Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

Je n'avais toujours pas eu le temps de testé cette nouvelle mise à jour, chose corrigé depuis hier soir.

Je suis impressionné par la qualité du GPS (en fait je suis déjà impressionné qu'il fonctionne, depuis que je suis passé sur 2.2, je n'avais jamais eu une ROM avec un gps qui marche ^^). Avec GPS Test, fixe en 5sec environ avec 9 antennes satellites, et sur Google Maps une précision à 20 mètres (voir 10 parfois) et tout ça très rapidement !

Sinon ROM très fluide, pour l'autonomie, je ne peux encore rien dire, mais j'ai l'impression que ça devrait aller (pas mal utilisé ce matin, et il ne s'est pas trop déchargé). Et avec le thème Simplistic, c'est une pure merveille visuellement. Bref je suis assez fier de cette ROM.

Je pense la garder jusqu'à une prochaine mise à jour de la Floyo.

Modifié par Invité

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai trouvé ce qui clochait pour lier les contacts facebook: en fait avec launcher pro j'ai paramétré le widget facebook mais celui-ci ne correspond pas à l'appli de la rom ou alors je ne sais pas.

En tout cas j'ai réinsérer mes identifiants dans l'appli facebook de base et retenté de lier mes contacts et ça a marché.

Le GPS fonctionne bien mais les MMS je ne cherche plus, malgré toute l'aide apporté par philos

@VTR

Je suis en train de tester la Cyanogen, et concernant les MMS, ils partent, mais j'ai pas encore eu le résultat de réception, et moi j'ai reçu un MMS, mais juste la notification.

Donc, je vais essayer d'approfondir la chose avec Handcent SMS,voir si je peux trouver une solution de ce côté là. Je te tiens au courant, sinon au cas où, relance-moi sans problème ;)

Sinon, je vais mettre en ligne pour les Google Apps, 3 liens à tester. J'en ai tester un sur la CM6, qui fonctionne nickel en français. B)

Ceux qui veulent tester, faites-moi les retours que je fasse le tri.

Pour l'instant je teste la CM6 pendant au moins 15 jours pour avoir un recul intéressant.

Sauf, si sortie d'une mise à jour de la Cronos entre temps ;)

Modifié par philos64

INFO

Feeyo et quelques autres devs (notamment ComputerFreak) travaille actuellement sur une nouvelle rom Froyo avec Sense qui devrait sortir dans quelques temps.

Ils sont en train de mettre au point une version test, à l'issue de la période test, Feeyo mettra au point la nouvelle version de la Cronos Froyo Sense ;)

Good news :D

Modifié par philos64

Ok, depuis que j'utilise cette froyo (en 1.5), tout roule comme sur des roulettes. Mais il y a quelques jours d'étranges évènements ont bouleversé cette douce quiétude. Je cherche à twitter, je cherche donc mon application twicca (que je conseille par ailleurs) et ... M**** où est-elle ?. Pas installée. Pas de panique, j'ai du oublier de le faire en flashant la ROM, bref je réinstalle.

Le problème c'est que ce petit jeu s'est répété plusieurs fois, avec différentes applications que j'étais cette fois sûr de bien avoir installé (ex : plus de sms en réception depuis plusieurs jours : handcent avait disparu,...). Véritable panique ! J'ai depuis rebooté mon téléphone (ce que je ne fais que très rarement, puisqu'en nuit je passe en mode avion) et je surveille de près ce genre de déconvenues. Elles ont, semble-t-il, cessé.

Avez-vous eu ce même problème ? Quelqu'un aurait-il une explication à ce genre de phénomène ?

Tant que j'y suis, je voulais également vous parler de Swype.

J'adore ce clavier, qui malheureusement pour moi est passé en mode expiration depuis le mois de septembre dernier (sur une ROM différente). Depuis je ne parviens pas à installer aucune des versions données dans ce sujet (ici pour info). Enfin, si, j'y parviens mais au moment d'écrire, l'application me notifie que "Votre version est arrivée à expiration" et je ne peux pas l'utiliser.

Y a-t-il un moyen de désinstaller proprement l'installation ?, pour pas que mon téléphone se souvienne de cette précédente utilisation. Il doit bien y a voir quelquepart un bout de fichier qui fait ch*** et qu'il suffirait de supprimer complétement. Merci pour vos réponses.

Modifié par Ouzy

Si tu utilises l'AP2SD, tes applis sont sur ta carte SD, surtout si tu as coché la demande de déplacer sur la carte SD, et donc c'est pour cela que les widgets n'apparaissent plus.

