wipe ? Et comment on le fait-on ?

1° - Quand tu as fait ton root, as-tu utilisé le tuto de Wiz^^, si oui, dans ce tuto, tu trouveras toutes les réponses concernant le wipe, mais aussi la radio et comment flasher. A LIRE.

Je ne vais pas tout te ré-expliquer cela serait trop long à rédiger.

De plus, autre problème que j'ai constaté, ma version de bande de base est différente de celle du premier post. Elle se termine par un 11. A quoi est elle du ?

C'est le dernier chiffre de ta radio.

La radio est un élément qui est mis dans le package des roms, mais qui est interchangeable. En effet, une radio peut très bien fonctionner sur un Hero (en fonction de sa zone géographique, de son hardware) et pas sur un autre, ou moins bien. C'est l'utilisateur qui le détermine.

Généralement, le dev de la rom installe une radio qui soit utilisable par tout le monde.

Mais tu peux très bien en changer.Par exemple, en ce moment, je teste la radio qui a été faite par l'équipe de XDA pour Telus au Canada, mais qui fonctionne ici.

Tu peux flasher la dernière radio qui est à ta disposition sur le post 1.

J'espère avoir répondu à tes questions.

@Sarti

Le problème c'est que pour une 16Go en class2, le transfert de tes données ne va être très rapide, et la fiabilité pas terrible. Vu que tu vas souvent aller chercher des données sur ta carte SD

Il aurait été préférable une carte 8Go en class 4 minimum ou Class6, beaucoup plus fiable et un transfert de données beaucoup plus rapide.

Si jamais tu peux la changer, fais-le et échange contre une 8Go class6 (plus chère, mais pas plus que ta 16 GO en class2, et au final tu seras gagnant) ;)

Ok très bien, je suis bon à recommander.

Par contre pour les cartes SDHC que des grandes marques ou même les cartes de "marques 1er prix" peuvent aller ?

Ok très bien, je suis bon à recommander.

Par contre pour les cartes SDHC que des grandes marques ou même les cartes de "marques 1er prix" peuvent aller ?

Je te conseille une bonne carte genre Kingston, Samsung,

Voici les dernières nouvelles de Feeyo concernant d'éventuels update de sa rom:

Concernant une mise à jour. J'attends les nouvelles sources Android, 2.3 ou 3.0, et je pourrais commencer à faire quelque chose pour le hero

Pour l'instant, j'estime qu'il n'y a pas de gros changements pour la réalisation d'une nouvelle rom.

Mais je travaille sur les réglages et les gains en performances, et si j'obtiens de bons résultats, je le sortirais.

Je pense que c'est mieux comme ça ! Au lieu d'avoir plein de mise à jour de Feeyo (dans la même journée :P ) on aura une grosse mise à jour dans quelques semaines. Et ça laisse de profiter des roms qu'on installe =)

Non, je pense que je vais garder mon hero pour suivre la Cronos, et puis dans quelque temps, je vais changer d'androphone (soit Nexus two, si il sort et en fonction de ce qu'il donne, HTC HD, ou bien N1) B)

Installé sans soucis. Juste un wipe data + flash + reboot.

J'ai pas pu tester grand chose pour l'instant, mais le GPS me trouve pratiquement à l'endroit où je me situe!!! :)

Avec la version 1.4.2 j'étais de l'autre côté de l'autoroute... à 500 mètres près (si tu vois ce que je veux dire).

C'est déjà un bon début.

Je verrai ce soir chez moi s'il me situe toujours aussi bien.

A+.

Installation de la Rom hier soir. Je viens d'une Cyanogen 6.0.1 RC1, j'ai changé car version encore instable et je cherche pour le moment un Rom stable, fluide et ne consommant pas trop. Pour le moment, je suis satisfait, je trouve les menus assez réactif. Launcher Pro semble plus fluide que ADW (avis perso en comparant les 2 Rom)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...