philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 @bouh_ concernant le bug de la galerie, comme je l'ai dis à @Green dans un autre post, c'est un problème que devrait traité Feeyo (le dev) et qui a été soulevé sur son site. A suivre. Pour App2SD, je vais voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Voila je suis sous Cronos Froyo 1.2.0 + Fix Mais j'ai un soucis, je suis adepte de Tag Home (v2.9), celui-ci marche mais je ne peux pas le mettre en Home par défaut, si je clique sur la case pour le faire quand je bascule dessus ça plante et la case est à nouveau décoché... Ça m’amène à une autre question, comment fait on pour virer LauncherPro ? Avec Titanium en mode "Chuck Norris" ? Il n'y a que LauncherPro qu'il faut enlever ? Si j’enlève LP, j'ai toujours le problème avec Tag Home (plante un peu différemment), je vais voir avec un troisième Home :P Edit : c'est moi qui me suis trompé... j'ai remis Tag Home pour 2.1, je vais installer la version pour 2.2 ! Mais ma question pour virer LauncherPro reste là :) Modifié 15 septembre 2010 par Clovis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broc4910 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Je viens de telecherger tag home pour tester, et chez moi ca fonctionne sans probleme. As tu bien pris la version pour la froy 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour,Suite à vos réponses concernant mes questions vis à vis de cette ROM, je me suis décidé à l'installer. J'ai donc installé la version 1.2.0 Dev, et le fix 0. Après un full wipe, un formatage de ma carte SD, voici mes retours : - wifi OK; - Fix GPS OK (aller dans paramètres et cocher utiliser réseau); - MMS/SMS OK; - bluetooth OK; - pas de FC pour le launcher; - comparer à la Froyd niveau fluidité c'est quasiment équivalent avec un léger + pour la Feeyo. J'ai toujours le même bug au niveau de la galerie, quand je tourne mon écran alors que je suis sur une image, ça plante. Cependant, si je fais la rotation avant de visionner tout fonctionne. J'ai lu quelque part que ce bug était réglable, mais la manip avait l'air un peu prise de tête. Un point négatif cependant : Apparemment App2Sd ne fonctionne pas chez moi. Lorsque j'installe une appli je dois la déplacer vers la carte SD. Pourtant j'ai tout bien fait, la partition et tout. Sinon je regrette le thème de la Froyd 1.5. En gros plutôt satisfait de la ROM ! Pour la galerie 3D, dans le cas de non-fonctionnement ou de bug (gros), il y a deux solutions: mettre à jour avec le patch suivant :Download Official Launcher for Froyo: http://www.multiupload.com/XD2D9T1954 sinon avec celui-ci qui est un patch pour une galerie en 2D:This will replace the Gallery3D with Gallery2D app on your phone. Download: http://www.multiupload.com/5Z9K6FRY5G Voilà des solutions pour le bug galerie... A suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ensuite, il y aurait un problème avec GChrome, qui ne s'installerait pas, ainsi qu'avec l'application Music, qui elle buggerait. Solution pour GChrome, je n'ai pas encore la réponse, pour Music.apk, réinstallez une autre appli en lieu et place de celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ok merci J'ai bien un champ smsc qui est vide mais quand je rentre le numéro et que je clique sur mettre à jour soit j'ai un message d'erreur "update error" soit il ne se passe rien Dans la rubrique définir type de réseau préféré, il faut que je laisse "WCDMA preferred" ? Bon je viens de refaire des tests et en allumant la data avant, mes MMS partent mais c'est plutôt boiteux comme solution parce que je n'aurai pas toujours la data allumée lorsque je vais en recevoir. En 2.1 la data s'active toute seule pour les MMS Cela m'est déjà arrivé; du coup je redémarre mon Hero, et je retourne dans les paramètres avancés et je refais la manip. Recommence plusieurs avec ou sans redémarrage, au bout d'un moment cela devrait accrocher. et laisse bien wcdma preferred. Pendant que j'y pense, as-tu correctement paramétré ton APN pour les MMS ? Avec tous ces éléments, je pense que cela devrait fonctionner par la suite. :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 je confirme le fonctionnement des mms, j'avais un soucis pour les envoyer avec la 1.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Je confirme le bug pour l'appli music, par contre Gchrome fonctionne bien chez moi pour ce que j'ai pu en voir, et c'est rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Pour APP2SD: Froyo A2SD n'est pas forcé. vous avez besoin de transférer les applications que vous voulez dans le menu: Paramètres => Gérer les applications => sélectionnez les applis que vous voulez mettre sur la carte (et là je suis désolé, mais il faut les tranférer une par une :( ) Si vous avez une partition EXT les applications seront installées automatiquement sur votre poste et non sur FAT. Ce n'est que lorsque vous déplacerez le soft pour SD, qu'il sera placé sur votre partition FAT. Ou bien le faire lors de l'installation de l'appli. J'espère que cela aura répondu à vos questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 c'est possible de mettre à jour le premier message du topic ? avec la dernière version de la rOM Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Encore un autre petit souci avec la CF1.2+F Je tente de restaurer mes SMS que ce soit avec Titanium ou SpriteBackup quand je redémarre, les sms sont bien dans "SMS/MMS" mais que j'en ouvre un, j'ai un plantage du processus com.android.mms ... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Tant pis pour l'App2SD, je vais continuer de les transférer une par une ! Cependant, j'ai mis le patch Official Launcher pour tenter de régler le souci de la gallerie comme tu me l'as dit, mais rien n'a changé, et j'aime la gallerie 3D, la 2D ne m'intéresse pas. Pas grave je garde mon petit bug qui ne me gène pas tant que ça !! Merci philos64 pour tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Tant pis pour l'App2SD, je vais continuer de les transférer une par une !Cependant, j'ai mis le patch Official Launcher pour tenter de régler le souci de la gallerie comme tu me l'as dit, mais rien n'a changé, et j'aime la gallerie 3D, la 2D ne m'intéresse pas. Pas grave je garde mon petit bug qui ne me gène pas tant que ça !! Merci philos64 pour tes réponses ! As-tu redémarrer ton portable à l'issue ? C'est peu de choses mais parfois cela permet de fixer le processus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) La restauration des SMS via l'appli SMS "Backup and restore" a très bien fonctionné chez moi. Merci philos64 pour l'explication sur App2sd/Froyo sur cette ROM, donc logiquement les applis se sont installées sur ma partition ext3 à la restauration des applis par Titanium. Cool. Modifié 15 septembre 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Idem...effectivement Chrome to phone (GChrome ?) ne fonctionne pas, tt comme la galerie 3D à la rotation. Dès que je rentre je teste les solutions pour résoudre ce petit bug d'affichage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 C'est que je voulais dire dans mon post précédent qu'avec l'appli "Backup and restore" les restore se font nickel. C'est ce que j'utilise comme apk depuis le début de mes changement de roms, et à chaque fois je n'ai eu aucun problèmes. Cela va de même pour APN backup and restore. Plutôt que de rentrer à chaque fois mon APN avec le risque de me planter, là c'est nickel. :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 La restauration des SMS via l'appli SMS "Backup and restore" a très bien fonctionné chez moi.Merci philos64 pour l'explication sur App2sd/Froyo sur cette ROM, donc logiquement les applis se sont installées sur ma partition ext3 à la restauration des applis par Titanium. Cool. Pour en être sûr, vérifie avec Droid explorer (si tu es sous XP, c'est nickel, mais en Win7 64, c'est galère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Idem...effectivement Chrome to phone (GChrome ?) ne fonctionne pas, tt comme la galerie 3D à la rotation. Dès que je rentre je teste les solutions pour résoudre ce petit bug d'affichage. Va voir le post plus haut, il y une proposition de patch ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Va voir le post plus haut, il y une proposition de patch ;) Oui j'ai vu...merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 J'ai redémarré mon tel après installation de Official Launcher. Cette appli ne résous pas le problème de la gallerie, elle n'est en réalité que le laucher officiel (d'où le nom) de Froyo. En gros elle remplace LaucherPro. Pas vraiment utile donc, à part si on n'aime pas LauncherPro, mais ça reste pratiquement la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Je voudrais savoir quel bug a cette galerie 3D, parce que je n'ai rien dessus. La mienne marche nickel, pas de lags ni bugs. Peux-tu me décrire stp. Ok, je me rectifie complètement. Vous avez complètement raison. C'est :( Dans la version précédente, il n'y avait pas ce problème là, je n'en ai pas souvenir. Modifié 15 septembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) En gros tu "ouvres" une image. Une fois l'image ouverte, tu tournes l'écran. Là moi j'ai une image complètement déformé. La ruse c'est de tourner l'écran avant d'"ouvrir" l'image. Du coups la plus de bug. C'est tout con ! :D Modifié 15 septembre 2010 par bouh_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 En fait sur le forum de CronosProject, Feeyo disait que le problème de la gallerie venait peut être de Launcher Pro, et avait entendu que c'était un poil plus mieux avec le launcher normal... c'est pour ça qu'il a posté l'apk... Mais au final et après quelques tests, il disait que c'était sans doute plus une limite matérielle parce que les résultats étaient identiques... mais bon, il allait quand même chercher à bidouiller pour résoudre le problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Merci pour la précision olsqool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) c'est censé basculer auto parce que j'utilise adwlauncher et j'ai virer le basculement des bureaux dans la gallerie ça bascule pas non plus mais quand j'force des rotations j'ai pas de soucis j'reviens aussi sur l'app2sd parce que c'est plus que flou pour certains 1) l'app2sd est automatique du moment qu'une partition ext2 ou 3 existe, préferer d'ailleurs une ext2, de nombreux threads expliquent pourquoi 2) l'app2sd native de froyo ne permet pas de tout deplacer et dois etre faite manuellement Modifié 15 septembre 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.