Cela m'est arrivé une fois, et j'ai du tout réinstallé au propre et appli par appli (j'en ai 159) :mad:

Après tout est rentré dans l'ordre. maintenant j'utilise toujours l'AP2SD, mais je ne déplace pas mes applis sur la carte SD.

C'est assez chiant, et pas évident à expliquer.

Mais je pense que ton problème est lier à cette situation.

Quand à la deuxième question, si tu veux enlever une appi définitivement de ton Hero, utilise Titanium Backup. Via cette appli, tu désinstalles complètement l'appli, et tu peux ré-installer une autre version sans problème. Concernant Swype je vais en mettre une autre en ligne que @Clovis a récupéré et qui fonctionne nickel. Je l'ai en action. ;)

Bonjour ,

j'ai un gros problème , mon écran tactile commence à déconner , je ne sais pas d'ou cela peut provenir .

Je suis en Cronos Froyo 1.5.1 , pouvez vous me donner le meilleur moyen de revenir en ROM normal pour que je puisse l'envoyer le plus vite en réparation.

Merci d'avance pour vos réponse.

Voit le tuto de Wiz^^

Quand est-il de la garantie ? Y'a t'il moyen de revenir à la configuration d'origine dans le cadre d'un retour au SAV ?

Retour d'expérience de certains utilisateur Frandroid, même avec une CustomRom installé votre smartphone sera pris en charge par le SAV d'HTC.

Si vous avez des doutes alors il suffit de passer en Rom Nu Officielle avant l'envoi, pour ce faire:

- Si vous êtes en Custom Rom (1.5) il suffit d'installer la dernière MAJ 1.5 disponible sur le site d'HTC ou ICI

- Si vous êtes en Custom Rom (2.1 & 2.2) il faudra passer en ROM Nu en suivant la procédure (Etape 1. c )

Note : Le RUU Officiel de HTC écrasant tout il n'y aura plus aucune trace de Custom ROM, il écrase TOUT incluant: splash1, system, userdata, boot, bootloader, radio et recovery. Excepté les données de la carte SD, il suffira donc d'enlever la carte SD, le SAV n'y verra que du feu, impossible de savoir qu'il y a eu une Custom ROM.

Feeyo et son équipe viennent de compiler une Froyo avec Sense.

Elle est expérimentale, et la base est celle d'un Wildfire

Sense Froyo Expe 3

Ce qui ne marche pas:

* Camera + Recording

* GPS

* Bluetooth

Pour le moment, il y a pas mal de boulot à faire encore dessus, ils essaient aussi de voir du côté du Legend.

Mais je pense que très prochainement une Froyo Sense sortira. B) :lol:

Salut philos, je suis preneur de ta version swype ! Je vais voir en premier page si tu l'a mise. Merci

En effet, elle est mise en ligne dans le post 1, sous la version 2.6.47

Modifié par philos64

Auto-citation pour auto-résolution...

Pour récupérer les icônes de sense et une magnifique circle battery j'avais pour habitude d'aller sur http://circle.glx.nl/ (la méthode est simple efficace et pas compliqué)

Après une partie du WE a avoir réussi à créer un .zip flashable contenant un circle battery dont la précision était la même que celle de la batterie normale (donc merdique et m'être arraché les cheveux a comprendre comment et quel fichier permet de la faire % par %) et intégrer les icônes de sense, je viens de me rendre compte que le site UOT Kitchen prend maintenant bien en charge les framework-res.apk de la 1.5.1. Donc problème résolu...

...après avoir désactiver dans 'CM Extra>Interface Utilisateur> Gestion de l'énergie en notification' au bout d'un moment cette zone réapparait dans la barre de notification avec uniquement les boutons wifi et synchronisation ...

Le bug continu, donc je me suis mis à l'utiliser cette zone de notification. Pour parler esthétique, je vous conseille de modifier (via http://circle.glx.nl/) la "Status bar notification" en mettant le "Background" du "Header" en noir (#000000) opaque et la couleur de l'indicateur dans le CM Ectra en blanc. Donc on va dire que le problème est résolu aussi!

et encore un fois merci moi (mais je laisse ca ici ca pourra servir à d'autre ;) )

Petit retour sur DSPManager (equalizer)

J'ai trouvé 2 versions :

Un apk, a priori ancienne version mais ca fonctionne :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=750765&highlight=DSPManager

Un zip a flasher : Qui m'a planter le tel >>> Nandroid restore .... qui a planté >>> vert de rage, rom a reinstaller ....

Modifié par dcro95

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...