Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis très étonné qu'il ne fonctionne pas, car depuis la V1.4.2, le fix est justement relativement précis et fonctionnel.

Vérifie la version de la radio, et si ce n'est pas dernière, télécharge et flashe-là et dans le cas où cela ne fonctionnerait pas à l'issue télécharge de nouveau la version et ré-installe là.

Pour la 1.5.1, il n'y a pas de fix complémentaires.

Modifié par philos64

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un clic hasardeux dans mes favoris m'a fait découvrir à l'instant que la 1.6.0 est out....

Et ma (notre?) forte dépendance au mise à jour m'a poussé à lancer le téléchargement...

Je vais pas copier/coller la liste updates puisque je pense que la 1ere page va être mise a jour mais comme je suis sympa voila au moins le lien:

http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=49&t=522

:lol:

Un clic hasardeux dans mes favoris m'a fait découvrir à l'instant que la 1.6.0 est out....

Et ma (notre?) forte dépendance au mise à jour m'a poussé à lancer le téléchargement...

Je vais pas copier/coller la liste updates puisque je pense que la 1ere page va être mise a jour mais comme je suis sympa voila au moins le lien:

http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=49&t=522

:lol:

La 1.6.0 vient dêtre retirée : http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?p=18127#p18127

by Feeyo » November 21st, 2010, 9:20 am

Yeah. I am not too happy with this 1.6.0 release. Putting it on hold.

Hello ! Ça faisait un petit moment que je n'était pas passer par là ! :emo_im_angel:

Pour vous dire que j'ai une "petite" panne bizarre :

Je suis toujours en 1.4.2 mais voila, quand je fais une mise à jour d'un soft avec le market il me fait un reboot à la fin de l’installe... le soft s'est pourtant bien installé.

J'ai fais une autre MaJ et ça a fait pareil...

Une idée de la cause ? J'ai pourtant pas installé de trucs exotique ces derniers temps !

Bon si la 1.6.1 est cool je passerais par là... ça solutionnera peut être le truc...

Voilà la mise à jour en 1.6.0 est installée en page 1.

Je viens de la flasher.

je vais pouvoir faire un comparatif en rapport avec les 15 jours avec la CM6 que je vous mettrais en ligne. ;)

Modifié par philos64

Alors pour premiers retours:

Le Google apps ne fonctionne pas => retour fait au dev => donc ne pas installer, je vais le signaler dans le 1er post

Le reste, apparemment fonctionne bien. Elle a l'air très rapide et stable.

J'ai fait un full wipe, car je venais de tester le CyanogenMod 6 RC1. Installation nickel

Je ne suis pas encore rentré dans les détails

Tu utilises TB, tu fais un restore applis manquantes + données utilisateur, et ensuite tu refais un restore des données utilisateur de certaines applis (installées d'origine avec la rom).

Surtout parce que c'est une version de rom qui est différente à la 1.5.1.

J'ai fait comme cela, et tout est installé proprement.

Modifié par philos64

J'ai préconisé de ne pas les installer car le package reste en anglais; j'ai posté sur Cronos afin d'en savoir plus.

Si tu veux le flasher, aucun problème, il fonctionne. C'est juste une histoire de langue non prise en compe. C'est tout.

Après, il est vrai qu'il vaut mieux les flasher avant la restore TB.

Excuse-moi, je n'avais pas trop bien compris ce que tu voulais ré-installer avant.

Le market, comme je n'ai pas installé le fichier Gapps (du moins je suis revenu en arrière quand j'ai vu qu'il s'installait en anglais).

Mais je vais essayer de le réinstaller, car dans Tb j'ai les Google apps en français (vu que je venais de tester la CM6). Je vis voir ce que cela donne.

Voici la réponse de Feeyo concernant le fait que Google Apps reste en anglais:

Yeah I know this. Its like this already for sometime. Have patience maybe google will fix this.

en français:

C'est comme cela depuis un certain temps déjà. Soyez patient peut-être que Google corrigera le problème
Modifié par philos64

Evitez de flasher se nouveau kernel pour le moment , il aparait que l'HERO peu reste blocké au Lockscreen , j'en ai fais les frais comme d'autre sur le forum de Feeyo ^^.

Enfin , pour les curieux , un Nandroid et hop °°.

Modifié par Ayura

Il n'est pas reste bloquer au lockscreen, mais il a vidé ma batterie comme jamais elle n'avait été vidé, et je suis bloqué sans raison sur une photo.

Donc, je vais revenir en arrière, et rester en version précédente.

De toutes façons le lien du kernel ne sera pas mis en ligne, tant qu'il n'y aura pas de modificatifs.

Bonsoir à tous!

Question sûrement idiote, quelle différence entre un full wipe et un wipe data, puis dalvick, puis ext (je pensais que c'était ça un full wipe!)

Je viens de tester la 1.5, pas mal du tout, très content niveau batterie!

Full wipe bah c'est full wipe ! En gros quand tu vas dans la section Wipe tu sélectionne toutes les propositions (par contre moi j'évite de toucher à ce qui concerne la carte mémoire, pour éviter des suppressions)

La méthode que tu décris c'est celle qui est proposé dans le tuto de Wiz. C'est la méthode standard, après c'est vrai que les développeurs préconisent souvent un full Wipe pour éviter tout bug post-flashage.

Modifié par Invité

En espérant que sa sois vite réglé ^^' ou du moin la mise en ligne du kernel par défaut de la rom =/

Pour le moment, la meilleure solution pour ceux qui ont flashé ce kernel est de revenir en arrière via le nandroid backup (ce que j'ai fais) ou de reflasher la rom puisque le kernel par défaut est implanté dans la rom.

Si une autre solution, par exemple mise à jour du kernel, est mise en ligne, je la mettrais dès que possible ;)

Question sûrement idiote, quelle différence entre un full wipe et un wipe data, puis dalvick, puis ext (je pensais que c'était ça un full wipe!)

Il n'y a pas de question idiote;

Un full wipe est exécuté généralement lors d'un changement de rom, par exemple quand on passe d'une version 2.1 à une version 2.2.1, dû notamment aux rotations qui sont différentes entre une 2.1 et une 2.2. Donc on fait tous les wipes de notre version de recovery.

Ensuite le wipe data/factory reset - wipe cache - wipe dalvik cache - wipe SD/est. partition, sont les wipes qui sont conseillés au minimum pour les roms conçues par Feeyo (le dev).

Feeyo préconise un full wipe afin d'éviter d'éventuels problèmes. C'est tout

[*] Les liens des kernels ont été mis en ligne sur le post 1

J'ai émis un avis avec précaution pour le Kernel EVO 2, car je trouve qu'il a des problèmes au niveau des réglages de fréquences. Il est utilisable pour tester. Ceux qui veulent le tester, pourriez-vous me donner vos retours. Merci. [*]

Modifié par philos64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...